Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tout betement, ampoules big indian !

  • Auteur de la discussion elvis07
  • Date de début
E

elvis07

Non Membre
Bonjour à tous,

finalement je me suis pris par la main, et ai complètement vidé mon Big Indian! ( petit clin d'oeil Flipper 95 ! )

J'ai enlevé toutes les ampoules, petit bain de vinaigre et voilà.
Le hic, est qu'elles étaient mélangées un peu en vrac au niveau des emplacements.ils ont du mettre ce qu'ils avaient sous la main ! vivi
J'ai 3 sortes: normales, donc déco fixes plateau .
D'autres avec un petit plot blanc au milieu du verre ( entre filaments )
"" "" violet ou bleu "" "" ( beaucoup derrière l'indien du fronton. )

Comment savoir où elles vont ?

Par ailleurs, la loterie est bloquée, et me sort toujours le 20.

Le xylo bloqué va repartir après nettoyage.
Une bobine de batteur ronronne lorsqu'on laisse le doigt pressé sur le contact, est ce normal?
De toute manière je vais les démonter, nettoyer et remplacer au moins les fourreaux.
( David, ma liste augmente ! ;) )
Le milar est HS, en as tu chez RP ? il me semble avoir vu que tu es en rupture ? J'ai vu parler du "vénilia!?" à la place ( en plus je dois me planter sur le nom! ) est ce bien et où en trouver?

Merci pour vos réponses en attendant la suite, car il y a encore du boulot!
je tache d'envoyer des photos, mais elles sortent petites!

A+ ikoo
 
Bonjour .Pour tes ampoules te prend pas la tête ce sont toutes des 6 volts.Regarde simplement si certaines ne sont pas clignotantes.Les clignotantes en général sont rondes comme des billes..Pour ta bobine qui grogne regarde si ta coupure de fin de course (eos pour les puristes)s'ouvre bien si ta butée sur l'équerre n'est pas déssérée si tu n'a pas de jeu sur ta biellette entre le maneton et le plongeur et enfin si le fourreau de ta bobine n'est pas usé.La loterie se situe dans le fronton entre les joueurs 3 et 4 c'est le petit relais qui a un circuit imprimé de chaque côté IL y a de fortes chances qu'il soit bloqué.IL est tenu par 2 vis et relié par 2 connecteurs Tu le sort et tu regardes ce qui cloche .Peut être la mécanique qui est en nylon ou la tension du ressort de rappel qui est trop faible..Quand tu auras réglé tout ça tu seras autorisé a boire un coup mais pas avant.Bon courage
 
HOuuuuuuuuuuuuuuu la la!

Je vais commencer par le batteur qui pour moi a le fourreau usé.
mais ce soir je crois que c'est cuit, à moins qu'après le repas!! ?

MAIS POUR LE MOMENT UN BON PASTIS ! débil :lol:
Désolé, je commence à l'envers ! vivi

Merci, une fois de plus, flipper 95 ! ;)

Donc je ne m'inquiète pas pour les ampoules ,je peux les mettre n' importe où.

La seule ronde, c'est celle du game over.

sinon par curiosité, pourquoi certaines ont ce petit " bicou " bleu au milieu des filaments verticaux ? d'autre blanc, et d'autre rien ?je pensais q'elles étaient prévues pour les éclairages brefs ou intermitants !
Puisque maintenant je suis à fond dedans !!!!!! Sans vouloir être casse pieds arfff

bonne soirée ettttttt, tchin, tchin !Kontent
 
Ampoules plateau : RP44
Ampoules fronton : RP44 mais RP47 c'est mieux car un poil moins puissantes et donc chauffent moins (c'est mieux pour la backglass).
 
OK, merci, Couin, allez, je retourne m'en servir un .........débil
il a fait chaud aujourd'hui! :lol:
 
RP47 pour les lampes

La ronde je présume que c'est une clignotante, soit RP455

Regarde mes articles sur les ampoules et idées lumineuses, tu verras certainement celle dont tu as en photo
 
La bobine de flipper peut ronronner, oui et normalement, sans soucis
Mais si elle ronronne plus que l'autre on dira comme à dit Flipper95 EOS

Sur les mécas, des fois cela peut s'améliorer en mettant un fourreau en laiton et une bonne butée
Mais Mais ..... c'est vicieux sur les Gottlieb
Un pont à diode supprime définitivement ce bruit (voir un post d'un membre)
 
Un petit essai pour mes put..... d'image qui sont naines!!
 
ecrire une reponse
telecharger
parcourir
envoyer le fichier
copier/coller le bbcode

img0905i-1-.jpg


;)
 
Oups, j'ai rien compris, comment tu as fait!

Chui lourd, ça s' soigne ? débil
 
t as un mp et pis c est marqué avant ta tof
fous la sur ton ordi mais il faut qu elle fasse 800X... et apres tu suis ce que j ais mis avant la tof
 
elvis07 a dit:
Oups, j'ai rien compris, comment tu as fait!

Chui lourd, ça s' soigne ? débil
sois un pti regime sinon t es trop vieux trop tard!! :lol:
 
harghh

bon je recommence
tu clique sur ecrire une reponse

juste en bas a droite en dessous de citer. c est bon jusque là?

tu dois savoir ou ce trouve ton image sur ton ordi

apres tu descend tu passes les emoticones, la case texte etc.. et là!! hoooooo t arrives a: " telecharger une image!!"
et ya un bouton "parcourir" (ça veut pas dire que tu vas faire du sport hein t inquietes pas!!
tu clic dessus
il ouvre une fenetre (toi tu ferme la tienne sinon tu chopes la creve) tu lui indique ou ce trouve ton image

si t es perdu dis le je recomence.. c est bon? ok on continu


tu clique sur envoyé le fichier image , ya un truc qui montre que ça telecharge un truc qui tournoit.. t attend....t attend... ta tends et pis d un coup hop! ya une ligne de code qui apparait et en dessous il marque copier/coller le bbcode dans le message
tu clique dessus et ensuite tu descend et tu fais previsualiser
et normalement (il faut remonter au debut de page) tu vois ton message avec ta jolie photot (tu t es trompé t as mis la photo ou t es nu et saoul comme un porc!!)
tu clic sur envoyé et ça y est tout le monde te vois a poil beurré comme un polac!!

ouf!! j vais m coucher!!

non j ais deux tattoos a suivre!!
 
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! joiiinnn

Tout ça je le sais!! Kontent: lol: vivi débil

Mon problème, ça charge, ça charge..... ( non, pas moi, l'ordi !! )

Mais c'est trop costaud, ça passe pas et me dit " recommence "

et si je compresse, c'est tout tout tout petit!!! ooOOOoo

J'ai un problème de COMPRESSION ( on appaelle pas ça de l'aérophagie ? ! ) sup.

Voilà, mais quand mon fils viendra, il me trouvera une solution ou un programme !

Merci pour ta patience gné
 
bhoua!! telecharger xnview et redecoupe ton image
celle sur imageshark fait 150ko ça passe sans probleme

t as lu mon mp?

tu dois une bouteille de jaune là vu comment mes doigts ont chauffés :lol:
 
Yes j'ai vu ton MP !

Sinon, le jaune, vu comme tu l'appelle, tu serais pas un peu de Sud de la métropole ? :lol:

J'ai un fût, quand tu viens , on le vide ? !! ;)
 
Retour
Haut Bas