Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Trouble Fusible Solenoids sur Williams Time Warp

Fireblade

Membres
Membre FF
Salut, j'aimerais avoir un peu d'aide car mon Williams Time Warp saute la fusible des solenoids sur le power driver quand je démarre mon flipper.

Alors quel vérification je dois faire pour régler mon problème.

Merci!
 
bonjour,

control en premier ton pont diode dans un premier temps
le br2 dans ton fronton celui avec les 2 fils rouge

ou alors une bobine defecteuse , ou diode

controler les transistors qui gére les bobines
les tip 122 ou 102 et les transistor qui les pilotes

si le problème perciste un ci 7408 ou 7402 défectueux voir la pia en cas extreme

@+
 
Bonjour
Ton fusible saute t-il à l'allumage du flipper ( bouton off sur on ), ou bien quand tu commences une nouvelle partie ?
Car ces deux choses sont possibles chez Williams.
Quand on starte les cibles remontent.
Salutations
 
Et s'il mettait déjà des fusibles temporisés !
 
Bonjour ,

effectivement commençons par un fusible tempo
mais on par du principe que cela est déjà fait Vromm

tu confirmes Fireblade ??????????
 
laurent a dit:
Bonjour ,

effectivement commençons par un fusible tempo
mais on par du principe que cela est déjà fait Vromm

tu confirmes Fireblade ??????????
Bonjour
Il faut un fusible de 2,5 Amp retardé ( slow blow ), rien d'autre, ( même si quelqu'un préconise des fusibles un peu plus forts ).
Salutations
 
rock-ola 1448 a dit:
laurent a dit:
Bonjour ,

effectivement commençons par un fusible tempo
mais on par du principe que cela est déjà fait Vromm

tu confirmes Fireblade ??????????
Bonjour
Il faut un fusible de 2,5 Amp retardé ( slow blow ), rien d'autre, ( même si quelqu'un préconise des fusibles un peu plus forts ).
Salutations
Des fois 3 Amp ne suffit pas, car souvent il y a de mauvaises bobines, ou équivalentes douteuse ou tout simplement un délais de commande de la bobine plus long, qui fait que cela consomme plus
 
Le fusible est bien un 2.5 Amp Slow blow. Le fusible grille aussitôt que je démarre le flipper et non quand je démarre une partie. Alors ou dois-je continuer à vérifier.

Merci!
 
Bonjour
Sur ce modèle de flipper, il manque aussi un fusible sur le 25,5 Vac à l'entrée du pont redresseur sur un des deux fils de couleur rouge.
Comme Laurent :
Tu peux dans un premier temps mesurer s'il y a bien du 28 Vdc sur le pont redresseur 6BR2 entre le + fil orange et le - fil noir, sans mettre le fusible F2 de 2,5 Amp retardé.
S'il y a bien 28 Vdc, il faut chercher un court-circuit ailleurs plus loin.
Il faut regarder la couleur du papier des bobines, regarder la " tête " des transistors Tip-120.
La gouttelette brillante entre l'isolant et le refroidisseur de ces transistors, signe de surchauffe.
Salutations
 
Bonjour
Si plusieurs bobines tirent en même temps, pourquoi pas la grande fiche centrale entre Cpu Driver, mauvais contacts ?
Salutations
 
Retour
Haut Bas