Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Victory ne démarre pas, pas de 5v

peut etre du nouveau sur mon probleme quand je prends le fils 1 du bornier j1 du régulateur 5v et que je le mets sur la masse d'une ampoule du tableau ma leds rouge de la carte son fonctionne et quelques lampes se rallume.Une idée?merci

Je pense que tu pars dans tous les sens, sauf le bon.

N'hésites pas à consulter les articles de David, ils te seront d'une bonne aide pour débuter dans la lecture de schémas, de mesures de tensions etc etc.

Sur A1J1 ?
Non pas bon du tout
Il doti y avoir 5.15

OUi ne par pas dans tous les sens avec les tests

Fait ce qui t'a été suggéré, mesurer la tension sur le condensateur de caisse, proche du transformateur

Donc fait moi cette mesure sur le condensateur pardi !!!

Il te faudrait mesurer la tension que tu as à l'entrée du pont de diode correspondant. En position VAC sur ton multimètre.

donc si je comprends bien il faut que je suive les 2fils du condensateur ou j ai mesuré 2.28v et la je vais trouver mon pont de diode?mais comment je mesure car la j'avour je ne sais pas du tout

vivi , tu suis les fils, ils vont arriver au pont de diode (sa sortie redressée), il te faudra alors mesurer son entrée (les deux autres cosses donc) en VAC.

j 'ai suivi les fils et un fil part sur une carte et l'autre va sur une sorte de relais juste a coté du condensateur en question

sur ce relais je mesure mon fils qui va au condensateur avec un autre sur le relais et la j'ai 5.15v j'aimerais mettre une photo pour mieu vous expliquer mais je ni arrive pas et sur le gros condensateur j'ai 2.28v

c'est la 6eme photo de ce lien on vois bien le gros condensateur ou j'ai 2.28v et le relais donc je parle et le premier sur la gauche juste derriere le condensateur

[Modo : Merci de ne pas flooder (poster en rafale) !!! Merci d'uploader l'image concernée.]

Désolé ton lien demande un login pour voir les images...

Pour l'upload des photos tu doit passer par le sytème de FF en respectant la taille max des images.

Ci-joint un lien vers un trés bon article de Couin, tout y est expliqué
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40

Bon si tu as que 2.2 V sur le condensateurs, (résistances bonnes )
Change le pont à diode sur le bloc

j'ai un fil du condensateur 10 000uf qui pars sur le pont de diode et l'autre sur une carte.J'ai bougé le fils sur la carte et j'ai eu 10v au condensateur et j'ai eu le 5v sur le régulateur, ma led de la carte son c'est allumé et plusieur lampes se sont allumé mais l'afficheur lui ne c'est pas allumé et aucune parti.J'ai éteint et rallumé le flip et la je n'est plus de 10v sur le condensateur ni de 5v au régulateur.La carte se situe a coté du transformateur général

Tu as tout simplement un gros problème de masse. Refait la connectique de tous le fils blanc qui vont sur le bloc alim.
Vérifier l'état des soudures des broches mâles et nettoyage et/ou remplacement des broaches femelles dans les connecteurs

j'ai une sortie transfo grillé donc pour le moment j'ai shinté pour récupéré l'alim dut gros condensateur.Maintenant mon le condensateur et alimenté j'ai 8v dessus j'ai 5v au régulateur ma led carte son est allumé rouge fixe mais l'afficheur ne s'allume pas et je ne peut pas lancer de parti.Que puis je regardé?

ikoo Jimmy,

Essayes de mettre un peu d'ordre dans tes messages car il est vraiment très dur de te lire.
Depuis le début je ne comprends rien de ce que tu mesures et effectues comme manip.

Retour
Haut Bas