Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

transformateur flipper williams

Bien nettoyer tous les contacts et une règle que l'on ne peut transcrire sur un méca

besoin de conseil : (encore)
mon batteur droit griffe la peinture du décor , il y a du jeu dedans , j'ai beau serrer il y a un jeu de 3 mm environ et il frotte le dessin , j'ai essayé de le tirer ver s le haut mais fume! ça bouge pas c'est hyper serré
que faire ajouter une rondelle quelque part ? tordre l'axe; le changer ?

sinon il a la pêche

Que faire ? (à repasser) néné

Le bout de plastique du batteur frotte sur le plateau ?

C'est cela

Deux cas possible:

Batteur HS
Et le guide HS

Pour les vis normal ce sont des vis à pointes, soit elles pointent dans le métal et rend le mouvement de rotation de l'axe par rapport à la biellette impossible

C'était une très bonne idée de Williams cela
Abandonnée par la suite pour des pinces à frictions ....

bon je vais me pencher dessus (gare au vertige )

ma serrure est cassée , quelle type de serrure acheter sur ce flipper ? ooOOOoo

De porte, je dirais 7/8 de pouce (22.25 mm) en standard

C'est ce que j'ai cité au dessus ;)

le flipper fonctionne a peu près bien : sauf deux trois trucs qui me chagrinent.
il y a par moment une baisse de puissance des kick holes (les trous éjecteurs a coté des doigts de flip )
et des kick holes double bonus (plus haut ), la bille n'arrive même pas a sortir du trou il faut deux ou trois essais
ou elle ne tape pas la cible tellement elle sort mollement . Qq secondes plus tard ca va , par moment ca va même bien , et ca recommence. Cela est très fluctuant car ca se passe au cours de la même partie, pendant la même bille .
plus je joue ,pire c'est , il me semble que si je joue 1 heure c'est pire qu' au départ , en général ca ne le fait pa bcp au depart

qq a une idée?

merci a tous (et aux autres)débil

Flipper95 t'avait conseillé je crois de nettoyer les contacts du moteur ?
L'as tu fait ?

oui, mais je peux y repasser , j'ai frotté avec un bâtonnet abrasif
faut l utiliser autre chose?
est ce que si on déformait imperceptiblement une lamelle de cuivre en frottant ca n'aggrave pas le problème?
??

Pour gratter efficacement les contacts il faut les serrer par 2 avec une précelle ou une pince a épiler et passer entre une lime fine a contact(voir Restorpinball) afin de bien enlever ce qui a charbonné ou la crasse qui a pu se déposer et ensuite les rerégler de façon a ce qu'ils se ferment correctement en s'accompagnant bien..ILest bien sur préférable d'éviter de déformer les paillettes..

Clair surtout pas les tordre !!! sinon là ce sont les ennuis qui arrivent ....

quand le moteur tourne , ca fait plein d 'étincelles bleues a tous les contacts paillettes
normal?
un produit en plus genre alcool a brûler serait utile ou inutile?

Quand il y a TROP d'étincelles c'est que le contact est creusé ou charbonné .Sur certains contacts les éteincelles te donnent des impulsions supplémentaires Donc je répète ce que je t'ai dit plus haut ..Gratter les contacts avec une lime a contact en les serrant par 2 avec une pince a épiler ou une précelle pour enlever ces creux ou le charbonnage et les régler.Pour les nettoyer un pinceau a poil dur et du trichlo .C'est ininflammable.. Surtout pas d'alcool a bruler si tu le remet en route de suite sauf si tu habite en face d'une caserne de pompiers..

Pour le Trichloréthylène, faut se levé de bonne heure pour en trouver, il est interdit par la communauté européenne...

Laurent.

pour le trichlo j'ai une boutique près de chez moi qui m'en vend et c'est sans problème Bien sur c'est pas donné 11euros le litre mais ça se trouve..

suite de l'expérience: j'ai frotté les lamelles des contacts moteur comme indiqué et sans trichlo: résultat : c'est de pire en pire , la bille ne sortait du trou qu'au 3°,4°5° coup puis plus du tout ;;argh
De plus , les éjecteurs du bas étaient archi mous et la bille n'avait même plus de force et s'arrêtait avant la target movie oups désespoir marrto
J'ai fini par faire une constatation intéressante : pendant que la bille était "enterrée " au fond de son trou et qu'elle n'en sortait plus, en passant mon bras par la porte , j'ai appuyé avec un bâtonnet sur les lamelles au dessus du moteur. Et Bingo , c'est sur le 4 eme paquet de lamelles en partant de la droite que ca a marché: la bille a fait un bond de 4 mètres ! (enfin de 4 cm en vérité)
yaouh ouh j'ai compris le problème , en nettoyant les contacts j'ai dû maladroitement tordre légèrement une "lamelle (paillette)
vers le bas ;
je l'ai donc retordue avec deux tournevis et victoire !!toufou
le flipper a une patate d 'enfer et les trous ejecteurs balancent la bille parfois dans la vitre ( inquiétant )

conclusion : des éjecteur mous ca vient bien des contacts moteurs (sales ou tordus )

merci de vos conseils Kontent

Retour
Haut Bas