Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Victory oublie les hi-scores 2, 3, 4 après redémarrage...

  • Auteur de la discussion michel06
  • Date de début
M

michel06

Non Membre
Bonjour tous, content de voir le forum de retour !

Voilà, j'ai un ami qui a un Victory. Il marche nickel. Sauf un truc : quand il l'éteint et le rallume, il perd les scores sauf le hi-score, le top 1 si vous préférez. J'ai vérifié le switch 6 sur la cpu, qui sert justement à positionner ce réglage, mais il est dans la bonne position. Je fais le test des switches et les valeurs hexadécimales affichées correspondent bien à la position. Si je change le switch de position, l'affichage lors des tests correspond.

A mon avis, j'ai soit un soucis sur la 5101 (mais c'est bizarre, elle devrait TOUT oublier non ? Elle garde les crédits et le meilleur score), soit sur la pile (là aussi... la tension est ok), soit une merde sur la cpu, qui fait que lorsque les scores entrent dans le top 5, la 5101 ne reçoit pas l'ordre de les conserver...

Bref, je suis un peu perplexe et je ne sais pas par quel bout prendre le problème.

Merci d'avance de votre aide !
 
C'est un Switch de réglage de la CPU
Bon si tu l'as fait et que t'es sur de sa validité, hummm ce sera pas facile

Non je ne crois pas à la 5101 car sinon cela serait pas mémorisé durant le jeu

Soit c'est la lecture a proprement parlé à la mise sous tension

Il faut bien vérifier l'interface 7400 et 7432 qui s'occupent de cela lors de la mise sous tension

Je ne vois rien d'autre
 
Cela me faisait ca sur mon HHeat, et en changeant le switch de position plusieurs fois d'affiler...cela remarchait....surement sale.

Cela recommencait de temps en temps, et plus fiable avec un coup de bombe.
 
Oui un coup de KF2

Qu'il refasse le test en ayant nettoyé les contact avec du nettoyant KF2
 
J'ai eu le même problème sur mon Genesis je croyait que c'était la pile mais après avoir eu quelque ploblèmes avec mon afficheur qui plantait a l'occasion j'ai passé la bombe dans les connecteurs et coup de chance ca as réglé ce problème là aussi. depuis il est très stable.

Pascal
 
Sur mon spring pouet, j'avais des retentions de donénes assez bizares, c'était la ram.
Sur le HHeat, j'avais des soucis de mauvais contacts des switch CPU.
 
Bon, je vous remercie pour vos suggestions. Le truc bizarre, c'est que j'ai balancé du KF un peu partout, que le switch est bien détecté dans les tests.... De temps en temps j'ai la tension qui déconne et un afficheur sur deux ou zéro afficheurs au démarrage, je corrige la tension avec le petit potard sur la carte d'alim et ça repart. Je me demande si à cause de ce potard un peu vieux les démarrages "ratés" peuvent pas me faire perdre les infos...

A propos, ça se trouve facilement ce potard ? Vous avez sa référence exacte ? Iil faut que j'achète quoi pour le remplacer ? Merci d'avance !
 
Tu peux mettre un ajustable vertical de 470 Ohms ou alors un 1K (le 1K marche bien mais le réglage est un p'ti peu moins précis et plus rapide)

Celui d'origine est en CERMET soit piste céramique (de haute qualité)
 
Retour
Haut Bas