Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Tilt permanent sur Bally Miss America modele 1957

almera99

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,

bien voila comme promis une photo du nouveau defis, un Bally Miss America modele 1957, mais a mon avis + de 60 61, car j'ai des pieds en metal et les bords superieurs de la caisse en metal egalement contrairement au 57 qui etait en bois.

photo-4--4.JPG

Bon alors ce matin testé cher le vendeur et ok (presque), demontage, transport, remontage et la surprise, le tilt reste en permanence, deja isolé la bille et le balancier dans la tete, le balancier a gauche sous le playfield, mais tj ce tilt si qql a une idee...
D avance merci a tous
Luc

Reprend ta connectique...C'est ce qui me vient de suite a l'esprit Sur les bingos belge le tilt permanent vient d'un74 ls 275 sur la CPU mais sur le tien je n'ai jamais pratiqué ..Met un photo des cartes ça peut inspirer un membre..

Bonsoir,
voila des potos des contacteurs.
a+
Luc
DSC-0384-Copy-.JPG

DSC-0386-Copy-.JPG

Je ne vais être d'aucune utilité ..Mes machines etaient totalement électroniques Désolé..

Oh un Bingo

Alors là moi non plus je ne suis pas du tout un expert en ce sens

Bien sauf que le Tilt comme toute machine commande obligatoirement un relais de Tilt
Il suffira de voir le contact et son relais

Plus je ne saurai te conseiller car je ne maitrise pas du tout ces machines là

En tous cas parle nous en, possible que sur certaines parties (identiques aux flippers) on puisse t'y aider

Sacré usine à gaz, mais là c'est audessus de mes compétences aussi. Peut être chercher de l'aide sur des forums américains ou ce type de machine est plus répendu

Bonsoir,

qql pourrait il me confirmer ou infirmer, que les ampoules qui eclairent les chiffres sur les cartes sont des 20V car pas moyen d'en trouver une avec une info dessus?
les autres sont des6,3 V à.25 A.
meme dans le repair manual pas d infola dessus.
merci
Luc

Bonsoir a tous,
en attendant les pieces pour le Bally, j'ai acheté un Gottlieb Arena en etat de marche.voici la photo.
a+
Arena.jpg

Trop bon ce flipper là
J'aime bien le son quant on tape CYS ou alors quant cela passe la rampe à droite ......

Bonjour

Quelles sont les nouvelles de ton Bingo ?
Fonctionne t-il normalement ?
Je peux déjà te dire que les deux tilts dans la tête ont été rajoutés, le (replay Register) le compteur a été changé contre un électronique.
Pour les lampes du tableau, je pense plutôt à trois lampes en série de 6 volts des N44, ce qui fait 18 volts, et comme il y a du 17 volts dans ton bingo......
Il y a du 230v, 115v, 51,8v, 17v, 6,8v.
Dans le temps il y avait aussi des lampes en 6 volts avec de plus gros lobes de verre.
Pour le tilt, quand tu allumes le jeu, (l'Anticheat Relay) est décollé, il doit se recoller et rester collé à la première pièce introduite dans le monnayeur, ou une action sur le bouton des crédits.
Le tilt devrait se trouver sur une (Bank) sur la porte arrière, c'est un relais qui tombe, il est relevé par la grosse bobine.
Mais je peux aussi me tromper.

Salutations

Bonjour

J'ai commis une petite erreur, quand on allume un bingo, et s'il y avait des points au compteur avant son allumage, les points seront d'abord décomptés, et iront sur un ( ).
Il y a de nombreux tilts dans un bingo, un peu partout, ils ne sont même pas tous sur le plan.
Le bingo est bien une machine à sous, un bandit manchot, pardon un bandit sans bras.

Salutations

rock-ola 1448 a dit:
Bonjour

J'ai commis une petite erreur, quand on allume un bingo, et s'il y avait des points au compteur avant son allumage, les points seront d'abord décomptés, et iront sur un ( ).
Il y a de nombreux tilts dans un bingo, un peu partout, ils ne sont même pas tous sur le plan.
Le bingo est bien une machine à sous, un bandit manchot, pardon un bandit sans bras.

Salutations
Non en France il est inscrit sous la définition de ""jeu d"adresse""puisque dans notre pays le paiement est interdit..
Donc la possession et l'exploitation est autorisé sans droit de gains..C'est la raison por laquelle TOUTES mes machines me furent restituées après jugement ...

Salut,
alors les nouvelles.,
donc j ai trouve un replay register d origine que je doit demonte pour nettoyage et graissage, puis le recabler.... et la a mon avis je vais avoir du mal a trouver seul la solution, mais j ai un eu le tel d une personne qui repare ces machines la, donc des que le replay est ok je lui sonne.
pour les ampoule, je les ai recues et c'est bien du 20V (from usa).
a+

Bonjour

Je n'ai pas la prétention de tout connaître.
Mais sur ce sujet, j'ai tout faux, machine à sous, lampes 20 volts.
J'avoue que j'ai oublié, il y a si longtemps, 45 ans se sont écoulés pour moi.
Si tu mets le plan en ligne, je pourrais peut-être te dire où vont tous les fils sur ton compteur mécanique.
Les expoitants installaient des compteurs électroniques, car il y avait moins d'usure et les comptes étaient plus justes, imagine une bobine qui doit décompter 999 points, chaleur puis destruction.
Car ces compteurs n'avaient que trois chiffres, après sont apparus les quatre chiffres, deux paiements suffissaient pour un dépassement du compteur.

Salutations

Rock-ola 1448, merci de ta proposition, j'ai le shema en pdf mais il fait 3Mb (pour qu l reste clair).
le voici.

a+ et merci

Je ne vois pas le fichier dans mon post, y a t il une limite de taille ?j ai un lien ou se trouve le fichier, je peux le mettre sur le forum ?
merci

almera99 a dit:
Je ne vois pas le fichier dans mon post, y a t il une limite de taille ?j ai un lien ou se trouve le fichier, je peux le mettre sur le forum ?
merci
voici le lien.
http://bingo.cdyn.com/machines/bally/miss_america/resources/schem-miss_america.png (11 Mo)

effectivement j'ai uncompteur electronique mais en panne le transfo est grillé.
deux cartes ont étées ajoutées sur le bingo, celle ou se trouve le compteur et une carte sur le cote avec 2 relais.
a+

Bonjour

Le compteur mécanique possède deux bobines, une bobine (In) pour compter, une bobine (Out) pour décompter.
La bobine In ( Replay Register S-u), couleur du fil (48-4), vert noir.
La bobine Out ( Replay Register Reset), couleur du fil (41-6), vert rouge.
Le fil commun pour les deux bobines, (70), orange.

Il y a deux lamelles de contacts, ce contact est ouvert à la position zéro du compteur (Replay Register Zéro Sw), couleur du fil (41-6), vert rouge, et l'autre (13-9), rouge jaune, ce contact se ferme déjà avec un point.

Il y a aussi un inverseur avec trois lamelles de contacts, (Replay Register Zéro Sw), le fil commun au milieu couleur du fil (48-2), vert noir.
Le contact normalement ouvert (56-2), blanc brun, position zéro du compteur, pas de point.
Le contact normalement fermé (14-9), rouge vert, position zéro du compteur, pas de point.
Ce contact inverseur change dès le premier point.

Tu dis qu'il y a aussi deux cartes en plus, cartes électroniques ?
Je pense à une commande à distance, pour envoyer des points, et une sécurité pour couper un paiement quand il y a un blocage.

Pour les lampes en 20 volts, j'avais oubblié que ton bingo n'a que deux cartes, s'il avait eu trois cartes ou six cartes il aurait été muni de lampes en 6 volts, trois en série, mais ces lampes de 20 volts sont bien allumées par la tensions 17 volts qui est supérieure en réalité.

Salutations

Bonjour,
merci pour les infos et surtout la couleur des fils, mais il va me falloir la correspondance des couleurs vers année 57 et nicotine en plus encore des câbles avec du tissus marrto...
je vais voir si je peux récupérer partiellement la couleur d origine sur un bout de câble mais c'est pas gagné.

a+

Bonjour

Comme j'imagine qu'il y a un relais sur la carte électronique du compteur défectueux, tu pourras donc facilement récupérer les fils de tous les contacts, pour l'orange il y en a sûrement deux ensemble, il ne reste donc que deux fils à trouver, le IN et le OUT, si tu te trompes tu le verras tout de suite.
Il faut regarder dans la "botte" les câbles sont propres à l'intérieur.

Salutations

Retour
Haut Bas