Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Time Line de Gottlieb

B

Blizz

Non Membre
Bonsoir à tous et bonne année 2012 ikoo

Plusieurs question suite à l'achat de mon Time Line :

* Je dois changer les caoutchoucs , les kits sur Restor Pinball sont complets ou faut il prévoir de commander d'autres caoutchoucs en supplément ? ( je demande cela car je vais faire une commande et j'aimerai lister tout ce dont j'ai besoin ).

* Concernant les ampoules , j'ai lu sur le culot que c'est du REF 44 , vous me le confirmer ?

* Concernant le jeu sur le Time line j'ai la boule de flipper qui parfois ce coince en partie haute gauche entre la vitre , une solution ? sans bidouille.

* Vous me confirmer qu'il n'y a pas de système de loterie en fin de partie ?

* Concernant le monayeur , j'aimerai le conserver , lorsque je met une pièce de 5 francs il me crédite 1 partie ( normalement 3 ) et lorsque je met une deuxième pièce à la suite , il me crédite 2 parties ? il y a t'il moyen de reparamétrer ?

* Concernant les parties gratuites , je dois en avoir une à 200 000 et ensuite 400 000 et rien ne se passe , j'aimerai l'entendre claquer mon flipper :lol:

* Dernière question : j'ai l'afficheur de parties qui a les bonnes valeurs mais il clignote et n'est pas stable , idem pour les afficheurs de scores.


Voilà , quelques questions de débutant :lol: et si il y a en a parmi vois qui ont ce Time Line qu'il fasse un p'tit coucou ikoo
 
1) Oui pas de soucis
2) De la 44 oui, très répandue pas de soucis aussi
3) Entre la vitre et ? Il manque quelque chose. Faits nous une photo de l'endroit , il manque peut être quelque chose.
4) Non, on ne te le confirme pas. Il y a une loterie, pour l’activer, il te faut mettre le microinterrupteur 18 de la CPU sur ON. Les micro interrupteurs sont en fait les dipswitches, tu as une série de 4 x 8 dipswitches le long du bord de la CPU, pas loin de la batterie. Le premier est coté batterie, i lte reste à compter, c'est le 2eme switch du 3eme bloc.
5) Oui, avec les dispwitches aussi. Tu as les combinaisons (nombre de pièces pour nombre de crédits) écrites dans le manuel.
6) Est-ce que quand tu passes ce score, tu gagnes un crédit à l'afficheur ? Peut être c'est juste un soucis bobine ? As tu fais un test bobines dans les menus tests ?
7) Probablement de mauvais contacts au niveau des afficheurs et/ou de la CPU (A1J1 et A1J2) , il va surement falloir faire du nettoyage de connecteur (coté cartes électronique et peut être remplacement de cosses coté connecteur blancs. Quoi qu'il en soit, il faut régler ce problème en premier car des mauvais contacts au niveau afficheurs peuvent endommager CPU et afficheurs. Surtout, aucune manipulation (genre brancher débrancher) sur les afficheurs si ton flip est allumé.

A l'avenir, merci de créer un sujet par panne, pour que ce soit moins fouillis après.
 
Ce qui est vraiment RAHHHH sur ce flipper, c'est que si tu envoie la bille pas suffisamment fort, elle passe par le couloir qui arrive sur le plateau principal, mais vu que c'est les flips du mini plateau qui sont activés, tu perd la bille!!! Tout ça pour économiser une porte anti retour...
 
Non
C'est l'idée du Time Line
Je trouve excellent ce petit plateau temporisé on dira

Pour les questions Couin à donné toutes réponses utiles
Les ampoules sont bien des RP44 ;)

Pour le flipper je pense qu'il est en Novelty
Il faudra remettre en mode normal

Voir manuel et dip switch de réglages de la carte CPU ou limitation à un nombre donné de crédits gratuits
 
Merci à vous tous pour les réponses c'est tjrs très agréable d'être aidé lorsqu'on débute ;)

Alors :

* Concernant la bille qui ce coince je poste la photo.
* Pour la loterie j'ai positionné le microinterrupteur 18 de la CPU sur ON et rien :(
* Concernant les crédits cela fonctionne ! merci ! ( soit dit en passant il me manque le monayeur de 1 franc et de 10 francs :( )
* Pour nettoyer les contacts il faut que j'achète le produit , et autre chose ?
* Je vais lire un peu la documentation avant de vous poser des questions basiques :)

Merci à vous ;)
 
Des news :

* J'ai lu la doc , et la loterie fonctionne !
* J'ai nettoyé les contacts cartes et mes afficheurs sont stables.

Par contre , le flipper ne clac pas ! j'ai gagné des parties en loterie et en score , l'afficheur se crédite mais pas de son ?

Est ce que cela se régle avec les switchs ? ou alors un pb de son ? il y a t'il de vérifier si il clac ?
 
Test bobines ?

Avec le bouton rouge à côté du monayeur ? en suivant les étapes de contrôle ?

Et je vais l'entendre claquer ?
 
Pour les ampoules, les RP47 sont aussi compatibles. Un poil moins lumineuses mais moins consommatrice également.
 
Blizz a dit:
Test bobines ?

Avec le bouton rouge à côté du monayeur ? en suivant les étapes de contrôle ?

Et je vais l'entendre claquer ?
Tout à fait

En test 17 tu dois l'entendre faire Cloc !
 
J'ai fait le test tout à l'heure de l'étape 16 à l'étape 20 , et en étape 17 , j'ai pas souvenir de l'entendre claquer ???

En étape 17 ,c'est le solenoid test ? il test les bruitages c'est cela ? le clac , c'est ce qu'il nomme le knocker ?
 
Photo de la bille qui se bloque sous la vitre :

Téléchargement des images sur FF --> télécharger Images --> dans Ecrire une réponse !
 
J'ai lancé le test en étape 17 et miracle j'ai entendu la mélodie du clac , car il ne clac pas , il émet une mélodie sup.

J'ai paramétré mes scores , ect...et tout fonctionne !

J'ai joué au moins une heure , je m'absente et en revenant mes afficheurs clignotent et l'afficheur de score idem en affichant n'importe quoi , j'éteins , rallume , idem , il reboote plus !

Je suis vert , j'étais telllement content que tout fonctionne RAHHHH
 
Il y a un souci avec la carte CPU je dirais alors

Vérifie bien ton +5V et ta batterie au passage
 
Plus de précision :

J'ai nettoyé de nouveau les fiches des cartes et les contacts cartes :

Mes afficheurs de scores sont stables , le jeu se déroule correctement , seul l'afficheur de crédits et celui des bonus m'affiche des chiffres bizarre.

Tu vérifies ou ton + 5 Volt ? sous tension ? avec un voltmètre ?
et la batterie est située ou ? et comment vérifier qu'elle est bonne ?

Merci
 
Ah tout marche alors
C'est pas ce que j'ai compris au dessus !
Tu as parlé il ne re boote plus !!!!
Je suis plus là

L'afficheur des bonus est crédits sont liés on dira
Possible qu'un des afficheurs ait un défaut tout comme la cpu en défaut sur un des 7448
 
J'ai regardé cet après midi les Décodeur BCD TTL 7448 de la CPU , j'en ai un sur une embase qui avait les pattes un peu oxydé , en le démontant j'ai cassé 3 pattes marrto

Ma question :

Puis jouer sans ce décodeur en débranchant les afficheurs de parties et bonus ? en attendant d'en recommander un autre ?

Et je ne sais pas si la panne vient de ce décodeur du coup , comment vérifier ?
 
Retour
Haut Bas