Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Time Machine

laurentd1969

Membres
Membre FF
bonjour a Tous

et bien voila Jean de partir de la maison il va tres bien un petit apero

PS A OUI UN TRES GRAND MERCI A QUI A QUI QUI A NOTRE DAVID NATIONNAL ;) ;) QUI A FAIT UN TRES TRES BON TRAVAIL SUR MES CARTE DE TIME MACHINE IL FONCTIONNE A LA PERFECTION Kontent Kontent

MERCI MERCI

Voila reste plus que quelques reglages bumper un petit cou de chiffon et un rapatriment du sous sol a dansla salle
oura oura

reste plus qu a trouver un nouveau flipper mais la un Gottlieb system 80a ou 80b

un tres grand merci encore

Cordialement laurent
 
arrete je vois deja l'etat des cheville de david ,tu veux pas non plus ouvrir un fan club avec tee shirt ,mug et pins a l'effigie de rp david , mdr mdr ,bon j'arrete mes connerie ,je viens de voir le travail de david sur les cartes de laurent et franchement je fais mieux , mdr ,non sans dec du super bouleau ,et tout fonctionne a merveille , par contre je trouve tres con de mettre des cartes aussi belle dans un flipper aussi mal entretenue , mdr , par contre depuis que le data east fonctionne ,moins de 20 minutes laurent en recherche dejat un autre,eh huggy calme toi 2 sortie nocture par semaine , a ce rithme je ne vais pas tenir longtemps, et nos gente dame vont commencer a nous foutre dehors nous et nos flippers ,alors calme toi n'oublie pas que l'on as dejat squatté le garage de mon voisin pour stocké , mdr , bon encore 2 ou 3 pas plus alors !!!! par semaine !! bon d'accord je me casse a plus raousss , a propos laurent depard dimanche vers 9 h pour le 27 chercher le wr , mdr , amitié jean
 
pourquoi tu a craquer :) dimanche ok
 
non je laisse murir ,a+ jean
 
:lol:

Pour te bumpers par contre il faut bien nettoyer les contacts

Puis j'avais vu que tu avais la première génération de carte CPU Data East
J'ai refait le pont de masse justement qui va pour les bumpers et slingshot

Les Slingshot marchent tout comme l'éjection de bille, soit il faudra regarder aussi et ou peut être si le câblage et bon pour les bumpers ;) et ou tout simplement nettoyer et régler les contacts cuillers.
 
David a dit:
:lol:

Pour te bumpers par contre il faut bien nettoyer les contacts

Puis j'avais vu que tu avais la première génération de carte CPU Data East
J'ai refait le pont de masse justement qui va pour les bumpers et slingshot

Les Slingshot marchent tout comme l'éjection de bille, soit il faudra regarder aussi et ou peut être si le câblage et bon pour les bumpers ;) et ou tout simplement nettoyer et régler les contacts cuillers.
salut David

bon voila j ai de nouveau le problème avec le lazerkick re colle ! hier pas de problème on a fais 2 ou 3 partis avec Jean sans problème Kontent et aujourd'hui il refait comme avant débil débil

a ton avis Merci
 
Tu as changé les cosses de CN12 ...
 
David a dit:
Tu as changé les cosses de CN12 ...
salut

et bien je ne peux pas mes connecteur son a griffe

IMG-3941-1-1.JPG


comment je peux faire ?

Merci
 
MErde ce sont des auto dénudant

Une vrai merde ceux là

Alros deux solutions, ou tu coupes les p'tis clips plastiques du haut et cela rentre tout seul ou tu commandes un corps femelle.
 
David a dit:
MErde ce sont des auto dénudant

Une vrai merde ceux là

Alros deux solutions, ou tu coupes les p'tis clips plastiques du haut et cela rentre tout seul ou tu commandes un corps femelle.
salut

alors en resumer pour le bumper après quelques réglage il fonction Bravo David tu avais encore raison vivi

bon j ai changer le connecteur CN12 et toujours la même chose il colle toujours " je ne branche plus la bobine je prend une lampe qui claque a chaque fois" rarale

help help plus qu un truc et il remonte dans la salle Kontent Kontent
 
bonjour ,je vais peut etre dire une connerie car le ne connais pas du tout les DE ,,ne serais ce pas un probleme de masse ???? a toi la parole david,amitié jean
 
Non pas de soucis comme cela

Quant la bobine tire, cela peut venir du transistor, de la cpu

La cpu et la carte ppb, vérifiées soit hormis une erreur de montage cela doit marcher
D'ailleurs cela à marché

Soit il faut voir niveau connectique, je ne vois rien d'autre comme cela

Essaye aussi de voir que ta bobine ne touche pas l'arche (cosses de la bobine, en remontant l'arche)

Je ne sais trop


L'ampoule qui claque c'est sur, car c'est du 50 V en cet endroit, soit trouve une ampoule de 24 V au moins, ou mets une résistance en série ou teste un temps très bref
 
David a dit:
Non pas de soucis comme cela

Quant la bobine tire, cela peut venir du transistor, de la cpu

La cpu et la carte ppb, vérifiées soit hormis une erreur de montage cela doit marcher
D'ailleurs cela à marché

Soit il faut voir niveau connectique, je ne vois rien d'autre comme cela

Essaye aussi de voir que ta bobine ne touche pas l'arche (cosses de la bobine, en remontant l'arche)

Je ne sais trop


L'ampoule qui claque c'est sur, car c'est du 50 V en cet endroit, soit trouve une ampoule de 24 V au moins, ou mets une résistance en série ou teste un temps très bref
Bonsoir David

ok je vais regarder mon flipper " hanté " demain je vais essayer de tirer deux fille pour la bobine pour voir

a suivre
 
laurentd1969 a dit:
David a dit:
Non pas de soucis comme cela

Quant la bobine tire, cela peut venir du transistor, de la cpu

La cpu et la carte ppb, vérifiées soit hormis une erreur de montage cela doit marcher
D'ailleurs cela à marché

Soit il faut voir niveau connectique, je ne vois rien d'autre comme cela

Essaye aussi de voir que ta bobine ne touche pas l'arche (cosses de la bobine, en remontant l'arche)

Je ne sais trop


L'ampoule qui claque c'est sur, car c'est du 50 V en cet endroit, soit trouve une ampoule de 24 V au moins, ou mets une résistance en série ou teste un temps très bref
Bonsoir David

ok je vais regarder mon flipper " hanté " demain je vais essayer de tirer deux fille pour la bobine pour voir

a suivre
Bonsoir :lol:

suite alors bonne nouvelle le Bumper fonctionne impeccable plus coinecoine et plus réactif etc.. j ai changer les fourreaux
que j ai acheter sur RP super

apres la bonne nouvelle la mauvaise

j ai pris au multimètre entre J8-4 et J7-3 j ai +/- 70V et tester entre "coter câble" CN12-9 et J8-3 il y a pas de coupure bip
donc pas de probleme de faux contact j ai tirer deux cables pour alimenter le lazerkick et il colle !!! débil

comment tester le transistor de la CPU et si il a claquer pourquoi ??? es que le Q4 PPB pourrais avoir claquer ?

a suivre
 
Ecoute quant tu m'as envoyé les carte il n'y avait pas de soucis coté transistor de la CPU

Soit là n'est le soucis (a vérfier cependant)

Par contre il faut savoir si le contact aussi du Laser Kick est fermé tout le temps

Sinon mets toi en test bobines, sors le connecteur CN12 de la CPU
Mets une ampoule au +12 V et avec l'autre fil tu toucheras le connecteur, la dernière broche à gauche
Si tout le temps allumée l'ampoule, ce sera pas bon
Si une impulsion juste lors du Laser Kick, pas de soucis CPU
 
David a dit:
Ecoute quant tu m'as envoyé les carte il n'y avait pas de soucis coté transistor de la CPU

Soit là n'est le soucis (a vérfier cependant)

Par contre il faut savoir si le contact aussi du Laser Kick est fermé tout le temps

Sinon mets toi en test bobines, sors le connecteur CN12 de la CPU
Mets une ampoule au +12 V et avec l'autre fil tu toucheras le connecteur, la dernière broche à gauche
Si tout le temps allumée l'ampoule, ce sera pas bon
Si une impulsion juste lors du Laser Kick, pas de soucis CPU
Merci je vais faire ca ;)

voici deux photo du bebe qui viens de monter dans la Salle Kontent meme si il ne fonctionne qu a 99%
IMG-4173.JPG


IMG-4175.JPG


les enfants et ma femme son heureux

a suivre

PS je vais le mettre ou le Robo War débil
 
LE buffet sert à rien MDRMDR MDRMDR

Non pas le rouleau rogntudju rogntudju à patisserie, cela fait mallll arffff gné
 
David a dit:
Ecoute quant tu m'as envoyé les carte il n'y avait pas de soucis coté transistor de la CPU

Soit là n'est le soucis (a vérfier cependant)

Par contre il faut savoir si le contact aussi du Laser Kick est fermé tout le temps

Sinon mets toi en test bobines, sors le connecteur CN12 de la CPU
Mets une ampoule au +12 V et avec l'autre fil tu toucheras le connecteur, la dernière broche à gauche
Si tout le temps allumée l'ampoule, ce sera pas bon
Si une impulsion juste lors du Laser Kick, pas de soucis CPU
Ok test en live
ok l ampoule clignote vivi donc si j ai bien compri pas de soucis coter CPU Kontent

et maintenant grand David je fais quoi toufou
PS plus facile le pc est juste poser a coter du flip :lol:
question les filles jaune de la carte l alim son chaud es normal ?

a suivre

pas facile de vire le buffet il est dans la famille depuis ;;;;;;;;.........ou lala
 
petit recape du shema pour laser kick

départ CN12 - 9 Vers J8 -3 blanc grie
ScreenShot025.jpg


J8 - 3 PPB
ScreenShot024.jpg


J8 - 3 PPB => Q4
ScreenShot029.jpg


J8-4 vers Laser Kick bru gry
ScreenShot026.jpg


et J7 3 vio yel
ScreenShot030.jpg



Donc il est ou le problème débil

Ps ba oui quand on arrive pas dormir on s amuse a faire des dessins vivi





voila
 
bonjour

alors voila après divers test se matin je pense avoir isoler le problème
avec la lampe j ai test jusqu a J8-3 ok elle clignote de chaque coter de la diode D18 aussi !

mes J8-4 reste allumer !
donc pouvez vous me confirmer mon diag que ca viendrais du transistor Q4 ou R16 OU peux-être D18
je vais tester la diode de la bobine cette après midi on ces jamais

A suivre
 
Retour
Haut Bas