Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Visser un post lorsque l'on n'a pas clé à pipe de 6

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion asvt
  • Date de début Date de début

asvt

Membres
Membre FF
Bonsoir,

J'ai cru lire qu'il y a une astuce pour visser un post, en mettant un truc autour, je n'ai qu'une clé à pipe de 9 sous la main.

Est ce que je fais fausse route et j'investis dans une clé de 6 (si ça existe) ou y'a une astuce autre qu'une pince (risque d'abîmer le plateau)?

Merci de votre aide !!!

Alors déjà cela n'est pas du 6 mais 6.35 mm
Ce qui est en taille AMERICAINE, soit POUCE du 1/4 de pouce

Lis mes sujets et articles

J'avais explicité comment faire avec un porte outil d'un set de clef emmanchée avec douilles de tournevis

Je ne te propose pas la boite sur RP car pour les mini posts cela marche pas, du fait que cela ne soit pas débouché

Ceci étant cela peut te servir ailleurs, car tout est en PAS IMPERIAL soit POUCE dans le flipper

N'hésite pas à t'équiper d'un minimum qui est justement dans la rubrique OUTILLAGE sur RP

• Aimer
Les réactions: asvt
J'utilise un porte embout tout simple, j'ai eclaté l'amant et percé la butté de l'aimant, j'ai ensuite pus chasser légèrement la tige 6 pans.

20230615_212520.jpg

• Aimer
Quand on bidouille des flippers il est indispensable d'avoir de l'outillage adapté au pas impérial sinon c'est galère pour la moindre vis avec le risque de foirer les empreintes en plus.
Ceux qui ont des Harley Davidson connaissent également bien le problème

On trouve des kits douilles cliquet et clé plates au pas impérial pour pas chère sur la toile.
Même pour l'entretient courant c'est top d'avoir tout cela ;)

J'utilise un porte embout tout simple, j'ai eclaté l'amant et percé la butté de l'aimant, j'ai ensuite pus chasser légèrement la tige 6 pans.
Exactement ce que j'ai explicité dans un article ou truc et astuces :)

"
il suffit d’acheter une clef emmanchée de 7 mm et d’en chauffer le bout, d’y mettre une vis 6.5 ou alors un plot et de frapper afin de donner la forme !

C’est un outil adapté qui vous rendra de fiers services , croyez moi, sinon achetez cette clef ou douille, ¼ pouces! Elle est disponible que RP ;)"

Je ne vois que percer l'embout de 1/4 et percer l'aimant d'un vieux porte embout

Ou chercher un fabricant d'outils, lui apporter l'idée, en vendre sur toute la planète et devenir riche ( mais pas plus bricoleur ). Sans déconner, pourquoi ça ne se vend pas au mètre les embouts creux

Bon je vais chercher et chauffer une clé de 7,chauffer le bout, mettre un post dedans et serrer et frapper dans un étau

Tu te complique vraiment la vie, une jeu de douille longue en pouces se trouve par exemple sur amazon à une quinzaine d'euros

Bon, je n'ai aucun talent de bricoleur, mais j'ai des amis doués

Fichiers joints

• 20230623_083524.jpg
    20230623_083524.jpg
    78.2 KB · Affichages: 17
  • 20230623_083518.jpg
    20230623_083518.jpg
    77.1 KB · Affichages: 11
  • 20230623_083242.jpg
    20230623_083242.jpg
    52.7 KB · Affichages: 11
  • 20230623_083059.jpg
    20230623_083059.jpg
    50.8 KB · Affichages: 11
  • 20230623_083043.jpg
    20230623_083043.jpg
    72.7 KB · Affichages: 17
On dirait une vidéo de réparation au Pakistan ;)
Les mecs font des miracles avec rien

Sinon en France comme le dit Fed, il suffit d'acheter la bonne clef
Où bien acheter un flipper français, espagnol, pas de problème d'outillage, c'est en Mmrool

le problème, c'est de trouver les pièces

Gné

Bon moi je vais re mettre en vente sur RP ce que je fabriquait en 2006 ...
J'ai vu qu'il me reste encore quelques boiboites rouges là

Cela sera fait

• Aimer
On dirait une vidéo de réparation au Pakistan ;)
Les mecs font des miracles avec rien
Clair, pour avoir vu plusieurs vidéos, les mecs travaillent le cul à même la terre, se mangent des vapeurs de tout ce qu'on veut, mais arrivent à sortir des trucs qu'on se ferait chier à faire ici lol

et font du bon pain blanc MDRMDR si tu te souviens hin MDRMDR

Retour
Haut Bas