Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Un nouveau T2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LexXou
  • Date de début Date de début
L

LexXou

Non Membre
Alors voila comme promis, la présentation d'un de mes deux flippers : Récemment trouvé chez Emmaüs, un Terminator 2

Coup de coeur pour un flip sur lequel je lorgnais il y a plus de 10 ans dans une salle de billard ou je n'ai été qu'une seule fois!
Alors chez emmaüs, il a subit un mauvais transport donc la vitre du fronton éclatée avec tout les petits bout partout dedans, un régal a nettoyer!
De plus il ne démarrait pas, impossible de jouer contrairement a ce que me disait un vendeur et le dot n'affichait qu'un seule ligne...
Je passe sur un bon tiers d'ampoules HS et les élastiques complètement cramés...

Bref, malgré tout ça et bien d'autres désagréments, coup de coeur, je dis "banco" et je me fait éclater par mes parents! Mais bon, c'est mon argent et je suis plutôt bricoleur et minutieux

Plateau-2.jpg

Le plateau, il a pas trop souffert, y'a un mylar par endroit, deux qui se chevauchent vers le milieu, des bulles d'air sur les insert et des coups de cutter pour essayer d'en faire disparaitre...

109-0012.jpg

Le vaisseau qui a un peu souffert (david je risque fort de faire appel a toi pour un nouveau!)

109-0013.jpg

La tête de mort aussi a un peu souffert mais vu mon budget limité d'étudiant, je vais essayer de la refaire moi même avant d'en commander une!
Si on regarde attentivement, sous la tête un bout de plaque cassé d'un autre flip a même été rajouté la, me demandez pas pourquoi. On revoit cette pièce sur la photo suivante

109-0008.jpg

1 bumper pas droit, 2 cabochons fendus ou cassé dont un revissé a la vis de placo, et le troisième qui ne s'allume pas, et pour cause, pas d'ampoule et encore moins de douille!
On voit aussi nettement que mes pont de plateaux sont tous HS, et deux sont littéralement désintégrés, j'ai retrouvé des petits bout un peu partout sur le plateau et dans la caisse, mais des petits bout d'1/2cm carré max

109-0017.jpg

Cette photo résume a peu près bien l'état général du flipper, a peu près 70% des plots sont dans le même état, et la couche de poussière, gras, éclats de verre du fronton... est similaire, voire pire sur le reste du flip!
Bref, y'a du boulot mais ça me fait pas peur, et puis comme disait l'autre, a coeur vaillant, rien d'impossible :)

J'ai pas de photos d'ensemble, j'essaierai d'en faire un de ces quatre parce que j'ai aussi un peu de boulot sur la caisse et le fronton...

Si ça n'est pas indiscret, tu as payé le flip combien chez Emmaus ?

Dis donc il y aura du travail mais rien d'insurmontable

En tous cas je crois que ce dernier à souffert d'une super humidité, est ce la cas

Comment sont les cartes ?

@ Pierrot_n : C'est pas indiscret, je sais juste pas si c'est le bon endroit, je voudrait pas lancer un polémique, trop cher, pas assez cher... Et puis surtout j'aimerais je relancer completement pour éviter d'avoir a me dire que je me suis fait eu!! :lol:

@ David : Les cartes sont ok, les piles étaient en fin de vie mais pas coulées, et je n'ai pas vu de trace d'humidité, en tout cas pas trop flagrantes! Y'avais que des araignées dedans!
Tu parles d'humidité a cause de la tronche des chromes sur la tête de mort et le vaisseau?

-------

Pour continuer l'histoire, la première chose que j'ai faite, avant même de le brancher a été d'enlever l'horrible barre qui maintenait la porte fermée, porte qui ne ferme d'ailleurs pas car tordue... C'est beaucoup mieux mais j'ai deux trous d'1 bon cm de diam de part et d'autre de la porte monayeur maintenant! rarale

Bref, fronton ouvert et examiné, ça a l'air pas trop mal a part quelques fusibles noircis, et le DOT débranché! ooOOOoo
Donc après tout ça, je le branche et la miracle il démarre!

Mais il est loin d'être nikel et j'ai pas mal de boulot dessus don je vais avoir besoin de vous (surtout que je m'y connais pas en électronique... marrto pour moi le courant il fait une boucle du plus vers le moins, le reste... connais pas! Pas encore!)

Euuuh ptite question...
Vu l'état, je continue le post ici ou je le continue dans restauration?

LexXou a dit:
@ Pierrot_n : C'est pas indiscret, je sais juste pas si c'est le bon endroit,
Si, si t'inquiétes, tout les endroits du forum sont bons quand on parle prix, tarif et que cela peut aider la majorité a ce faire une idée réelle des transactions...

Alors, chez Emaus, ils négocient ca a combien?

Bien tu as un peu de taff là dessus, mais c'est ça la passion débil

Pour le coup du décor d'un autre flip ça m'est arrivé sur un star wars, en fait quand certains exploitants se déplaçaient juste pour une bille bloquée, ils bricollaient avec ce qui leur trainait sous la main pour éviter que ça recommence ;) (c'est peut être le cas)

Pour la tête et le vaisseau, pour un budjet étudiant a mon avis poncer avec du 1000 et un coup de bombe chrome et ça devrait déja rendre mieu ;)

J avais la même bidouillé sur mon T2 ça empêche que 2 billes puisse rentrer dans la tête en même temps pour pas ça ça coince, pour ma part je l ai viré !

OUia ce serait mieux de faire un post pour les soucis rencontré dans la rubriques associés

En tous cas effectivement vu l'état des "chromes" je disait cela

crai2 a dit:
2 ou 300 € pas plus !!!
Pas loin !
Ils le fesaient a 400€ a l'origine mais vu qu'ils avait cassé la vitre du fronton et qu'il ne démarrais pas, finalement il le fesaient a 200€
Donc même si y'a beaucoup de boulot, je pense ne pas me tromper en me disant que c'est une bonne affaire non?

@ STEVE: C'est ce que je compte faire pour le crâne mais pour le vaisseau... il manque quand même une ailette..

Sinon au niveau des versions, il est en 50013 Program L-3
Et Programme Son L-3 S.Y 203 09/04/91
Donc les premières version si je ne me trompe.
Qu'es ce que je gagne a changer pour les dernière?Il y a de véritable évolutions?

Sinon une autre question me trotte dans la tête, je suis fan du film et surtout de la musique de John Wiliams sup., elle est juste monumentale mais elle n'apparait pas dans le jeu. C'est un problème de version ou de flip sorti avant le film?

LexXou a dit:
crai2 a dit:
2 ou 300 € pas plus !!!
Pas loin !
Ils le fesaient a 400€ a l'origine mais vu qu'ils avait cassé la vitre du fronton et qu'il ne démarrais pas, finalement il le fesaient a 200€
Donc même si y'a beaucoup de boulot, je pense ne pas me tromper en me disant que c'est une bonne affaire non?

@ STEVE: C'est ce que je compte faire pour le crâne mais pour le vaisseau... il manque quand même une ailette..

Sinon au niveau des versions, il est en 50013 Program L-3
Et Programme Son L-3 S.Y 203 09/04/91
Donc les premières version si je ne me trompe.
Qu'es ce que je gagne a changer pour les dernière?Il y a de véritable évolutions?

Sinon une autre question me trotte dans la tête, je suis fan du film et surtout de la musique de John Wiliams sup., elle est juste monumentale mais elle n'apparait pas dans le jeu. C'est un problème de version ou de flip sorti avant le film?
trés bien comme deal, pour 200 euros t'as plus rien !!!!
excellente affaire malgrés les quelques travaux a prévoir.

La dernière version de programme cpu est la L-8

WMS n'a jamais donné d'historique sur cette révision
Soit on ne sait et saura jamais si cela à corrigé des éléments utiles

Si ton jeu fonctionne parfaitement cela ne sert à rien du TOUT de changer de mémoire

OK, alors on ne va pas la changer

A part ça j'ai entendu parler d'une version non officielle, la Profanity mais impossible de savoir ce qu'elle apporte elle aussi. Quelqu'un l'a déjà testée, ou le saurais?

C'est tout?

Bon bah on va définitivement rester sur ma ROM alors.
Une chose en moins a changer, tant mieux!

Sinon j'ai vu cette pièce sur le net mais je l'ai pas sur le mien, et je ne la vois pas non plus sur les photos que j'ai pu voir a droite ou a gauche. Tu l'as sur le tien?
Pic725.png

Ça doit pas être courant..
Sinon sur le tiens, il y a un plot entre les deux flips ou juste un petit cabochon blanc a peine visible?
Et autrement, a quoi servent les petits triangles en plexi au fond du plateau, au dessus des bumpers?
(d'ailleurs j'en ai que deux, et quand je regarde les sets de protection plexi, il y en a 3, ou va le troisième..?)

bon courgae lexxou, prends un max de photos à chaque pahse de démontage ça t'aidera beaucoup

Entre les deux flippers, c'est une option

En fait certains jeux déclinés pour l’Angleterre ou autres ont un mini post voir même certains un Post Up
Pourquoi j'en sais rien me demandez pas

Alors cette option existe
Et quant cela est au final exporté en France, il était mis, effectivement un bouche-trou en plastique :lol:

Retour
Haut Bas