Le UK Pinball Show fait vraiment honneur au flipper. vivi
140 flippers en parfait état de fonctionnement et de présentation, ça fait plaisir... Très peu de mécas, quelques électroniques et plein de dots... Bon, l'entrée à 20 livres ( 25 euros ! ), c'est sélectif... Ya pas de passants, pas de badauds, que des passionnés... Pour rappel, Flipexpo l'an prochain reste à 2 euros... (pub inside... )
Pas trop de stands de pièces détachées mais par contre pas mal de goodies... Flyers, posters, objets publicitaires en rapport avec le flip...
Présence du très sympathique Steve Ritchie (concepteur des plateaux du F14, Black Knight, Black Knight 2000, Spiderman (Stern) entre autres...). Ce personnage est toujours aussi passionné même s'il n'est pas très optimiste sur la survie de l'industrie du flip...
Le salon accueillait cette année l'EPC 2009. L'organisation était parfaite, nombreux arbitres, classements en temps réel sur écran géant (remarque, nous aussi, on sait faire...

). 18 flippers sont réservés au tournoi individuel et il nous faut donc choisir 6 flips parmis ces 18 et faire une partie de 3 billes sur chacun d'eux... On a une carte jocker pour rejouer une partie ratée (moi, il m'en aurait fallu 6 !

) Le niveau des joueurs est démentiel... Les flips sont réglés en très difficile, pas d'extraball, outlanes ouvertes en grand, pas de caoutchoucs sur les miniposts... Argh... Moi qui m'inquiétait sur la façon dont on allait faire jouer 160 joueurs, en fait on dégage vite...
Personnellement, je pense que ce système de tournois permet effectivement de déterminer qui est bon, et qui ne l'est pas... Mais bonjour la convivialité... On est tout seul face à la machine, c'est d'un triste...
Voici quelques photos de l'épopée... Mais j'en ai pas trop de sérieuses... C'est pas mon truc les reportages...
Au début, on fanfaronne, mais on va vite déchanter... (Largoton et Fabien Baffault)
La promiscuité du gîte favorise les rapprochements dans la Silverball team (Ness et sa Julie)
Pendant le concours. (Ness)
Attention pas écraser le flipper ! (Largoton)
Concours enfants... (Paul Baffault)
Y en a des qui rigolent moins quand ils voient l'évolution des scores... (Fabien, Vinz, moi)
La prochaine fois, je prends la remorque ! (moi)
L'Angleterre, c'est aussi l'occasion pour certains de découvrir la nature... "Oh, ça a 4 pieds et c'est pas un flip !" (Broidukrane)