Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Tron LE, le dernier arrivé à la maison... fin des Stern pour moi...

christophe a dit:
C'est quoi ton budget pour un tron le? On peut encore en trouver sur le marché, moins chers que Transformers!!!
j avais un plan pour avoir un tron a tres bon prix mais le vendeur a tellement trainé a me donner le prix qu une autre envie a germé dans ma tète et j ai laissé tombé l'idée flipper ...
j ai deja eu le plaisir de l achat du flip neuf ( l iron-man) ,je voulais renouveler ce plaisir avec une version LE que se soit tron ou un autre ça n a qu peut d importance , c etait d avoir le LE qui me grisait vivi
depuis je suis retourné a la source en me rachetant du data east sup.
 
Merci Christophe de ton analyse et de ton ressenti qui sort un peu des classiques " je viens d'acheter un flipper, whooa c'est le plus beau et le plus intéressant de l'histoire..."

Ici en Haute-Loire, petit pays peu riche, les exploitants n'achètent plus de Stern neufs, ils exploitent ce qu'ils ont jusqu'à la corde et peuvent encore en sortir, car les places se raréfient...

Dernier flip neuf acheté pour l'exploitation: BBH...ce qui commence à dater un peu.

Ces mêmes exploitants ne croient pas à une tenue de la côte des Stern. On leur propose tous les jours des Stern NIB ( les derniers sortis ) avec des rabais...tout cela est inquiétant.

Tout cela est inquiétant.

Le coup des 4 ou 5 versions LE du dernier Stern m'a vraiment fait sourire, jaune, mais sourire quand même...



christophe a dit:
Monsieur le génie du flipper, contente toi de jouer et de gagner des titres et évite de dire des inepties.
Comme Tim est effectivement un génie, contentons nous de lui dire comme Pline : Sutor, ne supra crepidam ^^
 
Oui , merci Christophe de nous faire partager tes impressions. Je pense que c'est bien de se faire plaisir en achetant quelque chose de neuf, qui plus est ,un flipper. (on achète nos voitures neuves pour les garder donc, je compatis)
Je pense effectivement que ton post est objectif, et cela est très bien. Je ne crache surtout pas sur Stern, même si je sais très bien que la solidité de leur plateaux est plus que moyenne : j'ai joué sur trois mois de temps sur un "Family Guy" en exploitation dans un café de Mantes La Jolie, et bien au bout de deux mois il y'avait des trous de 1cm de diamètre sur le plateau. Heureusement qu'un flip à la maison ne subit pas de tels chocs que dans un café !
J'ai joué aussi au Shrek qui est exactement le même flip, sauf que je préfère l'ambiance du Family Guy. Stern est une sorte de flip, tout comme le sont Williams ,Bally, D.E etc etc. Donc pas de quoi "s'énerver" par post interposé :lol:
En tout cas bon jeu à toi, profites en bien !!
 
Tim a dit:
Monsieur le collectionneur contente toi d'acheter les yeux fermés.

+ 10000 signifie que je suis d'accord avec toi.

Si les pigeons suivent éternellment, en tout cas les pigeons parisiens. Regarde les commentaires sur géo-flipper. Exemple y'a un medieval et un spiderman, je joue sur le medieval car stern c'est de la merde. D'ailleurs c'est les moutons qui suivent.

"Et toi, les as tu bien regardés de près chez toi au chaud ? "
J'ai vu des trentaines de medieval et une dizaine d'avatar.

Pour le BBH je ne vais pas te convaincre, son principal défault est de s'adresser aux hardcores gamers du flip.

Excuse moi mais stern emploi des recettes et licenses différentes de leur designers.
Vu dans un reportage sur bally/williams, en 1992 c'était le boom des ventes pour les dots. 1995 chute du marché, ils ont constaté un problème lié aux flips des années 92-95. Flip trop complexe niveau plateau et règle du jeu. D'ou la création de l'attack, puis se fut un succès donc ils ont recommencer à faire des flips similaires.
Stern refait des flips simplifiés niveau gameplay mais ne fait pas des jeux faciles pour empecher les bons joueurs de jouer trop longtemps.

"Si je veux parler des flippers antérieurs à 2010 je devrais peut être discuter avec quelqu'un d'autre... t'es encore un peu jeune pour les juger, non?
A moins que tu aies déjà tout découvert...Wahou.. quel joueur exceptionnel et fin connaisseur que ce TIM."

Oui je suis sur de connaitre tous les flips de 92 à 2009 par coeur, merci pour tes compliments mon cri-cri d'amour.

"Ne compare pas avec l'époque oü les flippers se trouvaient partout et quand les fabricants bâclaient leurs flippers pour approvisionner les cafetiers et compagnie."

Ah bon, pourtant certaines mauvaises langues disent ça aujourd'hui.

Game over TIM, tous les jours des cafés ferment, on a de - en - de flippers en exploitation... Maintenant, place à une autre phase de cycle du produit, avec de nouvelles règles.
Malheureusement tu as raison, j'ai regardé les bilans et rapport de France Europe Automatiques (exploitant N°1 de Paris) et ce n'est pas super rentable.

"Et les flippers ne s'amortissent plus... enfin je parle des LE.... Marché de collectionneurs."

On est passé à une dizaine d'avatar à 3 tron. Les flips LE sont récents, on ne peut pas comparer un des meilleurs flips comme le lord qui est très demandé avec un pauvre tron qui sort en collector comme un DVD.

"Mais bon tu es encore jeune pour savoir ce que veut dire être collectionneur et mettre beaucoup de sous sur la table pour s'acheter un beau jouet."

J'ai pas besoin d'acheter un flip neuf, une dizaine d'euros me suffisent pour être rentable. J'ai l'impression que tu as acheté ce flip en espérant le revendre plus chèr.

"Gary pense au fric et c'est tout, il s'en fout de l'objet de collection."
En 2000 il ne pensait pas au fric au contraire. L'objet de collection c'est un truc marketing calculé, car maintenant il a les sous sous et des partenaires marketing qui lui ont conseillé de faire ceci.

Je ne sais pas si je suis plus intelligent que Gary, mais en tout cas une chose est sûre c'est que tu es loin d'être le + intelligent parmi nous.

J'ai jamais dit le contraire, je suis le meilleur au flip et je n'ais pas le meilleur QI du monde.

"T'as pas compris avec le Transformers... 4 types de LE... c'est juste pour faire cracher la machine à sous..."
Si j'ai compris, faut être un collectionneur idiot pour vouloir acheter les 4 modeles.

Premier en flippers et 1er de la classe aussi je suppose!!!
Tu as tout compris mon cher, je souhaite poursuivre mes études de compta jusqu'a l'expertise et je vais pouvoir m'acheter tous les flips du monde avec une grande maison.

Timothée.
Jeune homme, un peu de raison gardée et aussi de comportement plus serein, stp.. Attention ne pas t'ennerver ou dériver sur FF ;)
 
Je trouve l'exposé de TOF tout à fait adapté à la situation

Qu'en dire de plus quant il a raison

Si peut être une chose, il reste une poignée d'exploitant qui font recette mais c'est tout
Tous les autres le marché est vraiment morose pour eux (j'en conviens JFK mais bon un cas isolé n'est une généralité, et point de vue compta, un amortissement ne se fait ainsi, dixit ton calcul et là je sais bien ce qu'il en est ;) )
 
Voila ce qui arrive quand on me provoque a minuit :lol:
C'est bourré de fautes et il manque des mots marrto


[modération]Jeune Tim, encore une modération ... même si tu le pensais sans arrière pensée, écrire ce que tu avais écrit est limite déplacé et peut être mal pris. Relis toi stp . David, le Webmestre [fin de modération]
 
ahh,:lol: je sais maintenant pourquoi hier....:lol:

belle description et surtout belle analyse

je suis curieux d'y jouer un des ces 4, pratiquemment tous les Stern m'ayant laissé sur ma faim
 
medusa a dit:
ahh,:lol: je sais maintenant pourquoi hier....:lol:

belle description et surtout belle analyse

je suis curieux d'y jouer un des ces 4, pratiquemment tous les Stern m'ayant laissé sur ma faim
Eh JC tu n'es pas loin... 35 minutes de chez moi :-)

De toute façon tu as promis de venir voir le wizard of oz à la maison :-)
 
Boaf le Lord Tof ... Tu l'aimes c'est tout ... :lol:
 
David a dit:
Boaf le Lord Tof ... Tu l'aimes c'est tout ... :lol:
Je pense aussi que ne garderai pas le lord Le, il est très beau ,le jeu est super complet,peut être trop débil
Mais j'ai du me tromper,c'est pas mon style,à voir dans les semaines et mois qui viennent :lol:
 
Je suis pas fan du Tron que ce soit pro ou LE, mais par contre le WOZ !! La bravo t'a un délai de livraison approximatif pour ce dernier ?
 
alien a dit:
David a dit:
Boaf le Lord Tof ... Tu l'aimes c'est tout ... :lol:
Je pense aussi que ne garderai pas le lord Le, il est très beau ,le jeu est super complet,peut être trop débil
Mais j'ai du me tromper,c'est pas mon style,à voir dans les semaines et mois qui viennent :lol:
Alors là je suis surpris!!!

Pas encore vu de LOTR huo en vente...
Tu ne vas tout de même pas oser être le premier?

Loooooooooool.
 
Retour
Haut Bas