Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

"U6 checksum error" sur Star Trek Next Generation

Oui j'ai vu pour les nappes
Au moins avec une nouvelle nappe il aura moins froid ;) :lol: raoussss
 
Mais c'est quand même bizarre une nappe apparemment foireuse et des nuits froides et ça y est, tu peux débrancher et rebrancher tous les jours !

C'est dingue sérieux, j'aurais cru que ça le ferait de temps en temps, mais pas tous les jours ! RAHHHH
 
Moi aussi

Mais il se peut que la contrainte en température jour

A voir en tous cas
 
Je remonte le sujet, car le Star Trek TNG me fait le coup à chaque démarrage, et en fait je pense que ça ne vient pas des nappes, car il arrive que le CPU ne boote pas correctement, même avec seulement le connecteur de la driver branché.

Avec toujours le même message, U6 checksum error. Pourtant la rom est bonne, et après avoir encore inspecté tout ça, j'ai remarqué que le support de l'U6 avait un contact (?) qui était pas comme les autres, comme si la broche était pétée, et en enlevant et remettant U6, ça fonctionne. Ca pourrait venir du support non ? Suffit que le contact suspect du support bouge un peu, et ça expliquerait le message d'erreur.

Vous en pensez quoi ? Je sais pas si c'est super clair, mais j'arrive pas à expliquer autrement...

Quelquefois, je l'éteins, je le rallume 5 minutes après ça le fait, des fois non. Tout à l'heure une simple pression sur U6 et il démarrait normalement...

Je continue à regarder.
 
A voir

Si c'est le support, le circuit imprimé, un rivet de métallisation

En tous cas soude pas plus sur le support

Au besoin laisse moi m'occuper de cela sinon fait gaffe c'est de la carte très fragile
 
David a dit:
A voir

Si c'est le support, le circuit imprimé, un rivet de métallisation

En tous cas soude pas plus sur le support

Au besoin laisse moi m'occuper de cela sinon fait gaffe c'est de la carte très fragile
Je compte t'envoyer ça dans très peu de temps. Ce que j'espère c'est que ça ne vient pas d'autre chose, mais tout semble montrer que c'est bien sur la CPU.

Et pour rappel, quand ça déconne, le boot de la CPU indique bien un problème sur U6 (led 20 qui s'allume une fois, avant de clignoter normalement). Ca arrive souvent des problèmes de ce genre à cause d'un support ?

Et est-ce que c'est possible aussi que tu m'installes un nouveau support de piles au passage ? Le mien est déporté mais c'est pas 3 piles mais 1 seule grosse, et impossible de la changer sans dessouder...

Là, j'ai 2-3 trucs à m'occuper avant, mais je t'envoie ça au plus vite.
 
Souvent non

Mais tu sais c'est peut être aussi la mémoire qui sait .....
 
Bon, le colis est prêt David, je t'envoie ça demain.

En attendant, voici une photo plus parlante du support en question :

1-21.jpg


Un petit zoom :

1b.jpg


On voit clairement qu'au niveau de la 6ème broche en partant de la droite (en bas), le contact est suspect.

Sinon, tous les tests depuis, ça fait chaque fois la même chose, la CPU boote mais indique une erreur U6 (led 20 qui clignote une fois avant de démarrer) et une pression sur U6 (enfin, ça marche pas à tous les coups, il faut souvent le faire plusieurs fois, mais ça semble indiquer que c'est quand même du côté d'U6 et du support de celui-ci que ça déconne) suffit à redémarrer normalement.
 
Et bien c'est vraiment une panne a la con ça.
 
Oui le support est peut être HS
Mais pas si sur ....

Soit une broche comme cela écrasée il faut tout de même remplacer
 
Bon bah tout roule David ! Encore merci ! vivi

Et quand tu as des supports de piles de nouveau, si tu peux me faire signe ! ;)

PS : Sinon tu m'avais parlé de la LX4 au téléphone alors que j'avais la LX7, mais je confirme, c'est bien la LX7 que tu as installé, la dernière quoi !
 
il y en a des supports
Ils sont rentrés

Tu n'as pas cliqué sur TENIR INFORME ;)
 
Retour
Haut Bas