Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Time Line de Gottlieb

Photo , de l'emplacement du décodeur que j'ai retirer :

Photo-2012-315-ff-800x600-.JPG
 
David,

Si tu passes par là , je vais te passer une commande :

* Pour le Décodeur BCD TTL 7448 de la CPU il y a t'il un sens au remontage ?
* Je compte protéger ma backglass à l'intérieur , je dois mettre du mylar c'est ça ?
 
Slt

ta CPU est atteinte par l'acide " autour de ton accu " vert de gris present , et des pistes bien attaquées

neutralise cela au plus vite , sinon tu auras un jeux qui ne fonctionneras jamais correctement , voir panne total de ta CPU

@+
 
Ta cpu est acidifiée

Il faut à tout prix la refaire avant de sérieux dégâts ..

Soit plus que de changer juste le 7448 il faudrait la refaire entièrement la carte

Pour ton soucis de blocage de bille je te conseille vivement de changer les caoutchoucs et d'en refaire le kit complet (tu as cela à dispo sur RP)
Je pense que le souci est dû aux caoutchoucs trop fin que tu as (en plus ce ne sont pas les bonnes couleurs)
Il est en blanc ce dernier et il faut le respecter
 
Merci pour vos réponses,

Pour les caoutchouc , oui je vais tous les changer.

Alors des news , j'avais pas eu encore trop le temps de passer du temps sur le flipper.

J'ai trouvé un support de bobine cassé ( équerre métallique ) et aussi un fil déssoudé sur un contact de renvoi mécanique de la bille.

Ayant eu des pièces de rechange avec le flipper , j'ai changé le support de bobine et ressoudé le fil sur le contact.
J'ai aussi remplacé le Décodeur BCD TTL 7448 de la CPU.

Dans l'ordre j'ai fait:
Support bobine.
Remplacement du TTL 7448.
Ressouder le fil de contact.

Lorsque j'ai remplacé le Décodeur BCD TTL 7448 de la CPU , mes afficheurs de crédits et bonus ont fonctionnés correctement , cependant le flipper ne s'est pas lancer directement , il a fallu que je le rallume 3 fois avant qu'il se lance et que je puisse mettre des crédits , ensuite j'ai ressoudé le fil , et lorsque j'ai voulu relancer le flipper celui m'affiche les lampes , mais ne se lance pas , j'ai réssayé plusieurs fois et rien à faire !Est ce que le fait d'avoir ressouder le fil de contact , a joué ? je ne pense pas , mais j'aimerai avoir vos avis.
 
Des news =

* J'ai débranché tous mes connecteurs + cartes et j'ai nettoyé tout les contacts.

* J'ai remonté le tout , et idem , sauf que lorsque j'ai touché les nappes du fronton pour refermer celui ci le jeu c'est enclenché marrto.

* J'ai joué pendant une heure nickel.

* Ensuite je suis sorti et en revenant j'ai testé de nouveau et là , il s'est lancé à deuxième connection s01

Ce qui est certain c'est que pour les afficheurs de bonus+crédit c'était bien le 7448 car ceux ci fonctionnent correctement.

* Je dois avoir un faux contact quelquepart ? ou alors comme disait David l'oxydation de ma carte me joue des tours débil

David , si je t'envois ma carte pour nettoyer , tu fais aussi la modification pour remettre une pile lithium ?
 
Sans compter les mauvais contacts entre les cosses et les fils sertis dedans. Pour ca que moi j'ai refais tous les connecteur du black trou en cours de restau.
 
Faux contacts ... JE doute

Surtout l'acide sur la cpu et ou encore l'alimentation le +5 V qui déconne
 
Après plusieurs commandes passées chez David :

* Tout les caoutchoucs changés , le flipper est transformé !
* Carte nettoyée et pose d'un kit accu déporté.
* Bobines changées.
* Toutes les ampoules changées impressionnant !
* Plateau nettoyé.
* Plastiques pont et autres changés.
* Backglass nettoyé.
* Cibles tombantes jaune changés.

Me reste à faire les pieds du flipper oxydés : )

En tout cas , merci à David , boutique vraiment sérieuse , j'apprécie !
 
De rien

Sinon la Cpu à bien besoin d'un coup de jeune
 
Je sais mais c'est les vacances scolaire , tu dirais à mes enfants de lacher un flipper qui fonctionne pour eux lol

C'est prévu que je te l'envoi ; )
 
Retour
Haut Bas