Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre Un de peluche!

Haha, pas de doute, t'as le virus, et bien! Finis déjà le Special Force, au prix où tu l'as eu tu peux faire la culbute facile une fois bien refait.
 
Ouais fini ton flip d'abord lol
Moi j'ai fais pareil et j'ai 7 flips qui attendent restauration abu1 Le canard mdr
 
Crrispy a dit:
Haha, pas de doute, t'as le virus, et bien! Finis déjà le Special Force, au prix où tu l'as eu tu peux faire la culbute facile une fois bien refait.
Couin a dit:
Ouais fini ton flip d'abord lol
Le Special force est refait. Tout est bon là. Jeu de lumière et son ok. Elastiques changés, billes neuves. Pièces cassées recréées! Astiqués et lustré à l'océdar. Tournoi entres amis prévu dessus ce week end! :lol:

Mais je ne le revenderrais pas (du moins je ne pense pas). C'est mon 1er flipper. Haute valeur symbolique! ;)

J'avoue que c'est une vitrif qui me tente maintenant, mais cela, je ne le sens pas du tout!
 
Ben vu l'état du plateau qui a l'air vraiment bien après ta démylarisation et bon nettoyage, la vitrif ne semble pas vraiment indispensable pour un usage domestique. Mets un bon coup de polish genre GS27 Titanium (mon préféré), ça va déjà bien protéger le plateau..... pour vitrifier il faut TOUT démonter y compris les blocs de cibles etc.. ouch....
 
Crrispy a dit:
Ben vu l'état du plateau qui a l'air vraiment bien après ta démylarisation et bon nettoyage, la vitrif ne semble pas vraiment indispensable pour un usage domestique. Mets un bon coup de polish genre (mon préféré), ça va déjà bien protéger le plateau..... pour vitrifier il faut TOUT démonter y compris les blocs de cibles etc.. ouch....
Je sais bien pour la vitrif... C'est d'ailleurs ce qui me calme un peu. En plus du fait que si on rate la 1er couche, c'est foutu... arfff
De plus, les élments du dessous sont relié avec un fil genre masse qui est agrafé au support. Va falloir se taper le dégarfage de tout ce petit monde!

Je le tenterais peut-etre un jour, mais en attendant, il me plait bien comme cela!

Le polish fait parti de mon prochain achat sur RP (gold cat). J'attends juste d'avoir plus d'élément à commander.

Le gs27, c'est pas pour le voiture ca? gné
 
Crrispy a dit:
la vitrif ne semble pas vraiment indispensable pour un usage domestique
Honnetement j'en prendrais pas le risque. Vitrif ou pas, il ya certains passages où la bille passe toujours exactement pareil, et ca finira tot ou tard par abimer irrémédiablement le plateau.

Crrispy a dit:
Mets un bon coup de polish genre (mon préféré), ça va déjà bien protéger le plateau.....
Euh, un polish effectue un retrait de matière, pas une protection IID


Crrispy a dit:
pour vitrifier il faut TOUT démonter y compris les blocs de cibles etc.. ouch....
les blocs de cibles ne sotn pas en général le plus compliqué à démonter, et pour les autres éléments, je trovue que je jeu en vaut la chandelle s01

Douns a dit:
En plus du fait que si on rate la 1er couche, c'est foutu... arfff
Franchement c'est pas si compliqué, et si t'as des bubulles, un petit poncage pour lisser (de totue facon il faut poncer après chaque couche - sauf la derniere lol - pour faire de l'accroche pour la suivante).

Douns a dit:
De plus, les élments du dessous sont relié avec un fil genre masse qui est agrafé au support. Va falloir se taper le dégarfage de tout ce petit monde!
Euh ? Tu veux vitrifier le dessous ou le dessus du plateau ? mdr
Perso je ne démotne que ce qui dépasse du dessus, et les trous je les bouche avec de la mousse (que je mets plus bas que le niveau du plateau pour pas fausser l'application du produit). Je les retire en les poussant avec un tournevis ou en les tirant avec une pince quand il s'agit d'un trou non débouchant tel celui du'une douille, et ce, une fois que le plateau est bie nsec , après la dernière couche.

Douns a dit:
Le polish fait parti de mon prochain achat sur RP (gold cat).
Très bon polish (il faut bien el mélanger avant utilisation bien sur. Je l'utilise pour nettoyer facilement les passages réguliers de la bille à certains endroit, sur mes plateaux, vitrifiés ou pas encore vitrifiés.
 
Couin a dit:
Crrispy a dit:
Mets un bon coup de polish genre (mon préféré), ça va déjà bien protéger le plateau.....
Euh, un polish effectue un retrait de matière, pas une protection IID
Ah là, on ne doit pas parler des mêmes produits. Un polish GS27 Titanium n'est pas du tout, mais alors pas du tout abrasif et ne retire absolument rien, par contre si si, il réalise une vraie protection, je fais aussi ma voiture avec ça, une fois sec et lustré, tu peux par exemple y aller autant que tu veux avec les ongles, impossible de rayer la peinture ou du moins sa couche de vernis en surface alors que sans, ça se raye facilement avec les ongles... il laisse donc bien une couche protectrice, d'ailleurs pendant 2-3 mois après un polishage avec ça, c'est amusant à l'éléphant bleu comme l'eau file dessus ;)
 
Couin a dit:
Euh, un polish effectue un retrait de matière, pas une protection IID
C'est ce que je pensais aussi, mais j'ai checké sur le net la définition de polish et j'ai trouvé que c'était "lustrer comme de la cire" (ou quelque chose comme cela)... Mais effectivement, à ma connaissance, le polish attaque.

Couin a dit:
Franchement c'est pas si compliqué, et si t'as des bubulles, un petit poncage pour lisser (de totue facon il faut poncer après chaque couche - sauf la derniere lol - pour faire de l'accroche pour la suivante).
Je le tenterais peut-être... Mais ce qui est sur, c'est qu'avant je ferais un post récapitulatif pour bien m'assurer des étapes!

Couin a dit:
Euh ? Tu veux vitrifier le dessous ou le dessus du plateau ? mdr
débil

Couin a dit:
Perso je ne démotne que ce qui dépasse du dessus
Et comment fais-tu pour avoir ton plateau bien à plat? Avec les douiles,cela n'est pas trés pratique

Couin a dit:
et les trous je les bouche avec de la mousse (que je mets plus bas que le niveau du plateau pour pas fausser l'application du produit). Je les retire en les poussant avec un tournevis ou en les tirant avec une pince quand il s'agit d'un trou non débouchant tel celui du'une douille, et ce, une fois que le plateau est bie nsec , après la dernière couche.
Alors là, je m'interroge, en fesant cela, tu va boucher tes trous (la vitrif va s'accumler dans le trou sur la mousse). Comment tu fais à la fin pour déboucher le trou?
Perceuse? :lol:


D'ailleur, je pensais aux encoches dans le plateau pour les rampes (endroit renfoncé dans le plateau où vient se "brancher" la rampe). Comment fais-tu pour qu'ils ne se remplissent pas? gné
S'ils se se remplissaient, tu aurais tes rampes sur-elevées et ca risquerait de raccrocher la bille...

Douns a dit:
Très bon polish (il faut bien el mélanger avant utilisation bien sur. Je l'utilise pour nettoyer facilement les passages réguliers de la bille à certains endroit, sur mes plateaux, vitrifiés ou pas encore vitrifiés.
Bah, je suis les conseils du chef! ;)
 
C'ets une étrangeté cette histoire de polish, m'enfin si ça dépose une couche de cire, j'espère pour toi que tu ne voudras jamasi vitrifier le plateau polishé :p

Pour la vitri, bah moi je vitrifie dnas la caisse, je mets du scotch de masquage sur les coté pour pas vitrifier l'interieur de la caisse lol
Pour mettre à plat,, je cale sous les pieds avants, et je controle avec une bille au milieu du plateau et un niveau.
Pour les trous de douilles, la mousse va "boire" le produit, et le produit, en séchant, se romp facilement au bord des trous quand tu retires les mousses. Au pire ,tu as juste besoin d'ébavurer avec une lame de cutter.
Pour les rampes, j'ia pas trop compris, souvent elles sont posées sur le plateau et il uy a une espece de tole toute fine en entrée qu ifait la jointure rampe/plateau. Ca doit faire environ 0,5 mm d'épaisseur, ca en fait pas un tremplin mdr
Et aussi le vitrificateur, une fois bien sec, est très fin. Pas d'inquiètude, ta bille sortira pas du flip à l'entrée de la rampe mdr
 
Bel achat et beau flip ! J'ai bien aimé l'échange entre Douns et Crrispy sur la localisation du flip... :lol: Moralité, vendez-moi votre flip au prix que je vous propose, sinon vous serez obligé de le céder encore moins cher à un de mes potes qui passera plus tard ! mdr
 
Couin a dit:
Pour les trous de douilles, la mousse va "boire" le produit, et le produit, en séchant, se romp facilement au bord des trous quand tu retires les mousses. Au pire ,tu as juste besoin d'ébavurer avec une lame de cutter.
T'utilises quoi comme mouse pour absorber aussi bien? Et pourquoi de l'éponge aussi?


Couin a dit:
Pour les rampes, j'ia pas trop compris, souvent elles sont posées sur le plateau et il uy a une espece de tole toute fine en entrée qu ifait la jointure rampe/plateau. Ca doit faire environ 0,5 mm d'épaisseur, ca en fait pas un tremplin mdr
Aux grands mots, les grands remèdes! MDRMDR

Je lance Photoshop (attention les yeux!)

Sans-titre-1-1.jpg


Donc, voila un superbe flipper vue de travers. Mes rampes fonctionnent comme cela, il y a un renfoncement dans le flipper où viennent se mettre les rampes.

Lorsque tu vas appliquer ton vitrif, cela va remplir un peu ton renfoncement. Ce qui va sur-élevé ta rampe.

Et la superbe bille qui arrive sur cette magnfique rampe va se faire raccrocher! (musique de film d'horreur là!) s01

Compris?
 
Ouais enfin t'inquiete, la vitrif c'est pas de l'enduit :D

Pour la mousse, je prends suivant ce que je recupere, mais franchement t'as pas à t'en faire :p
 
Non pas d'épaisseur

Tu verras, heu sauf si tu vides un pot de 750 mL sur un plateau arfff

Confiance ;)
 
Je sais que je déterre un sujet assez vieux... mais bon !
C'est drôle l'histoire de Douns, qui habite près de Lunéville et va chercher un Special force en alsace.
Pour ma part, mon Special force je l'ai acheté 200€ juste à côté de Lunéville, un patelin dont je ne me souveins plus le nom... Je suis de Hayange (près de Thionville) et je l'ai acheté au mois d'août 2008.
A tout hasard (Thierry) je recherche un scan d'une cible terroriste pour la redessiner, la mienne étant plutôt très usée...
Bon jeu à tous !
 
Retour
Haut Bas