Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

transformateur flipper williams

j'ai trouvé la cause de la panne c'est le ressort gris qui est fatiqué il ne ramene plus la bielette en arriere
je l'ai renforcé avec un élastique et ....: ca remarche du feu de dieu !
il me faudrait un ressort neuf mais dur a trouver ;)

ressort-ciseaux-jpeg-1.jpg

Alors moi aussi j'ai eu ce cas de figure sur mon superstar.
Tu enlève ton ressort.
Tu coupe 2 ou 3 tours du ressort.
Tu lève le premier tour dessus pour te former la boucle et voila c'est réparé.
Si sa ne le fait pas renleve 2-3 tours.

Salut ;)

Oki pour le caoutchouc

Maintenant le coup du ressort je ne le ferais pas perso

Je regarderait au niveau de la mécanique
Car ton ressort n'est pas du tout HS

Soit je pense que l'ensemble est un peu grippé, ou le ressort du centre (roue crantée) trop tendu, ou la bobine du bas qui fait ventouse avec son plongeur

Ah non je viens de bien regarder

Tu as mal monté le kit

Regarde avec le plan que je t'ai fournis
Surtout à gauche au niveau des bumper et en haut à droite

Re vérifie par rapport à mon plan fournis ;)

oui j'ai monté différemment en effet . Je ne pouvais pas faire autrement .

Parce que comme il me manquait un élastique pour le haut à droite(a priori le 2 1/2 " ref 23A-6306 ) , j'ai mis à sa place un élastique de 3" , celui du milieu à droite( ref 23A-6307 ).
Ca fait qu'il est plus long et je l'ai fixé sur 3 plots au lieu de 2.

Du coup je n'avais plus rien à mettre au milieu à droite , J'ai du remonter un vieil élastique de 3"

Sapce-mission.jpg

Regarde un peu cette photo
Tu vas comprendre je pense

En fait j'ai trouvé
Le plan à été refait
C'est un 2 pouce qui te manque

Je t'ai mis un autre plan avec une implantation plus claire
Veille à bien le suivre et corriger aussi ton implantation du jeu qui est erronée aussi

Bonsoir dans le fronton en haut tu as 2 barettes que tu tires en arrière ça libere la glace que tu retires par l'avant en la soulevant par le bas et en la tirant vers toi ..

j 'ai réussi a enlever le fronton , non sans mal car il coinçait par sa réglette de plastique qui le protège sur sa tranche supérieure . c'est tout crade la dedans et il y a plein d'ampoules grillées me^me après nettoyage;
je vais nettoyer les compteurscar leur numéros sont noircis : question : avec quoi?

A noter que j'ai réussi a remettre la loterie en marche en nettoyant a fond le match unit dans le fronton avec un tampon scotch britt et de l'alcool a brûler et un tournevis , ce qui m 'évite de le démonter et de faire de(vilaines soudures)

J'ai une question : les kick holes (trou ejecteurs ) sont mous mous et la bille "bave" hors du trou au lieu d'en bondir joyeusement . Parfois il faut qu'il s'y remette à deux fois pour éjecter la bille ;J'ai nettoyé le plongeur , et retendu le ressort , mais bof rien de neuf .
il y a du jeu aussi dans le levier sa griffe bouge latéralement au fond du trou de 3à 4 mm
flippe-kick.jpg

Bonjour Pour le nettoyage de tes compteurs de l'eau tiède et du produit vaisselle sur un tampon scotch brite USAGE ET SANS FROTTER TROP FORT..Pour le jeu dans ton ejecteur c'est normal .Pour l'éjection molle s'il n'y a pas un dur mécanique dans ton montage d'éjecteur et si le ressort de rappel n'est pas trop dur c'est sans aucun doute du au contact moteur qui commande l'éjection il est soit trop écarté soit sale ou les deux..Si comme moi tu n'a pas le shéma de ta machine(raison pout laquelle je ne peut pas te l'indiquer précisément) pour le trouver tu débranches une cosse de ton moteur et en le tournant a la main tu le repère au moment de l'appel de ta bobine d'éjection ensuite tu le nettoie et tu le règle serré..

Le compteurs !!!
Pas les extérieurs chiffrés avec du tampon à récurer --> plus de chiffres alors

Des fois les chiffres noirs tombent déjà tout seul ...

les contacts moteur ont l air bien serrés , je les ai récurés avec une petite lime achetée sur RP et un petit bâtonnet de nettoyage (achetés au même endroit) : ça a considérablement accéléré le jeu et effectivement les éjecteurs se comportent mieux , bcp moins mous , même parfois assez vifs. Ce qui est curieux c'est que pour les champignons (bumpers ) ils sont hyper rapides et parfois un peu plus ramollos , le flipper est assez sale à l intérieur , ca doit venir de là ?

merci en tout cas

j'ai une bille neuve ca va mieux aussi

Retour
Haut Bas