Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Usure flipper sur Gottlieb Masquerade

Bonjour,

Les EOS sont en bon état, j'ai des lamelles neuves en stock, et des sachets de grain pour le jour ou...

David, elles sont dispos les bobines A5141 sur ton site ?

Non hélas comme tu as du le voir
Car celles que je pourrai avoir ne respectent ni la taille ni les valeurs !

Ok ! Bon en tous cas, c'est vraiment sympa de me guider dans la remise en route de ce flipper.

J'ai démonté la bobine de droite: c'est une 1546 avec fourreau en plastique. Il a vraiment été bidouillé ce pauvre Gottlieb !

Sinon, je suis entrain de changer toutes les ampoules préventivement, et les caoutchoucs qui étaient cuits. Autour des cibles rondes, j'ai des sortes de protections en plastique ternies, qui cachent les belles couleurs (le rouge en l'occurrence). Il faut tout démonter pour les virer ? ça a l'air bien accroché ..;

IMG_20180110_000441.jpg

Pour le démontage de la plaque supérieure dans le but de changer les caoutchoucs, il faut dévisser par l'écrou sous la plaque, ou par le faux écrou sur la plaque ?

IMG_20180110_000458.jpg

Bonjour Pour retirer le décor il suffit de dévisser ce que tu appel le faux écrou et quand tu le remet en place surtout NE PAS LE BLOQUER pour laisser le décor libre afin qu'il ne se déforme pas.

Glisse un tourne vis en dessous et pousse légèrement en tournant ton écrou ..

En fait des fois les Tnuts sont vraiment bien figés
Impossible de les avoir sans dévisser la vis dans le bois
Solution, une pince plate à becs longs
Tu tiens la vis sur la partie écrou en haut et au dessus tu dévisses le Tnut
Le mieux équipe toi de clefs et outils en taille impériale (il y a un petit set pas cher du tout sur RP coffret douilles métrique pouces ...)
Cela t'aidera grandement aussi

Retour
Haut Bas