Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Un nouveau STERN arrive

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STEVE
  • Date de début Date de début
J'aime pas trop le pro, je le trouve un peu graffiti "wesh wesh" au niveau de la caisse. Et je suis pas fan des translite, j'ai jamais été fan des caricatures des Mets, et la photo pour le LE, il y en a probablement des meilleures. Mais c'est quand même le translite que je préfère du coup. Par contre j'aime bien le plateau, que du dessiné, ça c'est top pour un Stern, on sort des plateaux photoshop, c'est même mieux que le WOZ à ce niveau. Et la les têtes caricaturées sont vraiment bien intégrées à l'esthétique d'ensemble.

Niveau jeu je lui trouve suffisamment d'éléments à ce plateau, les gadgets rappellent bien les meilleurs moments du groupe, et j'aime aussi les target en ligne. La tracklist est terrible, même si Fuel et Sad But True j'ai du mal avec ces titres, c'est un bon best of quand même.

Et en tant que fan du groupe (que j'ai vu 12 fois sur scène) les caisses Master of Puppets du LE et Road Case (les caisses dans lesquels ils rangent leur matos en tournée sont toutes décorées dans ce style) du Prenium (thème repris pour l'habillage du coffret live shit de 1993, peut-être le meilleur live de l'histoire du métal, et probablement l'album que j'ai le plus écouté, mon fond d'écran de PC d'ailleurs depuis 10 ans) sont terribles.

Si j'avais la thune, et même si j'aime pas trop les Stern, je sauterais sur ce Prenium sans hésiter, qui esthétiquement aurait quand même mérité des parties métalliques plus "métalliques" au lieu de noir, pour rester dans l'esprit des Road Case justement. Bon allé, je renvend tous mes flips, comme ça j'aurais la place de tourner autour et je pourrais en profiter visuellement de cette belle caisse !!

Pierrot_n a dit:
Si j'avais la thune, et même si j'aime pas trop les Stern, je sauterais sur ce Prenium sans hésiter, qui esthétiquement aurait quand même mérité des parties métalliques plus "métalliques" au lieu de noir, pour rester dans l'esprit des Road Case justement. Bon allé, je renvend tous mes flips, comme ça j'aurais la place de tourner autour et je pourrais en profiter visuellement de cette belle caisse !!
bah pierrot on ne vie qu une foi !! , la tune ça se trouve suffit de le vouloir et puis ta raison débarrasse toi de tes vieilleries de wms et franchi le pas !!
tu verra c est top un flip neuf sup.

moi je ne suis pas fan de ce groupe mais le flip me bote bien ,j y pense a le commander pourtant c est pas le moment RAHHHH mais rien a branler mdr

enfin un flip qui ressemble a un flip!!

j'hallucine de voir que tout le monde craque sur les targets inline (flash gordon, nitro ground shaker..etc)
c'est bien! stern se sort les doigts et nous pond un flip avec un style!!

on va revenir aux backglass si ça continue, c'est cool.

contrairement a TeHashiX, je trouve que justement les caricatures style "rod monsters" comme le perso du plateau donne un style incomparable a ce flip, voir meme le flip renoue avec ses ancetres.... un retour sur ce qui a fait le succes de stern?

comme dit plus haut par pierrot_n bien plus beau que le booz.....heu...non le woz :lol:

le graphisme du plateau est travaillé, moi qui deteste les plateaux stern( et woz) là on a un fond et une deco qui s'integre, avec les flammings, les guitares dans les nuages de fumée..etc
pas trop de gadgets en plastique...

apres c'est le groupe de zik, on est fan ou pas..... ya beaucoup de fan du film Wizard Of Oz ici ? ? :lol:

d'ailleurs c'est ce que je trouve reussi, le fait que le groupe soit caricaturé, si t'es pas fan, t'as pas la gueule des vrais musicos chez toi et ça c'est pas rien!!

jmi-x a dit:
apres c'est le groupe de zik, on est fan ou pas..... ya beaucoup de fan du film Wizard Of Oz ici ? ? :lol:
J'ai toujours adoré ce film :lol:
Je lai vu je ne sais combien de fois, en vo, en vf. J'avais même le bouquin étant enfant. J'ai toujours adoré ce genre de films. En un mot... je suis FAN :lol: !

j’espère qu'ils vont mettre une texture a ce cercueil actuellement Gris dans la version pro.. car ça fait pas fini c'est laid !!!!

jc68270 a dit:
Pierrot_n a dit:
Et en tant que fan du groupe (que j'ai vu 12 fois sur scène)
A ce niveau là, c'est plus être fan, c'est de la hargne :lol: !!!
Bah tu sais, souvent les fans de hard / métal qui se bougent pour voire des concerts voient beaucoup de choses, y'a les fests aussi... j'ai vu environ 300 groupes / artistes, dont 250 hard / métal. Et pas mal de groupes entre 5 et 10 fois (Maiden, AC/DC, Aerosmith, Slayer, Motorhead, Megadeth, pour citer les plus connus). Mais Metallica reste mon préféré sur scène, on peut dire que les albums après le "black" étaient moyennasses voire mauvais, sur scène le groupe a toujours dépoté.

jfk a dit:
bah pierrot on ne vie qu une foi !! , la tune ça se trouve suffit de le vouloir et puis ta raison débarrasse toi de tes vieilleries de wms et franchi le pas !!
tu verra c est top un flip neuf sup.
Mouais j'suis pas convaincu. Je remonte de me faire une ch'tite soirée flips ou j'ai joué tour à tour sur les 6 (au passage en pulvérisant mon record du Kiss qui avait quelques mois et en battant celui du Fun, bien que celui-ci ça ne soit pas difficile, je n'y ai pas beaucoup joué donc les scores sont encore bas, je suis content de ma soirée), j'y ai pensé justement, mais je préfère tous ces jeux que j'aime jouer qu'un seul dont je ne suis franchement pas sur du gameplay.
Et puis ma gameroom est vraiment tournée dans l'esprit de faire des soirée à plusieurs, avec un seul flip ce serait pas top.
Mais j'avoue que depuis que j'ai vu les visuels ça me titille quand même. mais je resterais raisonnable vivi.

jc68270 a dit:
jmi-x a dit:
J'ai toujours adoré ce film :lol:
Je lai vu je ne sais combien de fois, en vo, en vf. J'avais même le bouquin étant enfant. J'ai toujours adoré ce genre de films. En un mot... je suis FAN :lol: !
Il doit bien y avoir une therapie!! :lol:

Une seconde version pour le premium
http://www.pinballnews.com/games/metallica/index4.html

35-2.jpg

Y'a que moi qui trouve le bonhomme sur la chaise électrique particulièrement laid et de mauvais goût ?

jlm33 a dit:
Y'a que moi qui trouve le bonhomme sur la chaise électrique particulièrement laid et de mauvais goût ?
Non, moi aussi. Mais n'ai crainte , quand il aura pris quelques centaines de billes volantes dans la gueule il finira bien par casser ...

J'ai vraiment hâte de voir le WOZ, les flippers robuste ça me manque et pas les chinoiseries de mr Stern. Je joue en exploit' alors je me permet de critiquer ouvertement pour ceux que ça énerve hein ...

Itou les gars !
J'ai un shrek en exploite à coté de chez moi, si je voulais des figurines, je serais allé chez Toys'R'us ...arfff

joli le earthshaker ! :lol:

C'est pas moche mais c'est dommage d'avoir bousillé un Earthshaker pour faire ça...

Un flip avec des mecs pleins aux as qui luttent pour fermer des sites de téléchargement. Ils font du bif, alors l'éthique ... Enfin, je garde espoir d'en voir arriver un l'an prochain au "coq hardi" à Mantes, je verrai son plateau changer de couleur en un mois (comme tous les autres stern) :lol:

j'suis quand meme mort de rire quand je lis certaines choses....

le "hot rod monster" qui se fait electrocuté est bien representé graphiquement de ce style de dessins (pour ceux qui connaissent! après on a le droit d'être ignorants.. :lol: )

il suffit de regarder le sketch d'origine: http://www.pinballnews.com/games/metallica/index2.html

(un sketch c'est un crobard... )

quelques exemples: http://www.ratfink.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=823

ensuite pour la solidité du woz...... pour l'instant il me semble qu'on a encore rien vu! ? je me trompe? ha oui! en images il a l'air solide et ceux qui l'ont essayé pendant 20 minutes confirment (les revendeurs et les reparateurs?)

et pour les figurines moches on peu aussi regarder sur le plateau du woz, les crottes d'oursons qui ressemblent a des arbres.... http://pinballhead.com/wizard-of-oz-pinball-board-balloon-pop-bumper/

si là on est pas dans le moche!! MDR

bref:

par rapport aux autres stern celui ci est un peu plus travaillé graphiquement ( je suis pas fan de metallica (trop mou)) ce qui est quand meme un mieux depuis shreck par exemple!

donc peut etre se dire que stern change sa façon de faire et va peut etre aller dans le bon sens du flip?

aprés les gouts et les batteurs en forme de chaussures ...... MDRMDR

allez! bonne bourre! :lol:

jmi-x a dit:
ensuite pour la solidité du woz...... pour l'instant il me semble qu'on a encore rien vu! ? je me trompe? ha oui! en images il a l'air solide et ceux qui l'ont essayé pendant 20 minutes confirment (les revendeurs et les reparateurs?)

et pour les figurines moches on peu aussi regarder sur le plateau du woz, les crottes d'oursons qui ressemblent a des arbres.... http://pinballhead.com/wizard-of-oz-pinball-board-balloon-pop-bumper/
:lol: les crottes d'oursons ...

Bah franchement jmi, je joue toute l'année dans des cafés et que sur du Stern, donc il sera difficile pour JJP de faire moins robuste ... Dans un café avec un minimum de joueur, le flipper Stern actuel change d'aspect au bout d'un mois, et au bout de deux mois bah le plateau est parfois méchamment détruit.

C'est pas une légende hein, c'est ce que je vois tous les jours. Attention, je ne confonds pas usage en exploitation et usage privé, ce qui n'a rien à voir hein. Les chinoiseries supportent beaucoup mieux l'usage privé ou comme disent les gens branché le "H.U.O" :lol:

Walter_Sobchak a dit:
jmi-x a dit:

:lol: les crottes d'oursons ...

Bah franchement jmi, je joue toute l'année dans des cafés et que sur du Stern, donc il sera difficile pour JJP de faire moins robuste ... Dans un café avec un minimum de joueur, le flipper Stern actuel change d'aspect au bout d'un mois, et au bout de deux mois bah le plateau est parfois méchamment détruit.

C'est pas une légende hein, c'est ce que je vois tous les jours. Attention, je ne confonds pas usage en exploitation et usage privé, ce qui n'a rien à voir hein. Les chinoiseries supportent beaucoup mieux l'usage privé ou comme disent les gens branché le "H.U.O" :lol:
je n'ais jamais dit le contraire, j'ais surtout insisté sur le fait que stern commençait a changer ses graphismes, le reste suivra peut etre?

Olm a dit:
Allez les fans, je vous proposes en scoop international une vidéo du gameplay ...

Bon, filmé avec ma tablette, donc soyez indulgent ... GO !!!

http://www.youtube.com/watch?v=yZCScl_YzFs
Comme il a été dit, c'est un Earthshaker customisé, réalisé par Dirty Donny suite à une commande du groupe :

http://arstechnica.com/gaming/2009/10/metal-on-metal-behind-the-scenes-on-a-custom-pinball-game/

Ce flip a servit d'inspiration et il y a même une version prénium portant le nom de l'artiste, il me semble que c'est lui qui a fait la backglass.

http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwww.pinballnews.com%2Fgames%2Fmetallica%2Findex4.html

Retour
Haut Bas