Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Transformateur flipper STAR WARS DATA EAST

MAUREY

Membres
Membre FF
Bonjour,
le transformateur de mon flipper a brulé.
Réf : 010-5003-00 549-9243.
Je ne parviens pas à m'en procurer un , auriez-vous une piste ?
Belle journée
Thierry
 
Ça en se trouve plus en neuf, peut être en occasion mais c'est rare...
 
OU la la

Comme je t'en ai répondu sur mon mail pro, là c'est chaud chaud chaud

Furète sur tout le net pour de l'occasion
Sinon avec le vieux voir un bobineur si tu en trouves un

SInon es tu sûr qu'il soit brûlé
Qu'est ce qui te fait dire cela

Faudrait peut être voir tout cela avant ? Tu as des photos
Tu as fait des vérifications ?
Quels sont les soucis vraiment ?
 
Bonjour,
Merci pour ces indications.
Je joins des photos. Le flipper s'est éteint en pleine partie et le transfo sentait le "cramé" avec de la fumée qui sortait.
Il n'a jamais voulu se rallumer depuis.
 

Fichiers joints

  • IMG_7684.JPG
    IMG_7684.JPG
    65.1 KB · Affichages: 9
  • IMG_7685.JPG
    IMG_7685.JPG
    56.6 KB · Affichages: 9
Ça en se trouve plus en neuf, peut être en occasion mais c'est rare...
si apparemment un revendeur, que je ne peux citer ici vis à vis de la charte, fait depuis peu des transfos pour flipper ! J'étais le premier surpris de la chose, n'en ayant jamais vu à la vente, à part d'occas ou de très rare new old stock ressorti de derrière les fagots ! Un pote chercher désespérément un transfo pour son WPC whitewater acheté en pièces détachées, je lui avait dit que çà aller être coton et cher pour en trouver un d'occas, çà devient rarissime ! Et au final il est tombé sur un site en UE, qui annoncé bientôt ce genre de transfo dans leur catalogue, il à attendu, les transfos sont sortie et il l'a commandé ! Bon attention c'est un beau billet hein ! 540 E livré ! Mais quand t'en a vraiment besoin, c'est toujours mieux que rien ! :rolleyes:
 
Bonjour,
Merci pour ces indications.
Je joins des photos. Le flipper s'est éteint en pleine partie et le transfo sentait le "cramé" avec de la fumée qui sortait.
Il n'a jamais voulu se rallumer depuis.
c'est très rare çà, un transfo qui fume comme çà en pleine partie ! y faut un court jus franc normalement pour cramé ce genre de mastodonte ! c'est réputé increvable !

Tu peut toujours essayer de le brancher à vide pour vérifier les tensions en sortie ou voir s'il fume encore.

ps : je crois que tu m'avais contacté sur LBC pour ce transfo de data east si je ne m'abuse... Bonne chance dans tes recherches.
 
Si le transfo fume c'est effectivement qu'il est mort,
Ce n'est pas non plus un cas isolé, tu n'es malheureusement pas le seul à avoir ce problème si on fouille un peu sur la toile.
Après ce coute rien de le rebrancher à vide pour être sûr, mais pour moi c'est cuit.
 
Merci pour les tuyaux.
"Brancher à vide" veut dire le reconnecter au flipper d'une part et vérifier ce qui sort de l'autre ?
Ça fait déjà quelques années que ça s'est produit et il sent toujours la fumée ...
 
"Brancher à vide" veut dire le reconnecter au flipper d'une part et vérifier ce qui sort de l'autre ?
Ça fait déjà quelques années que ça s'est produit et il sent toujours la fumée ...
OUi sans les sorties
Juste l'arrive du 230V
Tu déconnectes soit les sorties du transformateur soit tous les connecteurs du fronton et surtout les ponts et gros condensateur

A mon avis un pont de diode est HS et il y a le mauvais fusible
 
Bonjour,
Merci pour ces indications.
Je joins des photos. Le flipper s'est éteint en pleine partie et le transfo sentait le "cramé" avec de la fumée qui sortait.
Il n'a jamais voulu se rallumer depuis.
Vu tes photos je ne vois rien là de cramé .... Va falloir le tester
 
Alléééééééééééééééééé

A ce pris là j'en fait MDRMDR
ben si tu peux, tu devrai, je pense que plus d'un serait prêt à claquer un billet de 500 balles pour un transfo primaire leur permettant de remettre en fonction leur flip qui prend la poussière depuis un moment ( et puis au prix de pas mal de flips aujourd'hui, çà ne représentera que 10 à 15% de sa valeur. Certes la panne de transfo primaire est rarissime, mais quand tu l'à, ben tu l'a bien profond, parce que t'en trouve très rarement d'occas (et à des prix abusé aujourd'hui) et en neuf, il semble à ce jour, qu'il n'y ai qu'un seul revendeur en UE (voir au monde...) qui n'a que trois références dispo, donc il y a peut être un marché à prendre ! :cool:
 
Marché ... j'en doute
Faut faire les tôles surtout
Cela coute cher en faible quantité
Torique j'ai déjà songé à cela mais faudra encore adapter la monte, carte, bornier ...
 
Bonjour, je reviens sur ce sujet après une longue absence. Mon transfo est vraiment HS, il crame toujours dès que je le connecte. Mon idée serait de le "refaire bobiner". Mais faut-il le schéma des connexions ? et dans ce cas comment me le procurer ? Merci !
 
Hum
S'il est soudé sur les cotés , je doute que quelqu'un accepte

Cela ne va pas être de la tarte ...Bonne chance et bonne patience
 
Très rares sont ceux en capacité de te rebobiner un tel transfo, mais c'est pas impossible

En trouver un d'occas restera la solution la plus simple mais là pareil c'est rare et il faut rester à l'affut des annonces
 
Retour
Haut Bas