Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

un nouveau flippé dans le 59

bibou

bibou
Membre FF
Bonjour à toutes et tous


Suite à la visite chez un ami qui avait fait l’acquisition d’un flip et d’un juke- box, l’envie était de plus en plus forte de faire l’acquisition d’un flip autant pour moi que pour les enfants.

Objectif recherché : trouver un vieux flip électronique de préférence pas trop cher et à retaper.

Objectif atteint il y a 15 jours environ à moins de 2kms de chez moi.

Suite à la visite d’un pro qui le considérait comme non réparable par manque de pièces dispo, un particulier vendait un time Warp (williams) en l’état pour 250 €.

Lors de la visite d’achat seul signe tangible de fonctionnement, les afficheurs avec quelques segments en moins et le flip gauche qui marchait. Pas de réactions aux tests solénoïdes

J’ai sauté le pas et j’essaye depuis de le relancer.

Depuis quelques jours il reprend du service et nous avons fait nos premières parties dessus la semaine dernière.

Bref historique du travail entrepris depuis 15 jours

Vérification et Changement des fusibles -> retour de l’éclairage général plateau et backglass
Contrôle des cartes CPU et driver -> quelques soudures de contact refaites et un Transistor de bobine à changer, déport des piles car support HS et évite ainsi les risques de coulure.
Vérification des ampoules et changements des lampes HS
Changement des résistances de 10kohms sur carte master display -> retour des segments disparus
Vérification des bobines et là surprise, manque une bobine de renvoi de balle sur le haut du plateau avec les 3 fils qui pendouillent dans le vide.

Après connexion de l’alimentation commune avec l’alim de la bobine absente -> test solénoïde ok sauf pour le son.

Contrôle de la continuité du flip droit. Constat une mauvaise soudure -> un coup de fer à souder et çà marche.

Quel plaisir de redonner vie à un objet qui était soi disant irréparable.s01

Me reste aujourd’hui à commander la bobine manquante et son fourreau, un transistor et pousser les recherches pour retrouver du son car le test carte fonctionne mais le son n’est pas présent lors du test solénoïde.

Par la suite le programme est la restauration du plateau et de la backglass. Les photos vont suivre


A bientôt
 
Bienvenue bibou tu comprends vite pour quelqu'un qui vient d'acheter son premier flipper bravo et bonne continuation s01
 
Bienvenue à toi !

Tu as apparemment pas mal de connaissances vu tout ce que tu as déjà fait ! ;)
 
Bvennue sur FF2.0

Oufti déjà les mains dans le cambouis et déjà le flipper qui fonctionne

C'est pas mal du tout cela

Un bon flipper, simple mais bon ce flipper

En plus le prix, rien à redire sur tout cela

Oui la génération des WMS là souffre énormément d'un soucis de connectique et ou de soudures qui lâchent sur les cartes

Bien vu pour la résistance de sortie de l'UDN

Tu nous le présente ? En photos ;) impatient de le voir :lol:
 
Merci pour vos posts

Il y a encore 3 mois je ne savais même pas comment était composé un flip.

C'est grâce à une lecture attentive des différentes rubriques du forum et un gout pour le bricolage que j'ai réussi à faire ce que je vous ai présenté.

c'est donc un peu grâce à vous que le flip fonctionne

Pour les photos, promis elles seront postées dés que possible. Peut être ce soir si j'ai le temps

a +
 
Sympa

Travail esthétique maintenant ;)

Au fait quelqu'un aurait le manuel avec la page caoutchoucs ?
Cela m'intéresse et des membres aussi
 
Bonjour ' bobou' Et bienvenu au club
J'y suis depuis 1 mois, je ne connaissais rien de rien du flipper, ...
Je l'avoue, j'avais l'impression d'avoir été roulé lors de l'achat de mon Vector.
Aujourd'hui Il marche du tonnerre, et cela... grace aux membres de FF
J'espère, a mon tour, rendre la monnaie de la pièce.
 
Merci pour vos encouragements.

il me reste effectivement à entamer l'esthétique.
Mais c'est la partie qui m'inquiète le plus car de nombreuses écailles sont présentes sur la peinture et je ne suis pas artiste peintre.

Je ne sais pas trop comme repeindre et avec quelle peinture.

Pour l'instant je cherche toujours l'origine de la panne sur ma carte son et je m'attelerai ensuite aux retouches de peintures et à la réalisation de nouvelles cibles.
 
bonjour,

nouveau venu je voudrais redonner de la vie aux flipper de mon père.

Il a aussi un Time Warp, premier flipper qu'il a acheté en construisant sa maison en 1980.

J4ai acheté l'année dernière la bobine de bonne référence pour le Top eject Hole qui sur le votre était pas présent, avec la présence de ce carré orange dessus.

Nous n'avions pas réussi a remplacer et reconnecter la bobine. l'ancienne était endommagé mais il y a peut etre une vérification à faire avant le remplacement. Il me semble que les controles étaient ok.

Avez vous des conseils sur ce remplacement.

Merci
 
Merci d'ouvrir un autre post
Là on est dans un message de présentation
Pose tes questions aux forums associés à la question --> flipper electroniques
 
Bienvenue Bibou ! bravo pour avoir assimilé aussi rapidement les techniques de réparation de flipper , bon Flip A + Lionel
 
Retour
Haut Bas