Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

torch gottlieb

lagaf

Benoit
Membre FF
Bonjour à tous, comme dit dans ma présentation je suis l'heureux possesseur d'un torch de gottlieb, gracieusement offert, MAIS ya du boulot.

En premier, il y a le filtre qui est en cours jus, qui faisait sauter les plombs de la baraque, ensuite j'ai des questions sur les condos à remplacer sur l'alim, le gros, je l'ai trouvé sur RP, pas de soucis, pour le petit qui fait 200uf et 150vdc, le plus approchant est un 470uf 100vdc, cela suffit-il ? (surtout les 100v en fait, mes cours d'elec sont très loin).

Ensuite je suis un tuto pour tester le flip avant remise en route, (http://www.pinrepair.com/sys1/index.htm) la carte driver, et apparement mes transistors sont ok, je passe sous le plateau, et là deux bobines hs (une des blocs cibles valeur ohm pas bonne et fourreau fondu, l'autre sur le rototarget, valeur ohm ok, mais fourreau fondu) je cherche juste à savoir quels sont les transistors de commande de ces bobines car comme la driver à l'air bonne .... quel sont les composants qui les ont cramés ?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.

Amicalement

Ben
 
Désolé, j'ai pas trouvé comment éditer le message, je suis en train de déporter la pile, est ce possible de mettre des batteries rechargeables (format aa) dans le support vendu sur RP, cela éviterait de mettre la diode et enlèverai en parti le souci de penser à changer les piles... ou bien je dis une bêtise et ce n'est pas conseillé, qu'en penser vous ?
 
Bsr,
De mémoire les accus AA font 1,2v donc à voir si ça suffit
 
Oui tu peux mettre des accu déportés
Bien sur

Attention toute fois au courant de charge
Avec la résistance de la carte cpu, cela mettra du temps
Je te conseille de charger tes accumulateur avant
Prend des NiCd

Pour le reste as tu les schémas ?
 
merci à tous de vos réponses, j'ai le manuel en pdf, mais les shémas si c'est ceux du manuel oui, si tu en as d'autres, je suis bien sûr preneur.

merci encore de vos réponses.

ben
 
bonsoir à tous, en parcourant le forum, et après plein de test sur mon flip, (sans alim), je me suis rendu compte que j'avais deux bobines de cramés, et sur l'une d'elle j'ai lu qu'il y avait un rectif à faire sur le transistor du plateau, seulement voilà j'ai un doute, il faut une résistance 4,7k (c'est cours merci david sup.), mais c'est avec l'implantation que j'ai du mal à savoir une pate sur la base, en plus du fil qui y arrive déjà et l'autre pate de ma résistance sur du + 24, OU je le trouve, faut-il que j'aille jusqu'a la bobine ???

désolé si cette question vous parait idiotes, je débute avec les electroniques et mes cours sont franchement tres tres tres loin.... et des fois je suis pas tres futfut , merci à tous et à bientôt

ben
 
Il faut trouver sans doute le fil à proximité
Pas sur un batteur mais sur un +24 permanent
Regarde niveau des relais ou avant un fusible de plateau
 
Ok david, j'ai trouvé le fusible 2a slow bow du plateau et d’après la couleur des fils, c'est bien çà, merci de ton aide et pour la commande, génial car j'ai bien reçu ma commande et avec quel rapidité, cdé le dimanche, reçue le mercredi, j'ai jamais vu mieux, donc merci encore, et j'espere bientôt faire tourner mon torch.
 
Salut, encore un probleme, je viens de commencer une inspection visuelle des afficheurs et là, c'est le drame, un composant est cassé (la patte, j'ai essayé de le platrer et le doc à pas voulu nénéné), comme une photo vaux mieux qu'un de mes discours incompréhensible, c'est le truc entouré en bleu, kesako ????

a-3.jpg


merci de votre aide, encore ... sup.;)
 
Bsr,
C'est un condensateur de découplage de 10 nanofarads /100v

C'est un filtre anti parasite pour le Circuit intégré et pour l'alim en résumé. Ca va pas empêcher l'afficheur de fonctionner mais comme il te reste un bout de patte coté condo, il te suffit de ressouder une queue de résistance coté circuit et de raccorder les 2 coté condo.
 
OU sinon le remplacer :lol:

10 ou 100 nF aucun souci
C'est juste le découplage d'alimentation
 
Salut à tous et merci pour vos réponses, alors pour chris, je me suis mal esprimé, la patte c'est désolidarisé du condo en fait, et sinon je suis en train de chercher sur Rp, un condo de remplacement, je ne trouve que ceux que l'on met sur l'alim sys1 en 10nf ou 100nf, il me semble que les afficheurs sont en 60v, alors la marge de sécurité en prenant un condo en 63v est-elle suffisante, ou à tu david le produit miracle qu'il me faut ???

merci encore et à bientôt.
 
Cela ira très bien le 63 V ;)
 
Bonjour David, et merci pour la réponse, effectivement ça fonctionne sans, mais j'aime bien tout remettre, bon je vais attendre jusqu’à la prochaine commande (j'ai un cabaret de 68 en cours également),

bon ce soir, nouveau problème, j'ai suivi les tutos, et une vidéo, ou un gars explique comment tout rebrancher en testant au fur et à mesure,

alors, mise en place fusible et filtre neufs, condos, mica isolants, masses rajoutées et driver testé,

donc je prends mes mesures de tension, impeccable, je branche la CM, nickel, les tensions restent dans les valeurs, je branche les afficheurs, nickel, et en branchant la driver et le son, j'ai le son à l'allumage qui ressemble au son de la vidéo, mais le knocker s'active et reste activé dès l'allumage, en même temps j'ai un gros bourdonnement du HP, j'ai la musique, mais en plus ce bourdonnement, HELP me encore et encore, c'est décidément un autre monde que les Electroméca.... mais c'est tellement passionnant et gratifiant quand ça démarre..

précision de dernière minute, je teste pour l'instant sans le plateau qui n'est pas fini de remonter, et par contre en suivant les guides du site, merci David et les autres, j'ai refait les réglages d'après changement de piles et ça fonctionne bien, après allumage sans la driver, ni le son, les afficheurs clignotent bien sur le high score que j'ai rentré et quand je met une partie ou 4, ça clignote bien sur le j1, et si je tilt je perds la partie et la loterie s'affiche ainsi que les crédits qui se décrémentent...

merci encore pour votre aide et votre compréhension

ben
 
Il y a un réglage pour le tilt
Si je ne m'abuse ....Voir manuel, Switch 12 sur ON

Pour le bourdonnement ce sera peut être la carte sons elle même mais là je ne sais pas dire ainsi
 
salut david, alors pour le tilt, c'est bien ça, va me falloir des lunettes ;) , sinon j'ai toujours mon knocker d'activé en permanence, et la je seche, si quelqu'un à une idée en passant, je suis preneur

merci à tous
 
j'avais eu la même chose sur mon countdown

Ton transistor de la carte driver a pas cramé au passage ??

Regarde de près les composants 7417 de la CPU (en bas à droite il y en a deux).patte 4 tu devrais avoir 620 Ohms si c'est moins alors cherche plus, change le 7417

moi j'avais du bourdonnement et le hole qui était toujours piloté et c'était un 7417 qui était défectueux.

Le hole, knocker et le pilotage des sons sont sur le même 7417.
 
salut chris, merci pour la réponse rapide, je vérifie ça et vous fais un retour des que possible, la masse est bien sur la patte une c'est bien çà ?

merci encore
 
edit pour moi même, je viens de tomber sur les caractéristiques, le ground est apparemment sur la patte 7, voilou, petit à petit on apprend, merci le forum et le net ;)
 
Les résistances de ces sorties sont référencées au +5V.
Pour mon cas j'avais mesuré toutes celles ci et une ne faisait pas la valeur. La sortie cramée créait une résistance parallèle. Et avec deux résistances en parallèle ça abaisse le résultat.
A voir pout toi.
 
Retour
Haut Bas