Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé un OXO de plus de sauvé

xelos

Membres
Membre FF
J'ai récupéré un Williams OXO sur LBC dans un état assez moche, mais complet, la caisse et le fronton sont abimés par des gravures sauvages de scores et passée par le soleil, le plateau est très sale et usé à certains endroits, et tous les consommables HS (elastocs, voir ampoules.. ), tous les contacts sont sales, et certains à changer, les moteurs tournent, les bobines sont OK mais fourreau et plongeurs à remplacer.

Tous ces travaux sont réalisables facilement: restauration de la caisse et du fronton révision et remplacement de l'EM, nettoyage etc..

Mais la seule chose que je ne peux pas faire c'est le backglass .

Si quelqu'un dispose d'un fichier exploitable, je suis preneur . mercidessus sale.jpg
frontonHS.jpg
 
Purée idem que lorsque j'avais acheté un lot de méca.... il y a fort longtemps
Totalement HS au même endroit la vitre

Pas évident de trouver cela
 
Oui elle est clairement ruiné cette backglass.

Sa va être très difficile à trouver.
Il faudra trouver quelqu’un qui en possède une intacte pour faire un scanne complet puis faire faire un translight
 
j'ai pris la meilleur photo trouvé sur le net, je l'ai vectorisé et je la retouche avec Illustrator et photoshop , je travail avec un fichier en 600 dpi, par contre pour les couleurs ce sera approximatif , je verrais si je peux faire quelque chose en impression vinyle ou autre afin de le coller sur une vitre neuve.. mais comme ma BG n'est abimée qu'en bas je me tâte pour faire une impression qui me servirait de motif à décalquer dont je remplirai les manques à l’acrylique..

Peut-être les 2 ... mais quel boulot ! Déjà que j'ai eu des soucis sur la caisse, mes pochoirs (bleus) se sont décollés lors de la mise en peinture, et j'ai eu un souci de compatibilité, quelques retouches et ça ira pour le moment.
cotédroit.jpg

Mais pas de souci avec mon rosepochoirose.jpg
 
Pour ton bleu tu veux dire que cela s'est glissé sous le masque ?
On voit un peu les points mais bon cela n'est pas bien méchant
Cela est tout beau tout propre !
 
Bah j'avais pensé avec un coton tige et de l'alcool (si fraiche la peinture) et ou un solvant
Mais cela pourrait baver, et le blanc serait peut être foutu ...

Peut être un coup d'éponge magique (elle est abrasive légèrement)
 
Beau boulot, j'ai restauré un oxo il y a quelque temps.
La backglass avait la même maladie :)
j'ai ce qu'il te faut si cela t’intéresse.
 
N'hésitez pas à le partager avec tous d'ailleurs
 
quelques nouvelles:
il est enfin présentable ( mais si je restaure un nouveau flipper, plus jamais de peinture en bombe !!!) il me reste le BG à sauver..

J'ai un tas de dysfonctionnements (un barbare avait tout "nettoyé au papier de verre ou à la toile émeri voir à la rappe à bois lol ) j'ai fait comme j'ai pu .toile emei modif.jpg

il y a même une jolie réparation....

bon il a quand même une bonne gueule
clean2.jpg

reste le BG
clean1.jpg

je reviendrais plus tard lister les dysfonctionnement, je vais essayer de comprendre le fonctionnement et les schémas..
 

Bonne idée
Mais j'ai juste peur que cela soit trop épais, que le curseur frotte de trop là
Et que petit à petit cela arrache que ce tu as fait

Il faudrait une fine couche de cuivre, un feuillard peu épais, quitte si tu vois mon idée, de faire une mini entaille et recourber en dessous l'autre partie qui n'est pas soudée !
 
Bonne idée
Mais j'ai juste peur que cela soit trop épais, que le curseur frotte de trop là
Et que petit à petit cela arrache que ce tu as fait
!

lolrool ce n'est pas ma réparation, elle date d'il y a longtemps, c'est du beau boulot, mais en effet ça va finir pas abimer le grain du contact, mais je ne crois pas que se soit la cause première des dys. Je vais, en attendant une meilleur alternative, limer les angles d'attaques à la dremel.
 
Très bonne idée de faire un chanfrein !
 
Bon bilan des tests:

fusible de la ligne 24v qui saute
compteurs qui ne tournent plus (player 1 fonctionnait)
extraball qui ne fonctionne pas (s'allume et s’éteint de suite)
couloirs du haut n1 et 2 qui fonctionnent quand ils veulent
pas de multiplayer et la partie ne se termine jamais.
cible A ne s'allume pas
Bumper A et B ne s'allument pas..

si vous avez des pistes
(j'ai une bobine en CC qui doit faire sauter le fusible 24v ,vu l'odeur de cramé l'ancien proprio avait mis un 20amp alors que c'est un 4amp)
 
Bonjour,
Je tombe sur ce sujet un peu au hasard.
J’ai la BG originale de ce flip, en bon état général.
Le souci, c’est qu’elle est encadrée pour deco. Mais ça se décadre au besoin...
E2EAFCD9-7D79-47BD-8F4E-CD6891345AA0.jpeg
 
Bonjour,
Je ne sais pas si Skeeze a toujours la Backglass, mais j'imagine que tu en cherche une ! :rolleyes: oui c'est mon coté devin.
Je dej
Bonjour, votre glace est elle toujours disponible? Cordialement
Bonjour,
Je ne sais pas si Skeeze a toujours la Backglass, mais j'imagine que tu en cherches une ! :oops: oui c'est mon coté devin.
J'ai eu ce flipper et j'ai les sources pour la faire imprimer sur du plexi si cela t'intéresse.
 
Bonjour à tous,
Ah oui, je n’avais pas vu les réponses à ce fil (je ne vois que les messages en mp) - j’ai toujours la BG oui.
J’en ai 2 autres, d’autres flippers, toutes les 3 encadrées.
 
Bonjour
Je dois récupérer un flipper OXO fin juillet dont le plateau est rincé et la Backglass est absente, en parcourant les forums à la recherche de solutions, je suis tombé sur ce post.
L’un d’entre vous serait il en mesure de m’aider ou me guider afin que Je puisse envisager sa restauration ?
Pour la Backglass, j’ai vu des repros en Hollande mais c’est pas donné
Pour le plateau, je n’ai pour le moment vu que des photos et suis pas certain d’être capable de le restaurer, ça serait une première pour moi. J’ai trouvé un Overlay sur EBay mais j’ai de gros doutes sur la qualité est le rendu final !!
Je suis preneur de toutes les idées
j’espère ne pas polluer le post de Xelos !!
 
Retour
Haut Bas