Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Victory ne démarre pas, pas de 5v

donc enfaite j'ai 8v sur le gros condensateur a coté du bloc transfo général c'est a dire que maintenant mon régulateur 5v est alimenté.J'ai 8v en entrée (en charge) et 5v en sortie ma carte son est donc alimenté car ma led rouge est alumé fixe.Cependant mon afficheur lui ne s'allume pas et je ne peut toujours pas jouer ,je ne c'est pas quoi regardé

Oui, mais ton histoire de shunt et de sortie grillée ?
A mon avis, il te faut dévisser les 2 ou 3 plaquettes qu'il y a sur le coté du transfo pour les masses, et refondre les soudures qui doivent être craquelées.

Il te faut prendre les problèmes dans l'ordre , d'abord les masses et l'alimentation. Car là tu pars vraiment dans tous les sens.

je ne pars pas dans tous les sens car avant je n'avais pas d'alim sur le régulateur et sur le condensateur 10 000uf.Maintenant c'est alimentée correctement.Cependant mon afficheur lui ne s'allume pas et je ne peut toujours pas jouer ,je ne c'est pas quoi regardé

Je suis d'accord avec Couin tu te disperse, ne pas mettre la charue avant les boeux.

J'ai déjà beaucoup de mal à comprendre ton histoire de transfo grillé et de shunt. Quoi qu'il qu'il en soit cette réparation de fortune ne risque pas tenir longtemps. Il faut faire les choses dans les régles de l'art.
Explique non clairment ce que tu as fait et si possible avec des photos posté sur le site.

Aprés si ta CPU est grillé et ne démarre pas c'est encore un autre problème.

SI si tes messages sont illisibles non compréhensibles

Là enfin on sait que tu as solutionné le 5 V
Mais avoir 8Volt est faible

Mesure sur le +5 V la valeur alternative dessus

tout a fait David car le fils du transformateur qu il alimente le pont de diode pour le condensateur 10 000uf n'a plus d'alim j'ai donc récupéré 8v sur un autre fils du transformateur pour pouvoir obtenir mon +5v

Tu ne peux pas utilisé un autre enroulement pour faire ton 5V, tu va le surcharger et le grillé aussi ....

Enfin bref, fait comme tu sent .....

OUai là cela sent la cata et cela va fumer ....

Retour
Haut Bas