Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Un nouveau Count Down

Marcox

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
Me voila de nouveau en possession d'un Count Down...
Je vous posterai les photos dans un 2iem temps.
La partie électronique CPU a mon gout trop de bidouille mais j'avais sous la main une CPU qui démarre une fois sur X.... (Prévu de l'envoyer à David).
J'ai refais toutes les connections.
Le flipper (Quand il veut démarré) fonctionne ... Je m'explique démarrage OK, ajout de crédit OK, démarrage partie OK sauf la bobine game over ne colle pas.
Si je la force a la main tout fonctionne (Une bobine de réinitialisation target reste collé a voir après).
Ma question qui donne l'ordre a la bobine Game over. Car c'est une bobine non commandée.
 
La partie électronique CPU a mon gout trop de bidouille mais j'avais sous la main une CPU qui démarre une fois sur X.... (Prévu de l'envoyer à David).

Hum là cela sent pas bon
Faudrait que tu me montres l'état de la carte et ce qu'elle fait qund cela démarre plus ou moins bien

Car là possible que je ne puisse hélas rien faire
 
Bonjour
Voila la photo de la carte qui démarre une fois sur X :DSC04077.JPG
Une dois démarré le jeu fonctionne correctement mis à part le relais Game over pas actionné je suis obligé de le maintenir fermé a la main.
C'était ma premier question qui donne l'ordre de fermeture du relais ?

Je sais David tu m'avais déjà averti sur le risque de pas pouvoir la dépanner, remarque maintenant j'en ai deux voila la photo de celle ou je trouve trop de bidouille et elle démarre pas : DSC04081.JPG
Peut-être avec deux en faire une fonctionnel.
 
Oh là pour une fois je dis non
Trop bouffée
Là faudra voir pour remplacer uniquement la cpu
 
OUi désolé
Des fois je ne peux pas refaire et là vu l'acide et ce qui à été déja fait et vu tes symptômes que je connais, hélas ma réponse reste inchangée
 
Bonjour
Non tu n'as pas à être désolé.... C'est malheureusement le temps (Et l'acide...:( ) qui à fait son boulot...
Une dernière chance avec celle la :
DSC04087.JPGDSC04088.JPG
Mais franchement j'y crois pas trop ......
Par contre tu peux me confirmer qui commande le relais Game Over la Cpu ? comment je peux tester si elle envois bien le signale ? (Evidement quand elle semble démarrer correctement).
Sinon ca va être dur de trouver un autre carte..... Hormis de passer avec une carte "Qu'il ne faut pas ......."
 
Bjr/Bsr

Un type sur l'angle correct intérieur du carré...si tu vois ce que je veux dire !chutttiKlopMDRMDR

Vends des CPU SYS1 GTB...
tu tapes

Carte CPU Gottlieb SYS1 a Lagny sur Marne...pas donné !!!

Tu trouveras peut être ce qu'il te faut ...

Connaît pas ce type !
Aucune garantie de ma part ...

Espérant que cela fasse ton bonheur !!!

A+ bonne bille...
 
Merci Tonyto
J'ai mis du temps à trouver l'angle mauvais du rond ......MDRMDR
Maintenant c'est la question ..... Car effectivement ca pique pour une occas ...
 
Bonjour à tous, ce qui fait défaut à beaucoup d'entre nous c'est de ne pas avoir l'oeuil averti de David, cad, de ne pas être en capacité de différencier une carte fonctionnelle, d'une carte inutilisable que va vendre le 1er démonteur de flippers sur le "coin".
Ex : David dit " trop bouffée" ! David fais tu référence aux pistes des connecteurs en bas à gauche et aux traces blaches près de la pile noire (acide?) ou à autre chose ?
Merci.
 
La 1ère carte est très "blanche" au dessus de la pile verte.
On voit que la 2ème a déjà été "réparée" : fil rouge sur la piste. J'essaie de distinguer au mieux les choses, mais ce n'est pas facile pour les novices. Désolé si j'embête certains en posant des questions peut être évidentes pour eux.
 
Sont toutes bouffées celles là surtout la partie la basse
Cela se voit bien

Pas valable de faire quoi que ce soit
Va voir aux Us pour une Cpu juste, voir la NiWumph ...
Tout les reste Alim driver c'est du bon et facile à dépanner.
 
OK je regarde pour la NiWumph mais pour l'instant site en rupture de stock.
Je retombe sur la version française ....:)
 
Bonjour....
Bon en attendant de changer de carte, je continu ma restauration (Il faut juste être patient pour le démarrage ..!!!).
Evidement je n'ai pas le plan des cartes (Ni du cleopatra).
J'aimerai savoir quel transistor commande la bobine Game over. Si je reste logique la bobine est commandée directement de la carte CPU ?
 
Le relais GAME OVER est piloté par la carte driver A3 transistor Q1.
Donc probablement une panne sur ce transitor ou une mauvaise connection sur J5 broche 18 de la carte driver.
Je commencerais par la ...

Ensuite ta cpu qui boote une fois sur X ... Je pense que c'est réparable mais cela prend du temps.

Il existe d'autres alternatives à la NI-WUMPF ...

Pour le schéma je peux le déposer dans les ressources ...
 
Merci Flip78
Demain je test la carte ....
Ca m'intéresse oui d'avoir le schéma ..
Pour le boot de la carte effectivement je comprends pas trop le problème, David a surement raison un dés composant cuit par l'acide.
je vais continuer mes investigation ....
 
J'ai posté la doc dans les ressources.

Pour l'alternative, il existe un projet basé sur du VPINMAME + raspberry. J'ai une version en SYS80 ( LISY80) qui fonctionne bien, le seul reproche est un temps de boot un peu long ...
 
Merci flip 78 mais il va falloir m'expliquer l'accès au ressources ..?? je vois rien juste le message .. Sniffff
Bon pour le game over parfait effectivement un (voir deux ) MPU hs les deux du coté gauche.
Quand la Cpu démarre nickel le jeux fonctionne .. Mais pas de relevé des cibles bleu vert et rouge seul la jaune fonctionne.
J'ai contrôlé les transistor sous plateau sur un ( a droite) j'ai la masse (Fil vert) qui me mets les deux broche en continuité, alors que sur l'autre juste une broche (Qui est normal pour le transistor). J'ai contrôlé les diodes bobines OK .
Ma question c'est celui la qui contrôle les bobines des cibles ? un court jus ?
 
Pour l'alternative, il existe un projet basé sur du VPINMAME + raspberry. J'ai une version en SYS80 ( LISY80) qui fonctionne bien, le seul reproche est un temps de boot un peu long ...

La lisy fait les systèmes 1 ???
Car on parle d'un sys1 François
 
Retour
Haut Bas