Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Une question a 10 balles

Toussu

Membres
Membre FF
Bonjour
Une petite question a 10 balles arfff
Quelles sont les pièces acceptées par un monnayeur a 10 Francs
Comment reconnaitre un monnayeur pour les semeuses ,les mathieu ou les jimenez
(sans avoir les pièces pour essayer) :lol:
A+

En théorie c'est marquer dessus.
Si c'est un monnayeur mécanique qui accepte les 10Francs, il acceptera pas autre chose.
Si c'est un monnayeur électronique, par exemple un C220, il y a plusieurs canaux, suivant la programmation, il peut accepter plusieurs pieces, par exemple 1 Franc sur le canal 1, 5 Francs sur canal 2, et 10 Francs sur canal 3.

mdr
c'est un monnayeur mécanique pour pièces de 10 francs
Mais il existe plusieurs sorte de pièces de 10 Fr entre autre les semeuses et les mathieu (une petite et une grosse)

Cela se voit à la taille de l'entrée du monnayeur et du balancier

Mais pourquoi pas le remplacer en €uros ?

Je veux garder le monnayeur en franc pour donner des pièces non utilisable aux enfants ( comme des bon point) et pour limiter les abus ( ya aussi les devoirs )

Toussu a dit:
Je veux garder le monnayeur en franc pour donner des pièces non utilisable aux enfants ( comme des bon point) et pour limiter les abus ( ya aussi les devoirs )
Complètement d'accord ! Au boulot les gosses ! mdr Remarque, les gamins que j'ai en classe qui n'ont pas fait leurs devoirs, c'est plus souvent à cause de la télé dans la chambre qu'à cause du flipper... :lol: Le jour où il y en a un qui me sort l'excuse du flip, je crois qu'il deviendra mon chouchou de la semaine ! arfff Pourvu qu'ils ne lisent pas FlipperFrance mes élèves... ;)

Il me semble que j'ai des monnayeurs mecanique en Francs, pièces de 1F et 5F je crois, si tu les veux je te les donne, mais j'ai pas de pièces de 1F ou de 5F.

david04 a dit:
Il me semble que j'ai des monnayeurs mecanique en Francs, pièces de 1F et 5F je crois, si tu les veux je te les donne, mais j'ai pas de pièces de 1F ou de 5F.
Merci bcp sup..mais j'ai les monnayeurs ,il ne me manque qu'un stock de pièces

j en ais recup un paquet de 1f et quelques 5f aussi et donc je passerais jamais mes monneyeurs en euros
je me souviens a 13/14 ans un bar a ajaccio avait une paire de flipper meca a 20 centimes de francs la partie
tous les autres etaient en electroniques a 1 ou 2 francs

Retour
Haut Bas