Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Un nouveau T2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LexXou
  • Date de début Date de début
En ce qui concerne les mini post installé sur les jeux anglais c est simplement en relation avec la loi sur les jeux de hasard qui étaient interdit outre manche et c est peut être d ailleurs toujours le cas !
Pour ne pas que le flippers soit considérer comme un jeux de hasard l exploitant avait obligation d installer un post afin de limiter le nombre de perte de bille et les couloir de sortie étaient réglés au mieux pour le joueur pour que ça soit un jeux d amusement . J ai même vu des flippers à l,époque équipé d office par le fabricant d un système de post rond en plastique de la taille d une pièce de 10 cts située entre les deux flip qui sortait du plateaux via un petit moteur et qui recentrait tout seul au bout d un certain temps de jeux

Je pense aussi que ce système de réversibilité de post de façon électrique pouvait servir à lnexploitant à transformer son jeux en version classique sans intervenir directement sur le plateau

Je ne sais pas si c'est cela la raison mais cela semble plausible ;)

LexXou a dit:
C'est tout?

Bon bah on va définitivement rester sur ma ROM alors.
Une chose en moins a changer, tant mieux!

Sinon j'ai vu cette pièce sur le net mais je l'ai pas sur le mien, et je ne la vois pas non plus sur les photos que j'ai pu voir a droite ou a gauche. Tu l'as sur le tien?
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/Pic725.png
Cette pièce se situe sous la rampe de droite, sur les plots en métal.

Cool, merci.
Si tu as une photo, vu qu'apparemment elle n'est pas sur tous ce serais utile.

crai2 a dit:
J ai même vu des flippers à l,époque équipé d office par le fabricant d un système de post rond en plastique de la taille d une pièce de 10 cts située entre les deux flip qui sortait du plateaux via un petit moteur et qui recentrait tout seul au bout d un certain temps de jeux
Y’en avait aussi comme ça en France, ça faisait parti du jeu à mon avis et pas d’une fabrication spéciale pour l’Angleterre. Le Fire à ça de mémoire, d’autres ?

Retour
Haut Bas