Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question terminator 2 Soucis éjecteur

Dabert

Membres
Membre FF
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais j'ai un Terminator 2 depuis 6 mois.
J'avais la bille qui avait du mal à sortir pour aller dans l'éjecteur, et depuis une semaine elle ne sortait plus du tout, la bobine n'avait pas l'air de réagir.
j'ai donc changé la bobine et je n'ai toujours rien qui bouge.
Auriez-vous des conseils à me donner sachant que je suis novice en réparation .
Merci,
 
Raté
J'ai déplacé et scindé le tout

Alors faudrait que tu nous montre en photo la bobine en question
Car là tel que sans informations précises on ne saura te répondre :)
 
Ci-joint la bobine en question que j'ai remplacé
 

Fichiers joints

  • IMG_6922.jpg
    IMG_6922.jpg
    45.8 KB · Affichages: 7
Comme dans tout bon forum qui se respect, n’hésite pas à nous faire une petite présentation de toi et ta/tes machines avant de venir débattre de tes problèmes techniques
 
Dommage déjà que tu aies acheté ailleurs que sur mon site Pro --> Restorpinball.com tu aurais eu la bonne bobine qui va là
Là tu as un ersatz d'un autre vendeur et pas la bonne


Pour le doigt d'éjection il te faut


Et SANS AUCUNE DIODES et l'équivalence que tu as là en a une à tous les coups
SI oui

Me commander une bobine et tu auras sans aucun doute, un transistor à remplacer qui sera HS à coup certain
 
Il aurait déjà fallu tester la commande de la bobine avant de la changer
 
Désolé, je suis vraiment novice et je ne connaissais pas de fournisseur.
Je commande la bobine sur ton site et j'essaye à nouveau puis je reviens vers toi.
Merci pour l'aide
 
Teste ta commande avant de changer de bobine !!!
 
Je l'ai même appelé ce jour en laissant un message ....sur le mobile :p
 
Je te remercie , j’ai bien mis une bobine avec une diode au lieu d’une bobine comme je t’ai commandé .
Dès que je la reçois , j’essaye de réparer mon erreur et je te dis si cela marche.
 
Une question bête encore, c’est possible de trouver des notices ou plan technique pour un T2 ?
 
Regarde les liens que j'ai mis en pieds de page du site :)

IPDB clique dessus, cherche T2

Sinon je t'ai bien dit au tel, comme Fred l'a rapellé aussi, ton transistor est sans doute HS sur la driver, car si la diode est dans le mauvais sens c'est 100 % Certain que la driver est à dépanner
Mais 10000 % même
 
...... Oui mais on m'écoute jamais arfff ....., on verra bien une fois la nouvelle bobine en place, soit ça crame, soit ça restera inerte
 
Cela sera la surprise
MDR
 
J'ai beau avoir toujours de la chance, cela ne marche pas malgré le changement d cela bobine.
L'étape suivante est compliquée pour trouver la panne ???
Merci,
 
C'est pas comme si j'avais pas dit de tester la commande avant de changer la bobine.......

Comme on l'a déjà écrit 3 ou 4 fois c'est probablement un transistor HS. A voir dans le manuel lequel correspond à l'éjecteur
 
Et là si tu n'as pas les capacité, tu vois avec moi sur RP pour le dépannage de la carte driver
Ma toute grande carte dans le fronton

Car là sans savoir faire, c'est pistes arrachées, rivets arrachés etc ...

Donc on parle de cela

1688665101514.png

Dit Trough

1688665242449.png

Soit Q76 sur la driver

1688665295580.png

Attention car ici le TIP36C est piloté par un TIP102 et tout cela est pas évident à dessouder
Je le redis encore une fois ! Pas évident et sans savoir expérience etc .... c'est bon pour tout bousiller
 
Salut, je te confirme que ce n'est pas mon domaine et je n'ai pas envie d faire plus de bêtises.
Il faut que je démonte la carte et que je te l'envoie ?
 
Oui mais via mes services sur RP

Mais plus rien avant le 18 Juillet au minimum là :)

On verra cela après le 18 et que par courriel
 
Retour
Haut Bas