Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Test ampoule

Papy37

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde. Peut-on tester une ampoule en amenant du 5v ou 6v directement aux bornes du culot de l'ampoule? De cette façon cela éviterait de tout remballer pour s'apercevoir qu'il existe toujours un mauvais contact. Merci pour vos conseils.
 
Attention, je parle des ampoules ou leds en place sur le flipper, donc les tests auront lieu directement sous le plateau de jeu, flipper débranché bien entendu. Merci
 
Normalement tu sort ton ampoule du culot et tu la teste. Perso, que ce soit led ou ampoule, je test avec une bête pile 9V, facile à faire toucher le +/- avec l'ampoule/led, l'avantage d'une 9V, c'est que tu peux aussi tester une flash 12V.
C'est ce que je fais également. plus1
C'est ultra rapide.
 
Moi ce que je voudrais c'est mettre ma Led en place définitive et amener du 5v au culot de ma led pour voir si les contacts sont bons. A la limite au travers d'une résistance de 50ohm pour limiter le courant à 10mA. Y a t'il un risque de claquer un composant?
 
Alors attention ATTENTION !!!!!

Information

EN AUCUN CAS FAIRE CE TEST AVEC UNE CARTE DE BRANCHEE, TOUT DECONNECTER, TOUT




Si on teste une lampe, sur le circuit, plateau ou fronton, il ne faut absolument AUCUNE cartes de branchées
SINON PLAMMMMMMMMMM transistors composants etc ...
Tout comme une lampe sur la partie G.I (éclairage général) ne peut s'alimenter avec une PILE
Là il faut déjà un gros transformateur !

Donc la seule chose qui serait envisageable, c'est de dessouder ses fils, et là OUI et alors là seulement de pouvoir l'alimenter par une pile
Ce dans le cas aussi que des RP44 RP47 RP555 ... seules les lampes en 6.3V
 
Moi ce que je voudrais c'est mettre ma Led en place définitive et amener du 5v au culot de ma led pour voir si les contacts sont bons. A la limite au travers d'une résistance de 50ohm pour limiter le courant à 10mA. Y a t'il un risque de claquer un composant?
ALors si c'est une LAMPE à LAIDE, normalement 6V et ou 12V suivant certaines LAIDES

IDEM le conseil au dessus reste valable et à bien appliquer
 
Retour
Haut Bas