Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

un hot shots à sauver

luce08

Membres
Membre FF
DSCN2188.JPG

voila a quoi ressemble le plateau de mon hot shots en cours de restauration quels conseils auriez vous a me donner
je suis en train de mettre le plateau a nu pour lui faire un bon nettoyage
ensuite redessiner toutes les parties manquantes au moins sur le bois
et avec beaucoup de courage et de patience il va falloir repeindre
c'est ma premiere restauration je vais tenter de faire quelque chose de propre
par contre une fois peint je vois que certain sont pour le mylar et d autres pour la vitrif
alors je ne sais pas encore quoi faire mais je ne suis pas encore la
si vous avez des conseils a me donner des erreurs a ne pas commettre dites les moi
si les erreurs des uns peuvent servir aux autres

bon ben maintenant demontage
 
Salut l'ami !

Alors justement, en lisant ton post, je me décide à raconter la connerie à ne pas faire, tu trouveras les infos dans la rubrique restauration esthétique des flippers pour le sujet concernant mon panthera ! Je vais expliquer ma mésaventure de ce pas !

@+
 
Bonjour,

La vitrif est toujours un peu délicate il faut faire attention aux réactions avec les produits et peintures utilisées pour les retouches, j'ai expérimenté avec mon T2, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.. :)
Un bon mylar ça va aussi, le tout est de le découper proprement (pas une fois sur le plateau!) et de choisir un costaud dans le temps, celui de marco est top. Car un fois les retouches sous le mylar, je pense qu'elles viendraient direct en le retirant une fois la colle bien imprégn ée dedans et séchée.
 
ca y est tous les elastiques et les supports ont ete enleves bien sales les supports transparents
est ce que quelqu un a deja essayé le bac a ultra sons pour nettoyer ces petites pieces
 
Il me semble que le bac à ultra sons ne fonctionne qu'avec les métaux.
Perso, je prends du red devil + de la flotte, je laisse tremper et après nettoyage avec une vieille brosse à dents et rinçage.
 
ok alors ce sera brosse a dents et trempage
sinon comment peut on demonter le bumper qui ce trouve entre les cibles tombantes
 
Tu retourne le plateau, tu dessoudes les fils de la douille à lampe du bumper, tu redresses les pattes de la douilles pour pas que ca gène pour sortir le bumper; tu remets le plateau à l'endroit, t'enlèves le cabochon (attention fragile), tu dévisses les 2 vis qui sont au fond du corps du bumper et ouala, t'as plus qu'à le lever pour le retirer.
 
eh bien ca y est me voila avec un plateau demonte merci pour la technique de demontage
je ne voulais rien casser
jusque la ca a ete pour la suite on va voir a ca je continuerai a vous mettre des photos de l evolution si vous avez encore des conseils n hesitez pas
 
luce08 si tu a besoin de photos pour les parties manquantes pour ton hot-shots je peu t'en envoyer car j'ai le meme mes pas aussi user
 
oui je suis preneur il me manque les elephants bleus en haut a gauche du flip et les dessins qui sont au dessus du bumper les poules
 
GetAttachment2-1.jpg
GetAttachment1-1.jpg
GetAttachment-5.jpg
GetAttachment-4.jpg
GetAttachment-3.jpg

J'espere qu'elle te conviendrons Luce08 sinon j'essaierai de faire mieux
 
merci beaucoup pour les photos ca va pas mal m'aider
est ce que quelqu un aurait une photo des elephants bleus en haut a gauche du plateau
ils sont sous la rampe partie qu on ne voit pas si celle ci n est pas demontée
DSCN2175.JPG
 
Bonjour,
je suis, moi aussi, l'heureux propriétaire d'un HOTSHOTS. Je viens de faire réparer les cartes sons chez "restorpinball". Cependant, je suis toujours à la recherche de la plaque plastique qui recouvre le mécanisme de l'accélérateur. Si quelqu'un pouvait m'orienter (ou me le vendre), ce serait génial. Merci par avance.
 
Elle est en métal cette plaque au dessus de l'accélérateur de bille

Elle comporte de paliers en bronze et aussi un décors pour cacher cela

Il faudrait trouver cela en occasion
 
David a dit:
Elle est en métal cette plaque au dessus de l'accélérateur de bille

Elle comporte de paliers en bronze et aussi un décors pour cacher cela

Il faudrait trouver cela en occasion
C'est bien là, ma démarche. La question est de savoir où je peux en trouver?
 
Orion, le mieux serait de faire un nouveau sujet pour ne pas rendre confus celui ci vivi
 
photo-1.JPG

photo1-1.JPG

voila ce que ca donne une fois redessiné par mon bof puisque je suis nul en dessin
merci pour les photos
 
Retour
Haut Bas