Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Un The machine, vaut le coup ou pas ?

J'en ai eut un de the machine, j'aime pas du tout ce flip, pour moi il y a des tas d'alphanumérique qui sont bien mieux, genre fun house, whirlwind, erthshaker, police force, ...
Quitte a mettre 1400€ dans un flipper je prendrais plutôt un dot: shadow, no fear, party zone, dr who,...

Ca après les gouts et les couleurs ca ne se discute pas...

Perso je suis comme toi, je préfère les alphas que les dots (bien que je ne dénigre pas les dots pour autant).
Certains disent "mieux vaut un bon alpha qu'un mauvais dot". Pour moi c'est mieux vaut un bon alpha qu'un bon dot. Même si je sais que le dot à plus de valeur en terme de cote, je m'en fout car je prends plus de plaisir à jouer sur un alpha.
C'est comme ca c'est mes gouts..

C'est comme pour le The Machine, il était dans la liste des 3 flip que je cherchais le plus donc quand l'occas' s'est présentée j'ai sauté dessus et je peux te dire que jamais je ne m'en séparerai ! Je le trouve vraiment excellent.

Alors si c'est vraiment le modèle que tu veux, il va simplement falloir être patient et guetter les offres. Mais ils tombent assez régulièrement sur lbc quand même.
Bon après les prix faut voir mais tu va bien finir par en trouver un ;)

RisotOo a dit:
C'est comme pour le The Machine, il était dans la liste des 3 flip que je cherchais...

...je peux te dire que jamais je ne m'en séparerai !
Ne jamais dire "fontaine..." , et puis j'habite seulement à 250 bornes, un jour si tu te lasses ... :lol:

david04 a dit:
Quitte a mettre 1400€ dans un flipper je prendrais plutôt un dot: shadow, no fear, party zone, dr who,...
peut etre un petit data east de temps en temps david04 mdr mdr

voici une des photos que j'ai reçu:

IMG-4549.JPG

j'espere en avoir d'autre ... pas terrible la definition on peut pas agrandir. le prix a baissé a 1200. et c'est un plateau DP

maintenant quand on dit que c'est trop cher a trainer sur lbc les prix sont cohérent pour ce genre de machines ... l'offre est tjrs plus limitée, je me suis renseigné chez plusieurs professionnel (d'ailleurs aucun veut me le vendre avec une garantie, car trop de panne sur celui la ils disent!) et c'est toujours entre 1300/14000 euros

++

salut goliga1,

il me semble que dans tes demande répeté de conseils ,tu recherche a te dedouaner

( l'offre est tjrs plus limitée, je me suis renseigné chez plusieurs professionnel (d'ailleurs aucun veut me le vendre avec une garantie, car trop de panne sur celui la ils disent!) et c'est toujours entre 1300/14000 euros)

encore des pros/ amateurs :lol:

en effet ,tu demande si ca vaut le coup ,et quand ont te dit non, tu cherche une excuse pour justifier le prix

cet celui-la que tu veut , il est a 1200 euros ,fonce ,de toute facon tu en est persuader ,toi meme

et si tu le loupe ,tu nous en voudras

l'achat d'un flipp, c'est avant tout ,

un coup de coeur vivi
un coup de bol vivi
et apres un cout au portefeuille :lol:

je suis aller hier chercher un tales from the crypte ,il etait a 1500 est ont la eu a 900

les jours ce suivent ,mais ne ce ressemble pas néné

Amusant .... La photo, il y a des composants sur les cartes que je reconnais ....

Diamond Plate c’est peu courant, et ça garanti un beau plateau en théorie. En théorie seulement car il peut quand même être abîmé, et tu peux aussi avoir plein de décors pétés ou autres.

Si tu le veux fais toi plaisir c'est clair, ça reste un poil cher mais si il est vraiment propre après tout.

La seule chose c’est que le mec devrait pouvoir t’envoyer un max de photos, c’est le minimum, et il a l’air de faire trainer pour ça, alors qu’il n’arrive pas à le vendre. C’est louche quand même, surtout avec les photos du bon coin qui ne sont pas celles de son flip, au moins pour une.

Attention à ce qu’il n’ait pas flairé le “pigeon” (rien de personnel, mais encore une fois premier achat, le coup de cœur, la route, même si tu arrives la bas et que c’est une bouse au pire tu ne verras même pas les défaut, au mieux il arrivera à te baratiner pour que tu repartes avec, et le mec le sais très bien) vu qu’à priori il n’en est pas à son coup d’essai.

Au moins tu pourras poster les photos ici pour avoir les avis, les gens te signaleront les défauts et tu iras en connaissance de cause, et si tu arrives la bas et que le flip n’est pas le même que sur les photos tu pourras faire demi-tour direct sans même l’essayer (car la ce sera le premier pas vers l’arnaque).

Perso un mec qui n’est pas capable de nos jours d’envoyer un pack photos de bonne qualité, je ne me déplace même pas (sauf si il n’y a pas de route à faire).

epb0 a dit:
RisotOo a dit:
... J'aurai pu le toucher moins cher encore mais le mec ne voulais pas descendre plus...
joiiinnn
Oui je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que le flip dans l'état où je l'ai eu (rien de bien méchant mais le plateau bien sale, mylar à changer, quelques mini plots manquants et des ampoules ne fonctionnant pas), je l'ai payé un poil trop cher par rapport à son état mais le vendeur ne voulait pas baisser plus.

En même temps c'était un particulier qui n'y connaissait rien et qui l'avait acheté 1 an plus tôt chez un pro à 1400 euros donc pour lui c'est le prix que le flip valait alors il ne voulait pas trop baisser. Je peux le comprendre.
Donc j'ai pu quand même le toucher à 950 mais y'a un peu de travail dessus.

Pour le tiens Golliga, à 1200 si c'est un DP et qu'il n'a pas d'usure et entièrement fonctionnel je trouve ca plutôt raisonnable.

Certains diront que c'est encore un peu cher mais bon si tu as le coup de coeur je te conseille d'y aller sinon il finira par te passer sous le nez ! Essaye quand même d'avoir des photos caisse / fronton / plateau avant de faire le déplacement

On voit bien que tu es nouveau en la matière abu1

La 1ere des chose quand on a un doute sur les photos d'une annonce c'est d'aller sur Google, de taper le nom du flip et d'aller dans images, là surprise on retrouve directement les trois photos de l'annonce :lol:

Pour ce qui est de la photo qu'il t'a envoyé, on la retrouve ici : http://pensa.fr/flipper/bop/

En clair tu est en plein sur une arnaque, pas mal de monde ici ont trouvés ça louche, bigorno t'a raconté une belle aventure sur ce vendeur...mais tu continues à y croire débil

Tu est trop pressé d'avoir un flip, sans t'en rendre compte tu est le bon pigeon de service, de plus, tu n'écoute que ce qui t'intéresse et te justifie dès que ça ne va pas dans ton sens, la moindre des choses quand on demandes des avis sur un forum, c'est au moins de prendre en compte ce que les gens prennent le temps de te répondre ;).

Prend ton temps, des "the machine" il en tombe régulièrement en annonce.

Tu est trop pressé d'avoir un flip, sans t'en rendre compte tu est le bon pigeon de service, de plus, tu n'écoute que ce qui t'intéresse et te justifie dès que ça ne va pas dans ton sens, la moindre des choses quand on demandes des avis sur un forum, c'est au moins de prendre en compte ce que les gens prennent le temps de te répondre
Sinon je plaide coupable pour le coup de coeur, mais dire que j'écoute que ce que je veux et que j'en fait qu'a ma tete, je ne suis pas d'accord. J'ai bien ecoute ce que les gens m'ont dit, mais le contacte été lancé donc je suis l'affaire ... j'ai jamais dit que c'est celui la que je prendrais. Ce que je veux dire c'est que je suis pres a mettre 1200 euro dans un "the machine" s'il est en parfait etat ... ce qui ne veut par dire que je vais acheter celui la (clairement pas du tout celui la)!
bien vu pour les photos sur google j'y avais pas pensé.
maintenant si je vous ai fait perdre du temps je suis desolé!

d'ailleurs je l'ai signalé sur lbc ... je sais pas si cela sert bcp, mais ça peut eviter que d'autres pigeons se fasse avoir!

Ok, c'est juste qu'a lire tes réponses, comme ça on pensait que tu était a fond dessus :lol: Surtout que certains ton alertés des bizareries de cette annonce.

Bref, tu as bien fait de signaler cette annonce au site, normalement ils la retire rapidement, effectivement ça peut éviter que des pigeons tombent dans le piège ;)

Par contre si tu as du temps, tu peux continuer à faire croire au vendeur/arnaqueur que tu es intéressé, il faut bien aussi s'amuser avec ces gens :lol:

bah, meme alerté, il faut verifier que l'on parle de la bonne personne, c'est donc pourquoi j'ai continué la négociation, maintenant on est sur!

Bon ben finalement a force de jouer avec ce vendeur, j'ai reçu les vrais photos. Elles avait l'air pas mal, je me suis donc déplacé pour aller le voir! Oui je sais, je n'écoute pas mais bon ... il se trouve qu'il est fonctionnel, cad tout marche, pas de message d'erreur. et c'est bien un DP (avec un mylar a changé dessus d'ailleur j'ai pas compris pourquoi un DP avec un mylar).
D'un point vue esthétique il est moyen (la caisse a vécu) mais rien de pas refaissable. je l'ai donc pris ... et depuis je joue dessus et je kiff ^^. Je l'ai paié 1200€ pour info, peut etre cher certain me diront, mais pour avoir ecumé le net en france et a l'etrangé, un bop fonctionnel et rénové ce met en vente (apres s'il est vendu c'est une autre histoire) a bien plus que ça (je me dedouane pas je constate les prix du marché en ce moment). bref je pense avoir payé le prix fort mais pas fait arnaqué.
je mettrais les photos dans la partie approprié.

ps:
Et effectivement la personne est un "beau parleur" et surtout ne pas croire tout ce qu'il raconte, mais au final il a pas l'air méchant, il m'a meme téléphoné pour savoir si le retour c'etait bien passé. Et m'a dit qu'il allait me rapeller cette semaine pour savoir si tout va tjrs bien. ça n'avance pas a grand chose, mais il était pas obligé!

gaetan

Retour
Haut Bas