Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

transformateur flipper williams

spacemission

Membres
Membre FF
bonjour
Je tente de rallumer mon vieux space mission williams acquis dans les années 70 ...en panne après des années de service jusque dans les années 95

j'ai donc récemment acheté un transfo extérieur pour le mettre le flipper en 110 v à partir du secteur
je mets un fusible en verre sB qui manquait sans over fuse , il claque .. je mets un fusible 15a aulieu de 10 A
je le branche et là je sens que ca brûle , en effet mon transfo interne fume`

qui a une idée ?
ou puis je trouver un transfo 6771 15A williams

Merci

[Modo : Déplacé dans Flips Electromécaniques]

Pourquoi as tu mis un transformateur en extérieur pour être en 110 V ?

Tu te situes où ?

ben , parce que je pensais que sur 220v il allait mal supporter vu qu'aux etats unis ils sont en 110 v
sinon, suis en france

A moins que ton flip soit un vrai import des US il n'y a aucune raison de le mettre en 110V si il à été vendu pour le marché Europe en 220V.

Petit conseille si un fusible d'une certaine valeur crâme il ne faut en aucun cas ( et j'insiste là dessus!!!) le remplacer par un plus costaud au risque de faire énormément de dégats.
Un fusible c'est là justement pour éviter que tout brûle en cas de disfonctionnement.
Toujours respecter la valeur et le fait qu'il soit temporisé où non. ;)

Montre voir le transformateur dans ta caisse de ton jeu en photo

explication de l 'image avec tableau fusible : il en manque deux le deuxième en partant du haut etait remplacé par un fil d étain , depuis trente ans (je l'ai acheté comme cela en 1978 ) là je l'ai enlevé , je vasi a-cheter un fusible idoine;
l'autre est celui qui était cramé , remplacé& à l 'identique = recramé, reremplacé a l 'identique après nettoyage des pattes d' attache = rerecramé avec etincelle au transfo, remplacé par le même ampérage mais sans Sb= recramé , rereremplacé par fusible plus fort (je sais il fallait pas )= fumée du transfo et le fond de caisse noircit
`tout celà en 110 volts avec transfo extérieur
mais idem en 220v
le transfo avait déja cette tête là avant que je tente la résuccitation

space misison

spacemission a dit:
Ton transfo semble bien malade . Le fait qu'un fusible à été remplacé par un fil ne présage rien de bon pour lui

Par contre c'est quoi l'entretoise crâmé avec deux rivet posé sur le dessus qu'on voit sur cette photo?
A mon avis sa n'as rien à faire là

Bonjour FredG5 a raison la plaquette métallique entre le 130 et le 160 volts est certainement a l'origine de ton problême.ça doit provenir du maintien d'un empilage de paillettes genre coupure de flipp (eos pour les puristes)mais de toutes façons ça n'a rien a faire là..

bonjour,

Je vois que le mal est avancé , ce flipp sent la bidouille et pourtant j'ai passé des années à jouer dessus dans cet état et sans problème... Curieux non? débil
Je crois que le mieux ce serait de retrouver un transfo potable ;
quelqu'un a une adresse?

si je trouve , je peux le brancher en 220 v ?

Merci

Voir avec David s'il a un transfo de se type en stock.

Tu pourra bien sûr le brancher en 220V car tous ces transfos sont généralement pourvu de plusieurs enroulement primaire pour s'adapter aux différente normes de tension secteur existantes.

merci fredG5

je note que sur ma photo la référence n'est pas 15a 6771 mais 15b 6782
sur ma notice meme info 15b 6782 ( replaces 15a6773...)

Avant de te lancer dans la recherche d'un transfo retire ta pièce métallique et refait l'essai en le rebranchant..

C'est quoi ce rivet de cible qui est tombé sur le transformateur entre 130 et 160 !!!!!

Il faut à tout prix enlever cela !!!!!!! Car cela met le transformateur en sur chauffe et moins que 220 V
Pas étonnant qu'il cherche à faire le fer à repasser le pauvre .....

Je verrais si j'en ai pas un de transformateur

Retour
Haut Bas