Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Un Pink Panther de plus ;)

Bonjour,
Commande reçue hier, merci ;)
Je me suis attelé à la tâche pour refaire ce fameux connecteur. La situation reste identique. Je vais donc m'occuper de la masse sur la driver comme indiqué dans l'article dédié sur ff

Quelques photos du connecteur fini (soyez pas trop dur :D)
Voir la pièce jointe 45218Voir la pièce jointe 45217

J'ai aussi enlevé la batterie mais cette dernière ne m'a pas eu l'air d'avoir coulé, aucun dégât au niveau des pistes.

J'ai regardé la carte alim et notamment le résistance 12K que tu m'indiquais David. Elle était ok, j'en avais une neuve sous la main, je l'ai quand même changée (je n'ai pas eu le temps de tester d'autres composant qui pourraient etre en cause pour le 60v et 42v).

Qq photos de cette carte :
Voir la pièce jointe 45219Voir la pièce jointe 45220
Commence par vérifier la Zéner de 60V 62V
 
Tonyto, David, merci pour vos suggestions, je regarde ça dès que j'ai 2min et vous tiens au courant
 
Voici les différentes mesures que j'ai pu faire (CPU débranchée)
Pin 7 & 8 de J1 => 69,5 VAC
E1 & TP3 => 91.2VDC
E2 & TP3 => 59.3VDC
emetteur Q1 => 58VDC
base Q2 => 53,5VDC
Diode zener (je pense que tu parlais de la CR5 David) => 59,7VDC à ses bornes
 
Avancées du jour (si l'on peut parler d'avancées :'( )
J'ai fait la modification pour la masse de la driver.
1679509077715.jpg

J'ai fait la petit modif sur l'alim (Q3=>R11)
1679509077692.jpg

Point positif, les bobines ne collent plus.

Par contre, toujours impossible d'amorcer la moindre partie ni de rentrer dans l'autodiag.
Car même si j'ai des soucis avec le 60+42v on est d'accord que cela ne devrait pas impacter le démarrage d'une partie ?
 
Point positif, les bobines ne collent plus.
Donc les masses à revoir, connectique, les fils ne sont que des précautions, il faut toujours de bonnes masses

Car même si j'ai des soucis avec le 60+42v on est d'accord que cela ne devrait pas impacter le démarrage d'une partie ?
Non mais sans, tu ne sais pas trop ce qu'il se passe non plus niveau affichage
 
Si tu as 60 sur la Zéner, donc soit le TIP31C HS ou le MPSA
OK , si je ne me trompe pas, tu dois donc parler de Q1 et Q2, je vais les tester. Au pire j'ai des TIP31C neufs qui trainent ;)
Non mais sans, tu ne sais pas trop ce qu'il se passe non plus niveau affichage
oui mais je ne suis pas à l'aveugle, tous les afficheurs fonctionnent même s'ils ne sont peut etre pas aussi scintillant qu'ils le devraient
 
Bjr/ bsr

Pour tes afficheurs, il existe un tuto fait par le Maître des lieux...si je me trompe... pour leur redonner vie ..
Article -- délires --chauffons un peu...

As tu fais des mesures en VAC de tes TIP ?

Est tu sur de tes fusibles plateau...haut droite quand celui-ci est levé ? Et de leurs connections/tensions/continuités...?
Fusible retiré de leur logement...?

Contacts out hole et bank ? Sous l'aprom ?

3 billes pour le PINK PANTHER ! Petit rappel...

A mon avis...tu n'es a...pas grand chose...!

Sinon...il y a BIGBOOS...alias MAESTRO !blblblikoo

A+ bonne bille...
 
Au pire...sors les billes de la bank aprom et refait les tomber dans l'out hole une par une... elle doivent rejoindre la bank...et démarrer la partie...
 
Bonjour Tonyto
Merci pour les pistes
As tu fais des mesures en VAC de tes TIP ?
Ah non effectivement, j'ai fait toutes mes mesures en VDC, je vais le faire

Pour tous les autres tests à réaliser que tu m'indiques, je les avait déjà tous réalisé mais je vais les refaire.

Le truc c'est qu'il n'a plus aucune réaction au bout des 5sec.

Je récapitule pour mettre à jour les symptômes ;) :
-Je le mets en marche
-La grande majorité des bobines s'actionnent immédiatement (mais ne collent plus maintenant) et les ampoules plateau+fronton s'allument
-au bout de 5sec les afficheurs font leur apparition (normal) et restent figés à 000 000.
-une ampoule clignote en permanence (celle du diamant central de la backglass)

A partir de la, impossible de faire quoi que ce soit, plus d'auto diagnostique, et rien ne se passe quand je met une pièce

J'ai pensé qu'il était "tilté" en permanence mais je pense que si c'était le cas les ampoules du fronton et du plateau seraient éteintes (?)

Une vidéo pourrait peut être aider à décrire le soucis plus précisément ?
 
Salut, vérifie bien tes masses comme la préconise DAVID, et surtout aussi vérifie bien tout tes connecteurs.
Souvent, très souvent, ils ont bien ramassés.

@+
 
-une ampoule clignote en permanence (celle du diamant central de la backglass)

A partir de la, impossible de faire quoi que ce soit, plus d'auto diagnostique, et rien ne se passe quand je met une pièce

J'ai pensé qu'il était "tilté" en permanence mais je pense que si c'était le cas les ampoules du fronton et du plateau seraient éteintes (?)
Dur à dire, car la matrice à contacts en défaut pourrait provoquer cela
Je ne sais dire je penche sur la cpu tout de même à dépanner
 
Bjr

-La grande majorité des bobines s'actionnent immédiatement (mais ne collent plus maintenant) et les ampoules plateau+fronton s'allument
Ça c'est vraiment pas normal...
Masses ....(?)
Lesquelles s'activent ?

une ampoule clignote en permanence (celle du diamant central de la backglass)
Normal...si elle est plus grosse (au verre)... c'est une clignotante..

Dis nous ce que dis le petit afficheur A5 sous l'aprom gauche stp...
Qu'à t'il d'inscrit?


Arrive tu as mettre des crédits manuellement ?

J'ai peur que tu partes dans tout les sens avec mes explications...
Et DAVID est bien plus calé que moi...
 
Voici une video qui sera sans doute plus claire que mes explication pour décrire le phénomène ;) (et peut etre que quelque chose qui m'échappe va vous sauter aux yeux !)
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Avec du son ça sera mieux ;)
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Tout facile
Là j'ai Free j'ai tout compris

Contact de SLAM TILT De porte de monnayeur OUVERT
Il se doit d'être fermé au repos

Attention agir ici flipper débranché et nON ETEINT, débranché
 
Fermé et nettoyé... propre... vérif en test continuité !
En espérant que ça soit cela... d'être a pas grand chose...!
C'est un truc que je vérifie systématiquement...
 
J'étais parti la dessus au départ et j'ai vérifié plusieurs fois ce contact. Je vais revérifier encore une fois, il y a sans doute quelque chose qui m'échappe
Je vous tiens au courant !
 
Retour
Haut Bas