Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

UK Pinball Show 2009 + EPC 2009

Magniez Christophe

Magniez
Membre FF
ikoo les les flippés !
Je vous mets un lien du compte-rendu que Pierre-Tho (Broidukrane) a fait de notre petit roadtrip en Angleterre...
http://www.silverball.fr/FR_06_03_association_silverball_flippers_epc_2009_UK_show.php
Ce deuxième lien vous montre le classement dans lequel j'ai fait très fort... Je suis le dernier des Français !
D'ailleurs aucun des membres de notre association n'a passé le cap des qualifs... On s'est pris une belle claque, le niveau est très relevé, mais on s'est bien amusés ! Bravo à Franck Bona qui finit dixième de ce championnat.
http://www.ukpinballshow.co.uk/epc.html
J'ai pas pu résister à l'appel d'une table cocktail toute neuve fabriquée par un artisan Anglais... je vous la présenterai dans un autre post...
cocktail.jpg
 
Jolie dis donc cette table

Sinon parle nous de ce Show, les détails l'ambiance etc ....
Ce serait un plaisir d'y voir des photos si tu en as
 
Le UK Pinball Show fait vraiment honneur au flipper. vivi
140 flippers en parfait état de fonctionnement et de présentation, ça fait plaisir... Très peu de mécas, quelques électroniques et plein de dots... Bon, l'entrée à 20 livres ( 25 euros ! ), c'est sélectif... Ya pas de passants, pas de badauds, que des passionnés... Pour rappel, Flipexpo l'an prochain reste à 2 euros... (pub inside... )
Pas trop de stands de pièces détachées mais par contre pas mal de goodies... Flyers, posters, objets publicitaires en rapport avec le flip...
Présence du très sympathique Steve Ritchie (concepteur des plateaux du F14, Black Knight, Black Knight 2000, Spiderman (Stern) entre autres...). Ce personnage est toujours aussi passionné même s'il n'est pas très optimiste sur la survie de l'industrie du flip...
Le salon accueillait cette année l'EPC 2009. L'organisation était parfaite, nombreux arbitres, classements en temps réel sur écran géant (remarque, nous aussi, on sait faire... arfff ). 18 flippers sont réservés au tournoi individuel et il nous faut donc choisir 6 flips parmis ces 18 et faire une partie de 3 billes sur chacun d'eux... On a une carte jocker pour rejouer une partie ratée (moi, il m'en aurait fallu 6 ! arfff ) Le niveau des joueurs est démentiel... Les flips sont réglés en très difficile, pas d'extraball, outlanes ouvertes en grand, pas de caoutchoucs sur les miniposts... Argh... Moi qui m'inquiétait sur la façon dont on allait faire jouer 160 joueurs, en fait on dégage vite...
Personnellement, je pense que ce système de tournois permet effectivement de déterminer qui est bon, et qui ne l'est pas... Mais bonjour la convivialité... On est tout seul face à la machine, c'est d'un triste...
Voici quelques photos de l'épopée... Mais j'en ai pas trop de sérieuses... C'est pas mon truc les reportages...

red-frank-et-fabien.jpg

Au début, on fanfaronne, mais on va vite déchanter... (Largoton et Fabien Baffault)

red-les-jujus.jpg

La promiscuité du gîte favorise les rapprochements dans la Silverball team (Ness et sa Julie)

red-julien.jpg

Pendant le concours. (Ness)

red-franck.jpg

Attention pas écraser le flipper ! (Largoton)

red-paul.jpg

Concours enfants... (Paul Baffault)

red-fabient-vincent-moi.jpg

Y en a des qui rigolent moins quand ils voient l'évolution des scores... (Fabien, Vinz, moi)

red-baby-pacman.jpg

La prochaine fois, je prends la remorque ! (moi)

red-pierre-tho.jpg

L'Angleterre, c'est aussi l'occasion pour certains de découvrir la nature... "Oh, ça a 4 pieds et c'est pas un flip !" (Broidukrane)
 
Un lien vers le topic de présentation de la table cocktail vue plus haut...
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=22601#p22601
 
Excellent

4 Pieds ................sur terre MDRMDR abu1

A COoooooooooWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW :lol: et elle broutte arfff
 
David a dit:
Excellent

4 Pieds ................sur terre MDRMDR abu1

A COoooooooooWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW :lol: et elle broutte arfff
Regarde bien David ! et essaies de la traire cette Cowwwwww (vache ) !!!!
 
J'ai pas bien vu :lol:

Cela doit être le second effet de la Pinacolada arfff
 
Retour
Haut Bas