Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

torch gottlieb

Bien vérifier les masses et la connectique
Si tu as eu un peu d'acide cela peut influencer aussi

Sans compter de bien vérifier la connectique de la carte driver
 
Ok, merci pour ces conseils, alors, coup de bol la pile n'avait pas fuité, par contre je vais revérifier mes masses, ensuite j'ai tester les 7417, et j'ai sur la pin4 environ 700 ohm, cela convient-il ou dois je le changer, that is the question ???

merci à bientôt pour la suite de mes aventures .... :)

ps je viens de revérifier aussi mon -12 qui sort de l'alim et il est bon
 
Ca devrait être 620.
Compare avec les autres 620ohms des autres sorties (au cas ou c'est ton multimètre qui est mal étalonné), si c'est pas pareil alors je changerais le composant car toutes les sorties sont sur 620Ohms au 5v.

Carte éteinte bien sur. Kontent
 
On peut mettre des 680 Ohm sans souci

700 en tous cas n'est pas logique

Est ce que cela à été déjà bricolé sur la carte cpu ? Car nous n'avons pas vu l'état de ta carte cpu.
 
Salut à vous, une réponse rapide du taf, et j'essaierai de mettre des photos dans le week end, j'ai pris la patte 4 et la patte 7 du ttl 7417, et j'ai mesurer à cet endroit là, carte éteinte cela va de soi,

Sinon la carte mère n'a pas l'air d'avoir été bricolé, la pile était la sentry d'origine, et aucune trace de corrosion (du moins pour mes yeux à moi)

donc voilou, je suis en train de finir d'adapter les resistances sous le plateau et les transistors de commande des bobines cibles, je verrai tout ça ce week end maintenant, merci encore pour vos réponses, c'est agréable de se sentir aidé.
 
Bonjour à tous, aujourd'hui je prend le temps de vous raconter la suite de mes péripéties, alors d'abord les images de ma carte mère :

2013-05-22-19.23.07.jpg


2013-05-22-19.23.22.jpg


2013-05-22-19.52.03.jpg


2013-05-22-19.52.07.jpg


2013-05-22-19.52.22.jpg


2013-05-22-19.52.18.jpg


donc j'attends vos avis éclairés, car pour moi elle à l'air bonne,

ensuite, pour le knocker qui restait collé, j'ai essayé d'intervertir 2 transistors 9300 c'était toujours pareils, alors j'ai fait le changement des 2 ttl7417, et là bingo ça marche, merci beaucoup pour cette soluce chris91, et en plus j'ai testé et j'arrive bien à le claquer donc ça sa marche sup.

Par contre j'ai fait mon futfut , j'ai voulu améliorer mes afficheurs qui étaient faiblards comme vu sur le net avec le 24v, et là le premier (le plus atteint) nickel tout se passe bien, je me dis que je vais faire les autres et là bim j'oublie pour le second de le débrancher, j'allume et pshit fumé ARGHHHHH....

je redemonte et je m'aperçoit qu'une piste à fumé, je la zappe avec un bout de fil, et je rallume, les afficheurs fonctionnent tous, MAIS car il y a toujours un mais, tous restent allumé faiblement en même temps (lorsque je mets un joueur, le 0 clignote et les autres afficheurs restent éclairés faiblement au lieu d'êtres éteint), je redemonte et me rend compte qu'il manque 8 volts sur l'alim, Bingo je remonte à la source et CR21 et la résistance de 100ohm cramés, j'ai plus qu'à acheté ça et testé...

Ensuite et pour finir mon récit du jour, lorsque j'ai remonté mon plateau, j'ai changé 2 bobines (cibles et rototarget) j'ai fait la modif gottlieb avec les résistances 4.7kohm, j'ai branché ça au 24v qui arrivent au fusible de 2a SB sous le plateau, je branche et là le fusible de 2a cramé, j'en remets un avec le multimètre branché dessus, et rien d'anormal si ce n'est que le fusible saute après avoir actionné les bobines, donc pour le moment j'en ai mis un de 2.5a SB et là tout fonctionne normalement, est ce dut au changement de bobines et des transistors de commande ??? impossible à comprendre, est ce risqué de laisser un 2,5 au lieu de 2, je ne saurais le dire, mais les volts restent dans la plage de 25v, je ne comprends pas trop là, si vous avez déjà eu le problème....

Merci encore de m'aider c'est cool et ça me permet d'avancer petit à petit.. sup.
 
Tu as mis un 2.5 au lieu d'un 2

T'en fait pas aucun soucis
Si tu avais mis un 5 la par contre je dirais Aie Aie

Tout va bien dort tranquille

Par contre j'espère que un de tes afficheurs n'a pas trinqué
En tous cas en AUCUN CAS 24 V
Bcp de trop, tu aurais pu griller les filaments de chauffe
Il faut entre 12 et 16 pour les gros et encore 16 semble de trop des fois
Et le petit pas plus de 12

Sinon ta cpu est en très bel état ! Comme neuve
 
Salut david, toujours sur le pont ;) à ce que je voit, alors en fait le coup du 24, je l'ai sorti de cette page

http://www.pinrepair.com/sys1/index.htm#display

car je n'invente rien (j'y connais rien nénéné), c'est de la cas que j'ai fait ma manip, alors mon test afficheur marchait bien mais tous étaient "activé" en même temps cet à dire un bien éclairé et les autres estompés, mais comme il manque le 8volt, j'imagine que c'est ça, on verra bien, sinon je viens de remonter une partie des ampoules du plateau et ouah, génial, tout marche, je peux faire des parties virtuelles (pas d'affichage et décor pas finit de nettoyer), mais ça à l'air de compter les points comme il faut, ainsi que les bonus, que du bonheur, vivement que je puisse le finir....

sinon une dernière question, que peut-on mettre à la place de la diode zener de 8,2v de l'alim ???

merci encore de vos réponses.

sup.

ps pour la carte je l'ai eu telle qu'elle, le flip était stocké dans une grange bétonné, au sec et le fronton couché sur le flip, ça à peut-être limité les dégâts... toujours est-il que pour le prix c'est méga bonnard sup.Kontent
 
Sur l'alim là c'est une 8.2 V 1.3W

Laisse bien cela c'est fiable
 
Youppi Bonsoir à tous et MERCI, MERCI MERCI, ça fonctionne, ça marche (oui c'est un quadrupède, il peut marcher :lol:)
grâce à vos interventions, le flip fonctionne, j'ai changé la diode, la résistance, et j'ai de nouveau 8v pour les afficheurs, et gros coup de bol, aucun n'a morflé, plateau branché, et là Youppi tout fonctionne, comptage des points, des bonus, des joueurs, tilt, game over, etc... il reste juste à nettoyer le plateau, les décors, et jouer flipppflipppflipppflippp, merci encore à tous

ps : j'ouvre juste un autre topic pour le hp qui fait son bruit d'avion .... j'expliquerai en détails.

Merci

Ben
 
Bon flippp alors s01
 
Retour
Haut Bas