Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Victory ne démarre pas, pas de 5v

jimmy

Membres
Membre FF
bonjour a tous

Donc voila, j'ai un problème avec un victory gottlieb.En fait mon néon s'allume, j'ai quelques lampes du plateau qui s'allument fixes et rien d autres.
Aprés des recherches sur le forum, j'ai cherché mon 5v au régulateur et là, problème, je n'ai rien.

Je voudrais savoir par qui ce régulateur est alimenté et comment trouver ma panne.

Je vous remercie d avance pour ceux qui m'apporteront de l aide.

[Modération : Aucune virgule, aucune apostrophe, le texte a été corrigé, merci à l'avenir de faire un effort d'écriture pour rendre le message compréhensible . Relire la charte du forum]

j ai continué ma recherche du régulateur 5v sur le bornier en dessous il n est pas alimenté je me prends a la masse du flipper et je teste chaque fils et la je n 'est rien.Je n est que 0.3v mais je pense que c est le courant de mon voltmetre.Je pense que mon régulateur n est pas alimenté et que mes cartes ne le sont plus.Je précise aussi que ma led rouge de la carte sont est éteinte en permanence.aidez moi svp

Si pas de 5V aucune des cartes ne va fonctionner, c'est normal.

La première chose à faire, si pas déjà fait, sa sera de vérifier tous les fusibles de l'alimentation qui se trouve au font de la caisse. C'est cette alim qui te permet de fabriquer entre autre le 5V via la carte régulateur du fronton.
Remplacer la cas échéant les fusibles HS par rien d'autre que la valeur d'origine.

tous mais fusibles sont ok en entrée du régulateur j ai 4 fils combien je dois avoirs en tension sur le bornier du bas?Si j ai bien compris sur le bornier du haut du régulateur ma tension devrais etre 5v sur mais 4 fils?car la je n est rien

Je ne sais plus par coeur la valeur de la tension qui remonte pour créer le 5V. Faut que je regarde dans le manuel de mon Hollywood Heat.
Si tu as le manuel de ton Victory tu trouvera aussi l'information.

12 V environ

Qu'il commence à mesurer s'il a du 12 V sur le condensateur de 10.000 µF, proche des ponts à diodes, en bas, niveau transformateur !

j ai mesurer sur le condensateur et je n'est pas de 12v je n'est pas de documentation ce n'est pas facile du tout

sans la doc.... t iras pas loin

essayes de l avoir
fais une demande sur le forum sinon ça va etre tres galere

Oui il te faut le manuel sinon sa sera plus que compliqué de réparer ta machine.
Le seul truc c'est que tous les fichiers et manuels Gottlieb sont protégé par copyright et donc trés difficile à trouver en téléchargement.

Peut être qu'une âme charitable du forum a ce manuel sur sont PC et pourra te le transmettre.

Bien si tu as pas de 12 V sur le condo, vérifie les deux résistances des 0.33 Ohms

A mon avis soit le multimètre est naze, soit il y a une utilisation qui ne correspond pas à ce qu'il faut.
La pile de ton multimètre, est bonne ?
Quel calibres prends tu pour faire tes mesures ? 200VDC puis 20VDC ?

Salut,

Si ça peut aider ça se passe p45-46. Le gros condo dont parle David c'est C1 et les résistances R1, R2. Je ne connais pas ton niveau en élec (ne tient pas forcément compte de la phrase qui va suivre donc) mais pour mesurer les résistances c'est flip éteint :) La les 2 sont en // ca devrait faire théoriquement 0,33/2 ohms.

Sinon un conseil, à ta place je débrancherai par précaution le connecteur J1 de la carte CPU (Control board A1) pendant tes manips. On ne sais jamais, une fausse manip sur la carte alim et tu balances + que du 5V à la carte CPU. Elle ne va pas aimer.

Tiens juste pour ma gouverne et sans vouloir polluer le post de jimmy. A quoi servent R1 et R2 ? On pouvait pas attaquer le pont de diode direct ? J'ai pensé à une limitation de courant mais pas avec ces valeurs de résistance. Bref, je sais pas quoi ...

pour le voltmetre je teste ce soir avec un autre et je me suis pris sur le condensateur noir a coté de l'alimentation général je ne me suis pas pris sur le régulateur 5v

OUi car tu as des mesures anormales on dirait

bonjour a tous désolez du retard mais j ai du racheter un multimetre.Donc mais mesure sont: r1 386 ohm
r2 218 ohm c2 860 ohm c1 je n est rien et r3 253 ohm est ce normal?

au niveau de r 3 j'ai 440 ohm

C'est mesure son prise sur le régulateur 5v

[Modo : Merci de ne pas flooder (poster des messages en rafales) mais d'utiliser la prévisualisation]

Retour
Haut Bas