Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Transporter : pas de 5v

gismo31

Membres
Membre FF
bonjour, j'ai acheté un transporter qui dormait au fond d'une grange.. grande surprise, tout fonctionnait au départ du coup qq parties endiablées puis panne sur panne : les deux flippers deviennent tout mous et en même temps les cibles tombantes et l'éjecteur à droite ne fonctionnent que faiblement. Je me dis que cela doit être les condensateurs sur la carte d’alimentation et donc je les remplaces et là : plus de 5v ... le transistor 2N6057 est bien à 680 dans un seul sens. 110v ok 13.8v au lieu de 12... Autre chose bizarre, que cette alimentation soit branchée ou pas, la backglass reste éclairée ainsi que la partie gauche du playfield ... merci pour votre aide !
 
Fait voir en photo ton alimentation
Que je puisse bien voir les supports de fusibles, le pont de diodes et aussi les condensateurs qui jouxtent tout cela
 
Bon quelqu'un à déjà eu le soucis
Le pont à été remplacé et les condo de filtrage aussi ....
A voir déjà les soudures
SInon les deux condos porche du pdd, eux sont les fautif
Et si tu n'y arrive pas, direction RP
 
merci pour tes lumières David. C'est moi qui ai remplacé les condensateurs. j'avais acheté le kit sur le net aux usa. A priori tout est bien soudé. pourrais tu me dire ce qu'est le pdd stp ? pont ? ( faut vraiment que je prennes des cours d'électronique !!!)
 
ben un kit tout pret à souder avec tous les condos c'est pratique.. j'avais cherché sur restor pinball mais pas trouvé
 
Bah déjà pas de kit car cela ne sert à rien
Enfin si cela servirai à remplir mes poches

Le gros condos dans ton kit, 95 % des cas inutile de remplacer
Le kit que tu as eu est arnaque car tu as eu un tas de chose SAUF les deux qu'il fallait !

Enfin bon
Tu avais deux condos à remplacer 100 µF et 47 µF les deux seuls
Voilà sans doute la raison du message de Lolo
J'avais lu aussi et j'étais déçu
D'autres se remplissent les poches et en prime bah cela ne résouds rien

Le plus simple souvent demander, ou alors me confier les dépannages !
 
mince j'avais vu le kit depuis mes lectures sur pinside.com et comme je ne vx pas trop embêter tout le monde tout le temps... ça m'apprendra mais effectivement j'avais cherché les condensateurs sur restor pinball pas tout trouvé et j'ai donc choisi la solution de facilité. entre 12 et 70 euro la réparation de carte... j'ai payé 35 ke kit condensateur ... et en plus ça marche pas :-(((

je viens d'acheter un wirlpool aussi... je dois aller le chercher courant novembre sur béziers.. je poserais les questions avant d'acheter n importe quoi!
 
Bon alors là si ces derniers ont été remplacés, teste le transistor, et sinon après il serait bon me l'envoyer car là je ne vois pas d'autres choses facile et évidente
 
Retour
Haut Bas