Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

The Invaders (Projet fou)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LB45
  • Date de début Date de début

LB45

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ,

Si vous avez déja réalisé vous-même un plateau à base d'une conception graphique , je suis intéressé .

Je suis parti pour faire mon flipper les envahisseurs..or "The Invaders".

1)Cela me permet de revoir la série avec le plus grand plaisir
2)Découverte du travail graphique en vectoriel
3)J'ai déja fait l'impression sur papier de cet schéma , c'est géant !

Remettre un plateau de Gottlieb à blanc , comment ?
Quel support utiliser pour transférer une fois terminé sur le logiciel ?

Bref , vos avis, vos idées.

Merci.

Invaders-Playfield-LB3.jpg

Bonjour,

Pour mettre le plateau à nu, ben suffit de poncer?....
Sinon, tant qu'à faire un projet de cette ampleur, pourquoi ne pas partir d'une base un peu plus excitante qu'un Totem? ;)

Bonjour Crrispy.

J'ai pris de ce que j'avais en stock .. et puis j'ai pas envie de flinguer un flipper de qualité.
Au pire, mon image étant faite avec des objets, trois glisser-coller et hop !
Je le ferai façon subway .

Au totem, j'en ai vu quelques uns surpris - n'oublions pas non plus que la série est de 67/68 - donc pas si délirant que cela (Buck rogers - Totem ) / Regarde un plateau de Startrek .

Autant commencer simple . On fera ensuite une v2 façon CPR à 600 Dollars

Poncer un plateau ok - tu as déja fait cela à blanc ?

projet intéressant !
je vais suivre çà de près ooOOOoo
l'idée m’intéresse, si je trouve un vieux flip avec un plateau et/ou backglass mort, alors peut être que je me lancerais à mon tour...

ps: quel logiciel à tu utilisé ? Illustrator ?

J'ai chargé Inkscape, et pour l'instant ça roule - je patauge un peu , coté fonctions, mais c'est fun de construire.

En gros , paint d'un coté , pour retoucher les images, et Inkscape pour les assembler.

J'ai fait une impression taille flipper , histoire de voir qu'à la fin , je n'aurai pas fait pour rien - et ca marche.

Pas le droit de rentrer un deuxième flipper dans l'appartement , donc j'ai trouvé la soluce :-)

P1020287v2.jpg

perso j'ai commencé a re-saisir mon flip en CAO pour m'en servir de support pour un délire

pour l'instant le projet est en stand by
Avec mon logiciel, on pourrait faire des nouveaux flip et industrialiser tout çà a volonté comme n'importe quel fabricant (j'ai commencé une bibliothèque d'éléments standards...)

mais y a un taf de dingue
après niveau créatif, je déborde pas d'imagination ... malheureusement IID

playfield-checkpoint-cao.jpg

playfield-nu-cao.jpg

C'est pas fini !!!

sympa comme projet et le sujet est bon aussi

je me rematerais bien la serie d ailleurs

pour ton plateau ya pas 36 soluces
tu ponces leger et tu balance un coup d appret, ponçage et c est bon (ponçage a la cale et utiliser un "guide" de ponçage aussi)

attention de ne pas "photoshoper' le plateau
perso je placerais la voiture en plus grand entre les batteurs et une soucoupe volante au dessus de la colonne d inserts
un peu comme ça avec un rayon
http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=2355&picno=5413
tu peus aussi deplacer certains inserts
the invaders sur le plateau tu pourrais le mettre sur les inserts
11 lettres et 11 inserts... ;)

pfffff c est pas facile d imaginer un plateau de flip

Heu quel flipper vas tu tuer .......

C'est le dragon qui va y passer ...Miam.

dragon.jpg

1)J'enleve la glace qui passe au mur !
2)Le plateau idem - de toute façon , nul coté jeu.
3)Reste alors la caisse pour bidouiller - avec un plateau de Totem .

Avantage : pas de place prise par un flip de + ; caisse facile à trouver , carte Veuillez relire dument la charte, merci pour sécuriser l'affaire...

Mais on en est pas là , faut déja finir les motifs ...

LB45 a dit:
C'est le dragon qui va y passer ...Miam.

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/dragon.jpg

1)J'enleve la glace qui passe au mur !
2)Le plateau idem - de toute façon , nul coté jeu.
3)Reste alors la caisse pour bidouiller - avec un plateau de Totem .

Avantage : pas de place prise par un flip de + ; caisse facile à trouver , carte Veuillez relire dument la charte, merci pour sécuriser l'affaire...

Mais on n'en est pas là , faut déja finir les motifs ...

Pourquoi ne pas essayer de le réaliser en virtuel via future pinball ou visual pinball dans un premier temps.
Le logiciel est assez accessible, tu peu trouver des versions de ta table à modifié, pas besoin d'être un génie en 3D ou CAO pour modifier certaine cibles, decors, etc…
L'avantage étant de le tester le nouveau jeu avant tout démontage du flipper !
Bon courage en tous cas !

nikonesca a dit:
Pourquoi ne pas essayer de le réaliser en virtuel via future pinball ou visual pinball dans un premier temps.
Le logiciel est assez accessible, tu peu trouver des versions de ta table à modifié, pas besoin d'être un génie en 3D ou CAO pour modifier certaine cibles, decors, etc…
oui c est vrai!! sup.

Ne pas tuer un flipper qui marche et complet

Tu veux un vieux plateau ?

Certain que beaucoup en ont

David a dit:
Ne pas tuer un flipper qui marche et complet

Tu veux un vieux plateau ?

Certain que beaucoup en ont
oui david a raison
tu sais ton projet (pas the invaders) je l ais depus un moment deja mais je pense qu il faut trouver le plateau adequate au sujet

les flips ont etes construit pa rapport au sujet et non au plateau
c est pour ça que je me coltine des flips sans realiser mon projet.................;;

ok je sort quand meme un peu

OK, je ne tue pas le Dragon - je vais l'épargner à votre demande .

Dans l'ordre :

1)je finis mon montage photo pour le plateau , plastiques , et cibles. Le plateau c'est ok j'ai trouvé . Peut etre que je modifierai le plateau ...avec deux trois modules (faire un mix ?.. ) si je suis courageux..

2)Ensuite je chercherai une caisse de system1 sans glace - facile. Et je connais des pros de la peinture de caisse qui vont me donner des cour

3)Et puis ensuite on verra .. je ne manque pas de travaux à finir...
No stress .

Ce soir , je m'y mets 2 heures..

nikonesca a dit:
+1000

l'éditeur est d'une facilité déconcertante

C'est surtout le theme et l'aspect graphique qui me branchent.

Donc mon objectif est bien sur la partie décor, et ambiance ; Pas question de construire un flipper avec tous les mécanismes.

A moins que nous réunissions les deux si quelqu'un est ok , mais je ne suis pas prêt ...
C'est mon premier projet de ce type , et absolument pas mon métier - aucune garantie de résultat de ma part.

Les vacances arrivent , je vais regarder à nouveau les épisodes de la série télé , et cela donne des idée.

me suis collé les trois premiers episodes hier soir
mais avec le bruit des helicos et les tirs de grenades lacry c etait pas trop ça... :lol:

tu sais que tu peus faire un "blueprint" avec l editeur de future pinball, et bosser dessus a la main pour mettre les premieres idees en place?

Retour
Haut Bas