Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Un The machine, vaut le coup ou pas ?

golliga1

Membres
Membre FF
Bonjour,

Voila je viens eventuellement de trouver mon bonheur, seulement il est a 300 km de chez moi (verdun) il sagit d'un "the machine" a 1400 euros non negocié encore. il semble pas mal d'aspect exterieur et annonce electronique refaite.
Plusieurs questions:
- je possede une remorque, est ce facilement transportable, y-a t'il des chose a savoir, comme des blocage a faire ou précautions particulieres a prendre?
- le prix vous parait-il correct?
- quelles questions particuliere dois je demander a ce vendeur?

bref avez vous des conseils?

merci d'avance!

gaetan

C'est très cher, il est en vente depuis 2 mois sans succès.
Électronique refaite ne veut rien dire, demande une facture, je viens de payer cher pour le savoir (enfin je le savais avant), si c'est celui qui est en photos le plateau à l'air beau, sauf que la dernière photo n'a pas l'air d'être le même jeu que les premières ça n'inspire pas confiance.

Demande un pack photos complet et post les ici. Ne fais pas les 300 bornes sans bien préparer ton truc, car la bas il sera difficile de repartir sans le flip même si il n'est pas top (route, premier achat, coup de coeur) et au prix ou il est tu risques vraiment de le surpayer.

Pierrot_n a dit:
C'est très cher, il est en vente depuis 2 mois sans succès.
Électronique refaite ne veut rien dire, demande une facture, je viens de payer cher pour le savoir (enfin je le savais avant), si c'est celui qui est en photos le plateau à l'air beau, sauf que la dernière photo n'a pas l'air d'être le même jeu que les premières ça n'inspire pas confiance.

Demande un pack photos complet et post les ici. Ne fais pas les 300 bornes sans bien préparer ton truc, car la bas il sera difficile de repartir sans le flip même si il n'est pas top (route, premier achat, coup de coeur) et au prix ou il est tu risques vraiment de le surpayer.
bien dit Pierrot !!

je suis d'accord ,il est trop chere , a 1000 euros en bon etat c'est tout ce que ca vaut

c'est un alpha quand meme , s01

salut
oui demande un max de photo avant ;moi meme est fait dernierement 250kms pour rien sur un DM
bla bla au tel ;il est super :arriver sue place une cata ;suis parti sans rien plutot que de heure de travail au lieu des belles heures de jeu
buggymaen

Tout a fait

Comme Pierrot le dit :

Refaite veux rien dire du tout
Encore un exemple que je viens de voir ...
AU besoin montre nous des photos (que tu uploadera sur le site et non des liens) que l'on puisse bien t'aiguiller

En tout état de cause le prix me semble un peu disproportionné

Oui c'est cher aussi je trouve.
Pour info j'en ai rentré un récemment en plutôt bon état (bon il y a quand même quelques petites choses à faire comme retirer l'ancien mylar, changer les billes et quelques ampoules mais rien de bien méchant).

Entièrement fonctionnel, j'ai juste eu à refaire un connecteur car il était brulé, mais sinon l'électronique est saine.

Je l'ai payé 950 euros. J'aurai pu le toucher moins cher encore mais le mec ne voulais pas descendre plus. Et puis il était à côté de chez moi donc je n'ai pas eu de frais de route c'est pour ca que je n'ai pas trop chipoté sur le prix de la machine.

Donc la 1400 euros, même si en très bon état et en comptant les frais de route, ca revient quand même très cher

1400 aucun alpha ne vaut ça, sauf complétement restauré (0 bidouilles électroniques, plateau sans mylar vitrifié ou polishé, 0 usures ou retouches proprement faites, pas de décors cassés, caisse clean et pas décolorée ou refaite, apron refait, pieds nettoyés,...), et encore cela dépend du modèle et du niveau de restauration.

+1 à 1400€ pour un alpha c'est bien trop surcoté, même en état neuf et sur un coup de coeur ce jeux ne le vaut pas.

Quitte à mettre >1000€ dans un alpha, à choisir, je prendrai le Funhouse à 1200€ qui traîne sur LBC.. Mais cela n'engage que moi !

Oui le prix me parait bien gonflé

Mais pour revenir au sujet :

Je te conseille si tu le transporte sur une remorque de bien le protéger et bien le sanglé , de plus retire les billes .

Dernier conseil 300 bornes allez retour sa te fait le flipper à 1550 facile avec les frais de route .

Sans compter le temps .

Pour info moi je me suis fixer une règle simple pour les achats.

Un meca fonctionnel 500 max .

un électronique de 600 à 800 euro

un dot de 800 à 1100 .

Bien sur je ne parle pas de certain modèle ( indi ,tom taf ect...) car la c est de la folie .

Bientôt c' est machine couterons plus chère d occasion que neuve .

Autre chose si c est un pro qui le vend ,sa coute plus cher à produit comparable ( garantit , taxe )

voila

@+

alors j'ai téléphoné a ce Mr., toutes les bobines sont neuves, il a une vitre antireflet, le plateau est soi disant d'origine neuf, les cartes ont été refaite par un pro (750 euros de facture), elastique neuf ... bref il a l'air nickel sur le papier! j'attend les photos que je lui ai demandé et je les posterais.
Maintenant je veux admettre qu'il est surcoté, mais pour chercher depuis un p'tit moment et fouiner sur le net je dois dire qu'on en trouve vraiment pas bcp des flippers a 1000 euros en bon état.
Apres je ne veux pas acheter n'importe quoi, mais j'ai quand meme peur de louper une bonne occasion (pas en terme de prix mais plus de qualité). car s'il a vraiment fait ce flip a neuf je pense que cela doit les valoirs surtout que c'est ce flipper et pas un autre que je veux (j'ai paur de ne pas en trouver un autre avant longtemps). bref je vais attendre les photos

heu c'est quoi "sans mylar"?

gaetan

Comment on peut en avoir pour 750 euros de réfection de cartes ? ? ? J'ai plus l'impression que c’est le pro de la carotte là ...

Bah meme si on retire la vitre antireflet à 150 balles, il reste 600 balle,s pour une réparations de carte, c'est plus qu'énorme, ou alors il y a autre chose dans la facture de 750 euros.

Le mylar c'est une feuille de polycarbonate adhésive assez fine, collée sur le plateau en protection.
On le remplace des que des bulles apparaissent.
Concernant le prix, même si il est refait (à moins qu'il soit refait à neuf caisse, plateau, carte etc...) 1400e ne se justifie pas.

oui c'est pas que les cartes il a tout compter dedans ... mais on est pas a l'abris d'un beau parleur, car d'un seul coup il avait qqu'un pour le flip qui lui donnerais 1500€ s'il livrait a dijon!

Si c’est le flip qu'est à Verdun et qu'il livre à Dijon pour 100 (sachant que Verdun Dijon = 3h de route), rien de suspect car c'est 7h de passées pour livrer un jeu.
C'est pas comme si il avait une offre a 1500e dnas les mêmes conditions (a savoir retrait sur place) , là c'est oui, du bluff.

ce vendeur de verdun est connu,un pote voulait lui acheter un jurassic park,il lui a envoyé les photos et quand il est allé le voir,ce n etait pas du tout la meme machine,le ga

le gars lui a dit que c etait son fils qui s etait trompé dans les photos,du coup mon pote est reparti sans flipper,400 km aller retour pour rien,il te fais croire qu il ne s y connait pas trop,a l allumage le flipper avait des messages d erreur,il lui a dit que c etait rien,que ça n empechait pas de joué lol

Retour
Haut Bas