Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

TZ - peinture plateau

mich

Membres
Membre FF
hello

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour refaire la peinture de mon TZ sur le plateau...
je posterai une photo de l'endroit ce soir ... c'est juste au dessus des batteurs, ou il est ecris TWILIGHT ZONE, deux petites zones sont effacées sur les ecritures..

- refaire avec de la peinture.. trop petit et trop difficile pour moi
- decalco ? je vais essayer
- transparent adhésif avec impression du texte ?

si vous avez des idées ... je suis preneur

autre:

comment avoir une image de cette zone ? scan ? je scan et retouche ? existe t-il des scans de cette zone?
merci
 
Cure dents en bois + peinture acrylique un peu diluée pour qu'elle soit bien fluide et sèche pas trop vite au bout du cure dent....
 
je dirais comme crrispy, utilise de la peinture .
Montre nous une photo pour voir l'étendu des dégâts.
 
Peinture et c'est pas plus dur que cela ;)
 
Ben c'est un bon début, faut attaquer le bleu maintenant :) Le plus délicat ça va être le dégradé jaune vers orange.. il faudra se contenter d'approximer, mais ça sera tj mieux qu'avant!
 
oui le dégradé pas simple, je me demande pour ça si ce serait pas mieux d'imprimer sur transparent autocollant ??

ce soir j'attaque le bleu :)
 
imprime le sur du papier décalcomanie ! ! !
 
Je sens pas trop le papier décalco vu la forme et la petite taille des zones jaunes/oranges à refaire, ça va galérer aussi pour ajuster la teinte, ça va faire une petite surépaisseur locale, en plus il va falloir le protéger, donc rajouter un mylar dessus, hmmmm... intéressant de voir ce que ça donne.
 
bon j'ai pas trouvé de papier decalcomanie..
je pensais faire un patch avec du transparent autocollant .. et pas dessus le tout du mylar
 
si quelqu'un avait en photo cette zone en mode macro que je puisse imprimer un truc ... merci
sur ma bal : michaelchevalier(at)free.fr ( remplacer at par @)
merci
 
a ta palce je ne m embéterais pas comme ça , il y a des feutres de bureautique hyper bien pour refaire ça !
tu colorie les couleurs manquantes qu il te faut apres tu colle un rond de mylar par dessus et ni vue ni connue !!
 
bon crayons c'est pas mal et plus simple..

reste le dégradé orange, j'hesite a faire ou rester comme cela ...

DSC06619.JPG
 
Laisse comme ça, ça se verra pas du tout en jouant, je te parie que personne remarque... t'as fait avec quoi finalement? feutre?
 
vivi c'est super bien avec les feutres !! le resultat est pas mal ça va
pour le degradé j'ai fait un melange de peinture pour retrouver le ton un peu ...

j'ai mis le mylar donc je touche plus , merci les gars pour les conseils
 
je veux pas jouer le casseur d'ambiance, mais j'ai peur qu'avec le temps, le feutre bave sous le mylar et change aussi de couleur. Au final ça risque de faire des taches dégueulasse.
 
OUi le feutre n'est pas fait pour cela

Effectivement David04 les colles dissolveront avec le temps la couleur

Le mieux est de la peinture acrylique

Chez Cultura vous trouverez les couleurs fluos adaptées à cela

Pour la sérigraphie, en fait le mode de colorations par points, il suffit avec un pinceau très fin de faire des p'tits points ou alors avec une pointe (cure dents, stylo .. )
 
Retour
Haut Bas