Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Transport en voiture

Bonsoir à tous,

Apparemment le fronton de certains flippers se plierait ?
Serait-ce le cas du mystic ?
Dans l'affirmative, comment faut-il procéder pour ne rien endommager s'il n'a pas été plié depuis de très nombreuses années ?
 
Oublie cela, ton Mystic est magicien mais je peux affirmer qu'il ne saura pas plier le fronton, il faut le retirer . seuls les Flips plus récents sont équipés pour cela car le fronton peut pivoter et se rabattre sur la caisse. la vitre peut être retirée de la caisse pour" alléger l'ensemble" et même le plateau mais pour une première expérience je ne conseille pas. taggle
 
Oublie cela, ton Mystic est magicien mais je peux affirmer qu'il ne saura pas plier le fronton, il faut le retirer . seuls les Flips plus récents sont équipés pour cela car le fronton peut pivoter et se rabattre sur la caisse. la vitre peut être retirée de la caisse pour" alléger l'ensemble" et même le plateau mais pour une première expérience je ne conseille pas. taggle
Ok, je ne me risquerai pas et c'est pour cette raison que je préférai poser la question !
Son fronton sera donc démonté.
 
Salut, si tu veux remettre la glace en place, assure toi que pendant le trajet, le fronton ne se déplace pas ou pire que la glace tape dans quelque chose. Prévois des protections : mousses, plastique à bulles, cartons, etc... Le mieux est que rien ne bouge ou s'entrechoque. Prévois aussi un tréteau pour pouvoir demonter/remonter les pieds si tu n'as pas d'aide. Voilà, bon courage. Avec tous les conseils de tous ça va bien le faire.
 
Merci à tous de vos précieux conseils !
Prochaine étape : je reviendrais vers vous pour bénéficier de vos précieux conseils pour pouvoir effectuer sa remise en service...
 
Bonsoir à tous,
Le trajet s'est très bien passé et finalement le fronton s'est plié.
J'ouvre un nouveau post car je vais à présent avoir besoin de vos précieux conseils pour le remettre en service !
 
Ayé la 21 a accouché d'un flipper
Tu sais moi je mettais un Haunted House dans une 205 ...
La 205 était super pratique avec son hayon et sa forme "large"
Ce jour les bagnoles, arrondies, raccourcies en hauteur ... tu passes plus rien quasis du coffre à l'avant

Ma nouvelle charette, pire, un marche pied, et une largeur revisitée .... jamais je rentre un flip dedans ... (bon je préfère louer au cas par cas)
 
C'est tout à fait ça.
Sans compter que moins il y a d'électronique, plus c'est facile à réparer...

Mais une 205, bluffant !
 
à coeur vaillant rien d'impossible !plus1 du même ordre,mon premier transport de Flips, fallait oser, avec le gd Scénic, St Raphaël / Morlaix F14 Williams et Bally Lost World complets ,plus le chien, plus les bagages ,plus madame... 1300 bornes....PFUITTT... faut être jeune et fou, je referai plus. néné

IMG_0410 (2).jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
plus les bagages ,plus madame... 1300 bornes....PFUITTT... faut être jeune et fou, je referai plus. néné
Ce jour, faire 1000 bornes en France tient du délire
Cause vitesse radar etc ....
Je suis certain que si tu étais sur une Autobahn tu ne dirais pas cela :)
 
Mais c'est réellement impressionnant effectivement !
Effectivement pour la 205, je ne voyais pas ça comme ça, quelle technique !

En fait, je m'inquiétais mais j'avais encore de la marge !
 
N'empêche que les charrettes maintenant c'est la merde
Pas pour rien que les gens ont été obligés de prendre des SUV ... hin
A cause des coffres merdiques et place arrière

Ma nouvelle voiture, pfff le coffre plus petit, et vous savez quoi ils osent dire qu'il y a plus de place ... oui sous la planche de coffre, compartiment caché, mais bon hin je mange moins bien mes courses et vos colis ...
En 2035 cela sera pire encore ....hin mais bon on a plsu d'électricité sous peu, oublions les véhicules électriques MDRMDR ou GPL :) Vive le Charbon et l'essence
 
Sans compter qu'avec toute cette électronique les véhicules d'aujourd'hui sont beaucoup plus complexe à réparer !

Que des avantages donc à bichonner ces vieux véhicules...
 
Pour ma part, c'est Renault Kangoo1 (20 ans) donc 2 Flips facile avec encore 2 places et Renault Kangoo2 Long 7 places (10 ans) donc 2 flips en mode Tetris, mais avec encore 4 places rool
 
Retour
Haut Bas