Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

"U6 checksum error" sur Star Trek Next Generation

D

dosadi666

Non Membre
Bonjour à tous !

Aïe, ça faisait longtemps mais mon Star Trek a décidé de m'emmerder à nouveau... RAHHHH

Tout à l'heure je l'allume, il met un message d'erreur (ça fait des mois que j'y joue presque tous les jours, aucun message d'erreur depuis...), je regarde : U6 checksum error. Alors déjà aucune idée de quel U6 il parle. Enfin, je n'ai jamais eu ce message, donc je me dis comme il fait un peu froid la nuit, je débranche les nappes des cartes dans le fronton, je les remets.

Là, je rallume, et il n'y a plus de lumières plateau, l'afficheur déconne, et j'ai regardé en fait la CPU ne boote pas (le truc avec les leds là...), donc voilà j'attends vos réponses pour essayer d'y voir plus clair.

Merci d'avance ! vivi
 
La prom de jeu est cuite ........

A tout hasard, sors là et remets là

U6 c'est son nom

Regarde j'ai fait un article la dessus , comment changer l'Eprom
 
David a dit:
La prom de jeu est cuite ........

A tout hasard, sors là et remets là
J'ai retiré puis remis U6, et la CPU ne boote toujours pas. J'ai aussi essayé avec l'ancienne rom que j'avais, mais ça ne marche pas non plus.
 
Bon, je continuerai à te répondre ici, pas aux 2 endroits à chaque fois :))
 
Crrispy a dit:
Bon, je continuerai à te répondre ici, pas aux 2 endroits à chaque fois :))
Ok je vais essayer de rester au même endroit... Bah en fait au démarrage, D21 s'allume et reste allumée, et D19 et D20 ne réagissent pas du tout.

Sinon, la première fois en gros il m'a mis un "test report" avec "U6 checksum error", mais le flip s'allumait, éclairage etc, je pouvais aller dans le menu etc...

Puis, j'ai enlevé les nappes grises dans le fronton au niveau de la CPU, puis je les ai remises, en faisant attention au sens, et je l'ai rallumé, et là la CPU ne boote plus du tout.

Et sinon, j'ai rien touché de particulier dernièrement, il n'avait aucun message d'erreur depuis des mois...
 
D21 c'est le +5, il faudrait mesurer combien tu as précisément sur le +5 (avec 2 décimales), car là la CPU ne commence même pas à booter si aucun flash D20.
Et sinon, ben avant d'être en panne, ça fonctionnait certes, c'est toujours comme ça :)
 
OUi la possibilité est aussi un 5V défectueux

On va commencer par là

Mais tu as un TZ

Rien en t'empêche de mettre la cpu dans le Tz et de ne brancher que l'alimentation de la carte et aucun autres connecteurs !!!

Si tu fais cela sur la driver, débranche l'arrivée des alimentations haute tensions (afin d'éviter des possibles tirages de bobines)
 
En première approche j'aurais dit un problème dans la connectique ou de contact sur un circuit intégré.
j'aurais enlever la carte cpu (donc débrancher les nappes grises), appuyer sur la rom, sur le circuit asic, inspecter si pas d'oxydation. Mais bon ta fait déjà tout ça ...
Au départ tu a un test, avec un clignotement d'une led qui t'indique quel circuit est en panne.
 
Pour mettre la carte dans le TZ, j'ai pas encore essayé mais comme j'ai déjà quelques résultats je poste pour avoir vos avis :

Donc là en gros j'ai débranché tous les nappes grises (J201 + J202 + J204 + J211) et tous les connecteurs (J205 à J209 + J212) donc il me restait que le connecteur J210.

J'ai démarré, et là la CPU boote... La led 19 s'allume 2 petites secondes au début, puis la led 20 clignote sans arrêt. La led 21 reste toujours allumée.

Puis j'ai remis la nappe grise de la driver (donc J211), et là ça fonctionne, la CPU boote, le flip se met en marche (éclairage, bobines etc) mais les bobines s'activent sans arrêt.
 
je suis pas assez calé pour en tiré une conclusion.
Mais très souvent les problèmes viennent a cause de mauvais contact, peut être qu'enlever tout les connecteurs et les remettre en place en bien enfoncent peut suffire a régler le problème ???
 
Échange le connecteur entre la cpu et driver

Mais vérifie bien ton 5V
Qu'appelles tu s'activent sans arrêt ? soit précis stp
 
Bon bah j'ai du nouveau :

En fait, je voulais remettre les connecteurs de la CPU un par un, pour voir quand il y a un problème (en éteignant et rallumant à chaque fois bien sûr) et j'ai vu que c'est en remettant le connecteur relié à la Fliptronic puis à la carte son et dot que la CPU ne bootait plus. J'ai donc enlevé toute cette nappe grise, nettoyée et rebranchée, et là plus aucun soucis.

Il démarre et aucun message d'erreur, comme avant ! sup.

Donc c'était bien juste un mauvais contact sur ce connecteur... Il m'a fait peur pour pas grand chose finalement ! :lol:

Merci à vous ! vivi
 
Hey bien

Dans ce cas ou mets du nettoyant contact dedans ou change là la nappe
 
David a dit:
Hey bien

Dans ce cas ou mets du nettoyant contact dedans ou change là la nappe
Ba là pour le moment ça marche, mais si ce problème devient fréquent, changer les nappes pourraient être une bonne idée, vu les problèmes que ça peut entraîner !
 
Et bah hier et aujourd'hui, le Star Trek m'a fait exactement le même problème ("U6 checksum error"). J'ai enlevé et remis la nappe en question, et ça remarche tout de suite ! C'est vraiment bizarre quand même, ça refonctionne et ça redéconne dès l'allumage le lendemain...

Je vais donc changer ça rapidement car c'est la misère si ça le fait à chaque allumage...

Tu en as en stock David ?
 
vivi elles sont disponibles

Regarde aussi ton corps mâle sur la carte pas que tu ais des points oxydés ....
 
C'est bon j'ai commandé la nappe en question, en espérant que le problème vienne bien de là, mais je suppose que oui, encore aujourd'hui il m'a fait le coup, je l'éteins, je retire et remets la nappe, et c'est bon pas de soucis !

David a dit:
Regarde aussi ton corps mâle sur la carte pas que tu ais des points oxydés ....
J'ai regardé j'ai rien vu de suspect, les différents connecteurs mâles sont propres, enfin c'est noir quoi et les broches je vois pas de problème. Si le problème persiste, je ferai photo des connecteurs.

Mais ça fait une petite semaine que les nuits sont bien froides (pourtant, il est couvert... Mais il caille bien quand même...) !
 
Retour
Haut Bas