Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Transporter : pas de 5v

bon, pour le GI du playfield : connecteur brûle et refait : ça marche impec.

pour l'alimentation : pas trouvé. j'ai enlevé et remis les 2 condensateurs près du pont de diode et rien n'y fait. Le seul truc est qu'un est en 50v au lieu de 63v. résistances ok. j'ai un wirlwind qui arrive dans 15 jours je vais switcher les alimentations et voir si le soucis vient de l'alim ou de l'arrivée du jus sur celui-ci.
 
Pas compris le passage 50 V
Tu nous en dit plus ?

Quasis certain que ce soit l'alim car tu as bien le +12 et -12 V à vide ?
 
le whirlwind est arrivé. ( avec ses soucis, faut que je fasse un autre post ). l'échange de la carte d'alimentation permet au transporter de refonctionner correctement... par contre il y a toujours le soucis des flippers mou et des cibles qui ne remontent pas faute de puissance dans le bobines. j'ai donc fait une boulette qqpart... et pas résolu le problème des flippers mous

quand je dis 50 /63 v : le condensateur d'origine a marqué 63v dessus, celui fourni dans le kit 50v...
 
Bon c'est bien l'alim comme je pensais

HIN bin bravo pour le kit là, pffff sont vraiment tous des quiches
C'est au minimum 75 V qu'il faut pour ce condo soit 100 V la valeur normalisée, ah mais oui il est beaucoup plus cher en 100 V voilà la raison de mettre de la merde et surtout le mec doit absolument rien piper au flipper

100 µF 100V
 
ok merci. je penses que je vais t'envoyer la carte en même temps que toutes les autres... tu vas avoir du travail ;-)
 
Les batteurs mous, comme je le dis souvent EOS, cotnact de caisses, et biellette + plongeurs fatigués
Après reste que le pont de diodes, sur la carte Aux Driver Board et ou le condo que tu voulais sans doute remplacer.
Plus je ne sais dire
 
les batteurs et les cibles tombantes sont molles donc ce n'est pas l'ensemble biellette.plongeurs, EOS, contact de caisse... d'où le remplacement du condo... je vais regarder le pont de diode du coup. merci pour ton aide David :)
 
Ah tout est moO
Va voir alors la carte Aux Driver et vérifie un peu sur celle ci le pont et les ponts
Possible aussi la connectique, car là c'est souvent craqué (soudures coté CI)
 
oui. elles n'arrivent pas à remonter car les bobines ne sont pas assez puissantes.
faut que je regardes la carte driver mais très peu de temps en ce moment
 
Les bobines pas assez puissantes
NOn cela ne sera sans aucun doute pas les bobines, mais là bel est bien un souci d'alim
Vérifie cela sans faute, genre le pont de diode pour le 24V et oU LES MASSES
 
alors j'ai trouvé la solution : j'avais endommagé une piste en soudant le petit condensateur du coup l’alimentation est revenue. en suite recherche sur la carte driver : l'un des fusibles était partiellement cramé. bizarre mais le courant ne passait pas bien donc du coup j'avais 36 volt . fusible remplacé, support ressoudé et tout remarches :))
 
Impeccable alors
Affaire 16499.flip classée :p
 
Retour
Haut Bas