Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminator 2

J

Jerome

Non Membre
Bonjour,
en achetant ce flipper il y avait un message au démarrage qui me disait : default cible tombante. Quand j'ai ouvert le flipper j'ai vu qu'elle n'était pas brancher. Aujourd'hui j'ai voulu la rebrancher et apparement j'aurais du rester au lit!!! une fois rebranché, quand j'ai rebranché le flipper le coté droit du flip était éteint alors que l'autre coté était en surbrillance. Puis tout s'allume corretement. Je lance le jeu la cible (toujours en erreur meme branché) et là des que la bille part dans le canon rien ne se passe !! le canon ne tourne pas. Je regarde au niveau des fusibles et le F111 est grillé. je le remplace et rebelotte !! ai je fait une erreur en branchant ? Que dois je faire?
Merci pour votre aide
 
Bonjour,

Tu tombes bien, je viens de commencer la restauration du mien. Il y a 2 bobines pour la cible tombante, 1 grosse pour la faire remonter et une petite pour la faire tomber. As-tu un multimètre? Il faudrait commencer par les mesurer à l'ohmmètre, il peut y en avoir une en cours jus. Par contre F111 c'est celui des flash lamps, c'est quand-même bizarre, a priori pas lié aux 2 bobines de la drop target..
 
salut, oui j'ai un multimètre... Dis moi ce que je dois mesurer (attention qq notions d'élec suis pas un pro) et si tu veux des photos pour voir les branchements du canon et de la cible.
 
Pour ta bobine si elle était débranchée il est probable qu'elle soit HS ou alors que le transistor de commande ait un défaut

Il faudra vérifier que la bobine ne soit en court circuit (proche de 0 Ohm) avec un multimètre en position Ohmmètre

De même le transistor associé en test de diodes

Pour le soucis de sur éclairage, raconte voir car tu parles du flipper coté droit éteint et l'autre en sur brillance ...

Tu parles des lampes d'éclairage général ?
Si oui il y a un fil de lampes flashs qui toucheraient le circuit lampes

Dans ce cas tu as aussi un fusible 5 Amp qui a du lâcher
Il faudra voir cela de près avant de continuer (il te faudra chercher la douille en cause ou le fil mal branché)
 
Mesure la résistance des 2 bobines de la drop target. Qu'est-ce qui était débranché précisément?
Le canon si il marchait et que tu n'as rien touché, il est forcément bien branché.
Que donne le test du canon dans le menu dépannage?
 
Ok David je regarde tout çà pour l'allumage, quand je change le fusible F111 c'est très bizarre, j'allume le flipper, tout le côté gauche (éclairage général) s'allume avec beaucoup plus d'intensité que d'habitute et le coté droit reste éteint puis tout s'allume normalement puis le fusible grille (F111 le plus haut à droite de la carte driver). Crispy je te fais des photos de mon flipper comme çà tu verras ce qui est branché et pas. Quand tu parles du test du canon c'est vrai j'ai pas pensé à le faire je le ferai ce soir. Merci encore pour votre aide je crois que je vais en avoir besoin.
 
Bon voilà j'ai pas pu le faire avant mais j'ai vérifier la bobine de la cible tombante et j'ai trouvé une valeur de 110 ohms. Il faut avoir combien ? C'est bon signe ou elle est HS ? En ce qui concerne les lampes flashs je n'ai pas vu de fils au contact d'une carte ou autre je n'ai rien vu d'anormal. Le truc c'est que quand tout les problemes ont commencé c'est quand j'ai trafiqué cette cible et que je me dis que la cause vient de là. Peut etre c'est indépendant mais j'y crois pas trop. Il marchait bien jusqu'à présent.Par contre je ne sais pas comment on fait pour ajouter des photos. Comment on fait?
 
C'est bon une telle résistance, cela ne fumera pas en tous cas

Bien alors recherche au niveau des fils tu as du faire un court circuit ou alors au niveau des douilles de lampes jouxtant

Cela doit être un soucis du genre
Dessoude déjà la bobine et vois ce que cela donne
 
Mais atta

Donne voir ta référence de ta bobine
 
Exact Crrispy Il y a 2 bobines et moi j'ai mesuré que la 1200 . J'ai bien une 26-1200 et une 26-600 mais par contre j'ai fait ce que m'a dit David. J'ai débranché les 2 bobines et j'ai rallumé le flip (en changeant le fusible). Et bonne nouvelle !!! tout remarche !!!! donc j'ai mesuré à l'ohmetre les 2 bobines et la petite 600 j'ai 5ohms environ et chose bizarre j'ai 10 ohms sur l'autre ou j'avais trouvé 100 ohms. Je l'avais mesuré alors qu'elle était branché c'est peut etre çà... Bon je crois que je vais te commander les 2 bobines David comme çà je pense que ça remarchera. Merci à tout les 2.
 
A priori ça ne doit pas venir de là, 5 ohms et 10 ohms ça va comme valeurs.
 
Pourtant une fois débranché tout remarche.J'ai entièrement enlevé le bloc de la cible et c'est nikel. tu penses que ça vient de quoi sinon?
 
Ca peut être les diodes des bobines, pas le temps de vérifier où elles sont, là, regarde le schéma.
 
Ok je regarderai. Mais j'ai quand même passé la commande chez RP. Comme çà ce sera tout neuf et j'espère que je n'aurai plus de problèmes.Ce qui est bizarre par contre c'est comme je l'ai enlevé, je croyais qu'il m'afficherait une erreur au démarrage et finalement non. Enfin ça c'est pas grave...
 
Il affichera une erreur au bout de 30 parties sans que le switch de la target aie été actionné.
 
Il faudrait que tu teste les transistors sur la carte driver
Il est probable qu'un transistor soit HS
 
ouahh là c'est pas gagné. Mais je vais essayer déjà de voir ou ils sont et ensuite de les mesurer.
 
Mais si va

On en a parlé au téléphone ce jour
Cela ira ;)
 
Retour
Haut Bas