Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Un Flash Gordon récalcitrant !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xanderc
  • Date de début Date de début

xanderc

Membres
Membre FF
Salut à tous , je suis allé filer un coup de main à Mika car son Flash Gordon est en carafe .
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'il décide de bricoler sous le plateau flipper allumé ,résultat : un des fils du tilt de plateau à été arraché et a du faire contact avec autre chose .
En mode test tout fonctionne ,mais au démarrage d'une partie la bille n'est pas lancée , les batteurs ne fonctionnent plus et les cibles ne remontent pas , qui plus est en appuyant sur les switchs des deux couloirs extérieurs du bas de plateau on déclenche les bumpers , à droite pour l bumper droit et à gauche pour le bumper gauche et de plus pas moyen de mettre des crédits ??????
Avez vous une idée , il est malheureux comme les pierres !

bon chuis pas un pro depannage
mais
1: quand ça fonctionne on touche pas
2: surtout pas flip allumé
3: surtout pas apres l apero

mdr

serieusement
t as quoi a l affichage?
tilt allumé?

aux tests contacts ya quoi?
donnes plus d infos stp

slt

pas bien de toucher flipp allumé ;)

regarde ton fusible sur la carte de regulation , as regardé et verifié les flash de la CPU

aprés oui les afficheurs tu as quoi d'affiché ?

@+

salut les gars
et oui j ai fait la connerie du débutant que je suis
bon alors le plateau se met toujours en tilt sur les switchs en bas sur les coté
le tilt plateau ne marche plus les autres ok
niveau test le test 5 bip et clignote
fusibles vérifier
voili voila des idées
micka

ps :le test 5 affiche 01 en clignotant

PIA HS

Surement celui des switchs ...Même si elle boote la cpu cela peut être le cas

Sinon les diodes aussi des contacts, claquées et surement 8 d'un coup

Les diodes des contacts sont bonnes elles ont été testées.
Il y a bien les 7 flashs sur la cpu au démarrage.
Le fusible sur la carte de régulation est Ok .
Il me reste une PIA que ce cher Debopro ma donné , on va voir ça !

j'attend encore les photos du " fathom !!!" tic tac tic tac tic tac ......

;)Bientôt , bientôt les photos du Fathom !!
Essais avec une autre cpu Bally avec eprom Flash Gordon et le flip a fonctionné correctement donc applicatio de la methode David et PIA U11 changée sur la CPU .Rien dans un premier temps mais en appuyant sur la PIA U10 juste au dessus la machine à démarré mais en continue, 7 flashs démarrage puis arret et redemarrage etc...
Apres verification , la connectique mâle en J4 presente une broche trés courte par rapport aux autres , Micka doit là changer on verra aprés ?
J'ai l'impression que U10 est mal enfiché sur son support ou qu'une des soudures du support soit defectueuse , affaire à suivre !

bon après essaie des cartes sur le flash a Cyril mes cartes marche donc probleme en sous plateau
quand je veut lancer une partit il se met en mode rigolade( il rit ) la bille s éjecte il y a que l éjecteur au milieu qui fonctionne le reste marche pas
des idées ??????
merci de vos reponses
micka

le rire c est quand tu mets une piece(une piste?)

tu peus rentrer sur test des contacts?

oui je peut

rien remarquer comme je sais pas c qu il doit afficher lol

justement, qu est ce qu il affiche?

test 5 affiche 01 bip et clignotte

ok t as le contact 01 fermé c est les rolloverstars en haut a gauche mini plateau et a droite mini plateau juste au dessus du mini batteur
regardes les contacts
une fois ce probleme reglé il t affichera soit un autre chiffre soit 00 et il arrete de biper et là c est bon
tant que t as pas les zeros t as un contact foireu

oky je regarde sa
merci pour l info je te tien au jus

Retour
Haut Bas