Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

The Getaway - problème avec une ligne GI

Ce qui est sûr c'est que je vois les signaux en sortie de U1, d'ailleurs on voit bien la différence entre les modes "basses lumières" (entre 1 et 6) et "hautes lumières (entre 7 et 8). J'ai également réussi à visualiser le signal "Clock" venant de la CPU. Pour ce qui est des signaux à l'entrée de U1 (donc venant de la CPU), ce n'est pas facile car il n'y a aucun endroit où fixer la sonde. (Alors qu'après U1, il y a pas mal de résistances sur lesquels la fixer)

Sinon, pas de soucis pour essayer l'oscillo. Faudra juste me prévenir quelques jours à l'avance. J'ai prêté le scope à un ami qui essaye de refaire lui même une carte cpu d'Evel Knievel encore plus pourrie que la mienne. Je pense que cette carte finira également chez toi, c'est vraiment pas de tout repos de refaire une carte mangée par l'acide.
 
clair que non
Et si on n'a pas l'habitude on fait plus de dégâts qu'autre chose et on risque majoration sur dépannages !
Car cela donne plus de travail qu'outre mesures !!!
 
Ca y est j'ai enfin trouvé !! Kontent

Comme j'ai sorti la carte ce matin pour remplacer le dernier pont de diode qui n'avait pas encore été changé, j'en ai profité pour contrôler à nouveau la continuité au niveau des pistes. Et il se trouve qu'il y avait une rupture de piste entre J115 et le Triac que je n'avais pas remarqué à la première vérification.

Comme je n'ai pas trouvé où se situait exactement cette rupture, du coup, j'ai fait un strap avec un fil. (entre la pin 7 de J115 et le Triac)

Ca fait du bien de retrouver une GI complète s01
 
Tu es une lumière arfff ;)
 
Retour
Haut Bas