Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Touch master 4000

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tat
  • Date de début Date de début

Tat

Membres
Membre FF
Re bonjour à tous, vous me manquiez déjà, pafpafpaf. Alors, ça marche, mais pas longtemps Tetdm .
Au bout de 4 à 5 min. de jeu, le ventilo s' arrête abu1 C'est le problème que j'avais quand je l'ai remisé au sous-sol.
J'ai testé l'alimentation du ventilo, j'ai bien du 12v au départ, mais il se coupe .... 0,14v
Au milieu du post, j'ai repensé que j'avais un ventilo d'ordi, même dimension en 12v 0,17A (au lieu de 0,15A)
Je suis redescendu au sous sol faire un essai iSgratt .Pas concluant, il à pas démarré du tout (le ventilo)
J'ai alors refais un autre avec l'original, et là, ça fait 40 mn. que je joue et il tourne nickel marto
J'ai suivi les fils du ventilo
Après le connecteur, 4 fils (2 oranges, 2 noirs) qui partent par paire à la carte latérale droite et au boitier blanc Microtouch (sous le moniteur)
IMG_6295.jpg

IMG_6296.jpg
Est ce que le ventilo est alimenté en direct dès la mise sous tension ou passe par un "système" (mini relais ou transistor) qui merde ?
Je referais un essai ce soir pour voir si ça marche toujours ou si c'est un problème aléatoire
En attendant, si quelqu'un à déjà eu ce problème ? m_ci

Les condos de ton alim ne sont pas beau mais il s'agit peut être juste du plastique qui s'est rétracté car ils ne semblent pas gonflés, mais ils sont pour moi à vérifier au capacimètre car cela veut dire qu'il ont eu chaud

Sinon étrange ton histoire de ventilo, aucune idée si c'est en direct où si c'est commandé, faut suivre les fils...

Ok, merci Fred, je refais un essai ce soir et je vais démonter la carte, voir si je vois quelques choses.
Le boitier blanc "microtouch", tu sais sa fonction ?

Le boitier blanc "microtouch", tu sais sa fonction ?
Pour la dalle Tactile

A savoir deux marques de renom existent : ELO et MicroTouch pour les écrans tactiles, soit capacitif, soit résistifs :)

Les condos de ton alim ne sont pas beau mais il s'agit peut être juste du plastique qui s'est rétracté car ils ne semblent pas gonflés, mais ils sont pour moi à vérifier au capacimètre car cela veut dire qu'il ont eu chaud
Je suis d'accord avec toi , si la gaine thermo s'est rétrécie, c'est que cela à chauffé longtemps (genre dans les cafés mauvaise idée de mettre cela proche d'une vitre au soleil ....)
Le ventillo un est peut être plus sensible et marche sous 12V
Un conseil ici remplacer les condos chimique de sortie de l'alim, que ceux dans la zone de CON2
Au passage le BROSSER (par de limes ni abrasif) fera pas de mal

Merci de vos réponses
Par contre, pour l'instant, je comprend pas tout pafutfut
je viens de jouer pendant 1/2h et le ventilo ne coupe plus yesss
Je vais refaire un essai tout à l'heure

Vérifie les tensions
Sur l'alim là tu auras sans doute 12V 5V et -5V

Si cela déconne pour de bon une alim comme cela peut flinguer tout après elle !!!

Retour
Haut Bas