Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Usure flipper sur Gottlieb Masquerade

Relaxmax

Membres
Membre FF
Bonjour,

Visiblement le flipper droit de mon Gottlieb Masquerade a été bricolé.

D'une part, le flipper est à changer ( ou peut on en trouver une paire neuve ? )

D'autre part, j'aimerais démonter le pivot droit car j'ai un jeu important là-dedans, et le flipper ne revenait pas en position 0. Ni la clé allen de 2, ni celle de 2,5 ne vont, une idée ??

La pièce de liaison entre l'actionneur et le pivot a un jeu important au niveau de la goupille côté actionneur, à remplacer donc. Ou se procurer cette pièce ??

Merci

Pour les clés allen , c'est en pouces pas en métrique, comme le reste du flipper d'ailleurs

Visiblement le flipper droit de mon Gottlieb Masquerade a été bricolé.

Bonsoir En fait il suffit de desserrer les deux vis de sortir le flip pour enlever les marques de serrage avec une petite lime afin de ne pas retomber dedans et de remonter ton flip en le mettant en alignement avec le sling shot comme celui d'en face.
Pour ta tirette en celleron si tu en change une je te préconise de changer les deux.Pendant que tu passe ta commande pense aux ampoules ...

Les minis batteurs ne sont pas HS
Loin de là
Il te faudra t'équiper de clefs Hexa en pouce (dispo sur RP)
Après pour le plongeur et biellette va voir un peu sur la boutique aussi :p rubrique batteurs)

Au pis donne la longueur de la biellette, du plongeur et le diamètre du trou

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !

Me concernant, j'ai avancé un peu sur le Gottlieb, et j'ai commencé par zieuter le contenu des pièces qui étaient fournies avec, je m'attendais à juste un kit de joints, mais quenini...

Vous voyez ce que je vois en bas ? La pièce de liaison en celoron, neuve ! Niquel

Bon revenons en à notre problème: Je pense que:

Mauvais réglage de la hauteur de l'axe qui relie le pivot et le batteur
+
Axe très usé, bricolé
+
Batteur métal usé
= CQFD

Je me suis commandé les clés allen adéquates.

Donc je pense que pour repartir sur quelque chose de propre, il faut changer les deux axes, les deux batteurs métal, et les guides plastiques (vissés dans le plateau par le dessous). Qu'en penses-vous ?

Je ne sais pas comment me procurer la parts list de mon flipper ?

Bonsoir Là il ne s'agit pas de bricoler ..Tout est a changer et pendant que tu passe ta commande prend une deuxième tirette pour l'autre flip ..

Bon il y a soucis avec tes images
Il faudrait que tu les uplaodes sur le site
Ce matin Casamamag...merdait

Soit merci de glisser simplement tes images dans la fenêtre de discussion, le site fait tout tout seul :p

Sinon je pense que cela est toi qui m'a contacté durant mes congés

Car les minis batteurs je n'ai pas
J'ai cependant fait un article sur le site (rubrique articles en haut sur le bandeau) pour le comment faire avec un mini batteur

Bonjour David, oui en effet c'est moi qui t'ai contacté. Je ne savais pas que c'est toi qui fait tourner restor pinball !
Bon j'ai cherché un peu, et du coup j'ai trouvé des axes de mini batteurs neufs, mais sur un autre site. J'en ai profité pour acheter les 2 guides, les plongeurs, les liaisons celoron, et quelques bricoles.

Tout content de mon achat, je m'en vais remonter tout ça, et là je m’aperçois que la bobine du batteur de gauche est moyenne, enfin surtout le fourreau. Et je n'arrive pas à sortir le fourreau ... Et je ne trouve pas ce type de bobine sur aucun site de vente de pièces ! Une idée de comment dépatouiller l'histoire ? J'ai des fourreaux neufs, mais je n'ose pas trop forcer pour sortir le fourreau, qui j'imagine doit être monté "libre" ... ? Dedans, il y a des endroits ou le fourreau n'existe plus du tout, on voit les fils du bobinage. C'est le modèle A 1546 SP

IMG_20180108_230251.jpg

Bonjour Sur ce model de bobine ne cherche pas a sortir le fourreau ..Le bobinage est fait dessus ..

Juste un rajout ..Si tu ne trouve pas ta référence de bobine mets une A 5141 et pour bien faire change les 2 afin d'avoir la même puissance ..

Merci du conseil! Par contre, ce modèle de bobine doit être équipée de fourreaux à priori ? J'ai des fourreaux neufs en stock, ils devraient aller avec cette référence de bobine.

Les bobines tu les trouve sur ce site sans fourreaux Pour les fourreaux l'avantage des nylons c'est le prix et le laiton c'est que si la bobine chauffe un peu il ne reste pas collé..Pense a regarder tes coupures (EOS pour ceux qui sont instruits et qui parlent l'étranger)..

Si tes coupures vont bien avec un coup de lime c'est parfait.. Sinon et a moins d'être un puriste et de ne tolérer QUE la pièce d'origine qui entre parenthèse pour celles vendues en Europe sont fabriquées en Italie effectivement tu as celles ci ..EOS.PNG

Pas de chance il y a quasis plus rien chez CMS :p (pour André) sont finis eux
En tous cas pour ma part nombreuses pièces venant d'Outre Rhin :p

Sinon oui les EOS on peut le limer du moment qu'il reste de la pastille encore (grain)
Fourreau 44 mm en nylon cela ira bien
Les laitons 44mm --> terminé, sont très mal fabriqués et la taille ne permet pas la monte de certains plongeurs (trop gros en épaisseur)

Retour
Haut Bas