Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tout nouveau. Hésitation pour l'achat d'un premier flipper...

blackdjak

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je viens de m'inscrire. Cela fait un moment que je pense à acheter un flipper et venant d'emménager dans ma nouvelle maison je me lance.
J'ai donc vu un flipper Zaccaria house of diamonds de 1978 à deux pas de chez moi.
Il est dans un très bel état cosmétique. Il est complet. Il a été révisé il y a quelque temps mais depuis quelque temps il ne se lance plus. Les parties ne s'amorcent pas.
Le propriétaire s'en débarrasse car il doit rendre les clefs de son hangar de stockage.
Il s'allume et c'est tout. Le prix est de 350 €.
Je sais que ces flippers sont peu courants et que c'est difficile de les faire réparer.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
 
J'en pense que si tu n'y connais rien, acheter un flipper en panne est une mauvaise idée. Après, si tu as des compétences en électronique et mécanique, et que tu as de la patience, tu peux tenter le paris.
 
Bonjour ..Les flipp de cette marque quand ils étaient neufs on avait déjà du mal a les faire fonctionner correctement alors 40 ans plus tard ça n'a pas du s'améliorer mais si tu aime l'aventure fonce .En résumé pour démarrer reste dans le classique ..
 
ça va surtout dépendre de ton budget, de tes gouts et de ton courage. Faut que tu nous indiques les trois :p
 
Et surtout voir dans quel état il est
Car il y a des pièces Zacc que tu ne trouveras certainement pas
 
Bonjour,
J'ai ouvert le flipper, et nulle part de circuit qui semble grillé ou de coulure.
C'est une question de prix. Je n'ai pas fixé de budget, mais à deux pas de chez moi, à 350 € c'est l'occasion qui fait le larron...
 
En résumé et si j'ai bien compris ton raisonnement pour faire a ton idée tu n'avais besoin des conseils de personne..
 
Non, non, vous m'avez fait réfléchir.
Je pense que je vais attendre de trouver un flipper qui fonctionne et que je puisse tester !
 
Mais en même temps, Mmmmh... J'entends deux sons de cloche : "Achète car à ce prix..." ou "Tu vas te trouver en galère, pièces, etc.". J'avoue que n'y connaissant rien je ne sais à quel saint me vouer... https://www.Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte/images/smilies/icon_confused.gif
Où pourrais-je m'adresser pour la remise en marche ? Car j'ai bien compris que pour cette marque c'est plus compliqué...
 
Pour les miracles voir plus haut .IL est en prise direct avec l'au delà ..MDRMDR
 
Perso pour un premier flippe j'éviterai un Zaccaria en panne. Oriente toi plutôt vers les marques classiques où les pièces se trouvent, et où tu trouvera bien plus d'aide en cas de problème.

Certe ton budget est restreint par rapport aux tarifs qu'il se pratique aujourd'hui, mais il vaudra mieux prendre ton temps et peut être sortir des chemins classique d'achat comme leboncoin ou autre pour obtenir un bon prix.
 
Clair en premier jeu un Zacc :( pas le plus aise à refaire
 
Bonsoir !
J'ai la doc technique et j'ai d'ailleurs pu lancer les tests.
Les displays ont tous leurs segments, les contrôles ont l'air bons, mais pas moyen de lancer une partie.
Ils s'affichent lors de la deuxième mise en route. Je pense à des faux contacts.
Et le gars m'a assuré qu'il fonctionnait bien il y a quelques mois, et il m'a inspiré confiance.
Des idées ?
Bonne soirée !
 
Mais dis voir un peu
Quel est le nom du jeu ???
Tu nous parles toujours du Zaccaria ?

Ah oui le genre de personne qui dit "cela n'est rien, sans doute un fusible"
Ma réponse : Bah alors si cela n'est qu'un fusible ... Change le !!!!

Sinon autre cas de figure " cette lampe s'allumait encore hier ...."
Bah oui aujourd'hui elle s'est suicidée marre de te voir :p MDRMDR
 
Non le vendeur ne m'a pas parlé du fusible. Il ne m'a absolument pas forcé la main. J'ai pu l'avoir pour 300€...
Des collectionneurs m'ont conseillé d'acheter le Zaccaria, en effet.
 
Et au fait j'ai toujours pas compris comment on lance une partie sans pièce...
 
Retour
Haut Bas