Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Un nouveau Count Down

Ah je savais pas
Merci

Je viens de voir, pfouu des PIC .... vérouillés je présume ... faudrait en faire un stock poru la panne ...
 
Oui David, des PICS, mais pas verrouillés ! Il donne les .HEX pour les programmer.
C'est pour cela que j'aime bien ce / ces projets.
Si on est du genre inquiet / prudent on peut se programmer 3 de chaque et basta !
Idem acheter 2 ou 3 Raspi ...
Et ... Ce n'est pas cher !

Alors oui d'accord il y a aussi des inconvénients !
1) Ce n'est pas READY TO PLAY : Il faut assembler souder, programmer les pics, etc ..
2) Il y a un temps de boot lié au Raspi, c'est environ 20/25 secondes je ne me rappelle plus exactement combien.
3) Il n''y a que ce que propose la ROM d'origine (Hormis le FREEPLAY) , c'est du VPINMAME, donc pas d'options supplémentaires comme "Attract Mode" ou "Tir de précision".

En essuyant d'être objectif, ce n'est pas toujours évident de comparer des produits, les 3 disponibles ont des avantages et inconvénients, je n'en dirais pas plus.
 
Oui David, des PICS, mais pas verrouillés ! Il donne les .HEX pour les programmer.
C'est pour cela que j'aime bien ce / ces projets.
Alors là c'est très bien
Je savais pas qu'il les proposaient !
Cela change bien la donne
 
donc pas d'options supplémentaires comme "Attract Mode" ou "Tir de précision".
Cela on n'en a rien à foutre
Cela n'est pas le jeu d'origine en plus
Celui qui a fait cela c'est juste pour vendre plus :)
 
Bonsoir
Et bien les nouvelles du flipper fonctionnel à 100% ... évidement quand la CPU démarre.
Merci Flip78 pour le partage. Effectivement changé plusieurs transistors sur la carte driver (Heureusement que j'avais l'ancienne du Cleo)
Je m'explique pas trop le pourquoi car même si il faut insister elle démarre toujours.
Une question le quartz peut-être en cause ?

Sinon le LYSI1 vachement complexe .....
 
Erreur de ma part ... 90% fonctionnel. La carte son juste des Grrrrrhhh.
J'ai fait le test en mettant à la masse la broche 1 des N555 idem.
 
Bien !
Pour la cpu le problème peux venir de plusieurs endroits, qz, reset, oxydation, etc ...
Il faut la passer sur banc test, impossible de faire à l'aveuglette sinon ca risque de plus demarrer du tout.
Pour la carte son l'ampli probablement.
 
Ok donc je touche plus la Cpu.
Pour la carte son tu peux développer un peu car très peu de composant l'ampli c'est le LM...... ?
 
LM380 OUI et ou un mauvais 12V sur la carte
Mais cela autre sujet
Très facile à dépanner cette carte avec 3 NE555
 
Ok David, j'ouvrirai un autre sujet sur la carte si elle me donne du fil a retordre.... :).
 
Retour
Haut Bas