Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Terminator 2 > Problèmes après démontage remontage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bat968
  • Date de début Date de début
B

Bat968

Non Membre
Salut à toutes et tous

J'ai nettoyé de fond en comble le plateau de mon T2 : dessus tout enlevé, dessous, seulement enlevé 1 par 1 les PCBs pour nettoyage (j'ai enlevé les ampoules et supports d'ampoules pour nettoyage également), je n'ai pas enlevé les cables, etc.

Au remontage j'ai plusieurs soucis :

- Le principal est que toutes les lampes ne s'allument pas, loin de là. En faisant le test 'all lamps' effectivement pas plus de lampes ne s'allument que sur la photo ci dessous.

- Le second, j'ai un problème avec le GUN, j'ai remarqué que la résistance (si cela en est une) rectangulaire blanche a une patte de cassée. Est ce suffisant pour que le gun ne fonctionne plus?

Tous les flashs fonctionnent, toutes les bobines fonctionnent, etc.

Je n'ai pas encore tout remonté (rampes, flips) mais je pense que ce n'est pas lié.

Je suis débutant, c'est mon premier flip, premier gros nettoyage, démontage, etc.

Merci pour vos conseils... je vous ai mis quelques photos ci dessous.
Baptiste

Capture-d-ecran-2014-01-24-a-00.24.48.png

Capture-d-ecran-2014-01-24-a-00.24.55.png

Capture-d-ecran-2014-01-24-a-00.25.06.png

Capture-d-ecran-2014-01-24-a-00.25.02.png

salut ,
c est bizzard tes lampes ? surtout si ça marchait bien avant ? , je pense que tu as verifié les ampoules abu1 ,
as tu essayer le support d ampoule dans les deux sens pour le montage ? .
as tu rebranché toutes les connectiques ? .
je ne pense pas que tu ais provoqué un courjus dans le circuit a moins que tu ais fait remonté du courant de la GI dans la matrice lampes ?
pour ce qui est des switch , tu en as 3 d activé sur ta photo , je ne peux en dire plus .

UNe chose aussi qui parait toute bête mais qui a son importance regarde si tu as bien remis tous tes connecteurs correctement dans le fronton, on peut faire une erreur minime mais qui peut avoir des conséquences. Vérifie tous tes connecteurs et les fusibles

Salut,

Bat968 a dit:
- Le principal est que toutes les lampes ne s'allument pas, loin de là. En faisant le test 'all lamps' effectivement pas plus de lampes ne s'allument que sur la photo ci dessous.
Tu a bien rebrancher tous les connecteurs? bien enfoncer? les soudures sur les connecteurs mâles sont bonne? il n'y a pas de faux contacts entre les pcb et les supports d'ampoules? il n'y a pas de faux contacts entre les ampoules et les supports d'ampoules?

Bat968 a dit:
- Le second, j'ai un problème avec le GUN, j'ai remarqué que la résistance (si cela en est une) rectangulaire blanche a une patte de cassée. Est ce suffisant pour que le gun ne fonctionne plus?
Tu veux surement dire le canon qu'il y a sur le plateau a droite?
Oui bien sur, si une patte est cassée comment veux tu que le courant puise circuler.

Merci pour vos retours.

Oui j'ai interverti deux ampoules le résultat est le même, c'est toujours la même position qui s'allume donc les ampoules sont bonnes.
Tous les connecteurs branchés oui.

Ci dessous une photo de la résistance de cassée. Savez vous où je peux commander ça svp?

photo-91.JPG

Que veulent dire les switch allumés? Ce sont des erreurs c'est ça?

Je me replonge dans le flip voir si ce n'est pas un pb basique de connecteur...

La résistance cassée c'est pour le canon effectivement, pas pour le gun pardon.

Je n'avais pas vu le message concernant les connectiques fronton. Je n'ai pas réouvert le fronton depuis longtemps quand tout fonctionnait. Je vais tout de meme regarder merci.

Désolé encore une petite question : j'ai aussi le ressort du gun (c'est bien le gun cette fois) a changer, il fonctionne encore mais est cassé à 1/3 de sa longueur et l'efficacité n'est pas optimale.
Je n'ai pas trouvé de ref pour commander un nouveau, quelqu'un connait svp?

Pour le ressort ça ressemble à ça mais comment être sûr? Pas de dimensions indiquées...
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2973&category_id=16&keyword=ressort+T2&option=com_virtuemart&Itemid=54

Bon, le pb important reste les ampoules qui ne s'allument pas bien évidemment... ^^

Ok, j'enchaine désolé...

J'ai vraiment rien fait de spécial, juste bouger qq connectiques, sans les enlever, vraiment simplement en 'secouant' un peu tout, et bingo, tout refonctionne... !

Je suppose que c'est ça un flipper... capricieux à souhait...

Reste le problème du canon (résistance pétée) et ressort du gun à changer...
Merci pour vos retours si vous savez où je peux commander ces pièces. :)

POur tes lampes commandées, à mon avis tu as un connecteur qui est mal enfiché ou alors douteux

Les petits en bas à droite sur la carte driver
Souvent le cas

Pour la résistance faut voir le manuel si c'est 0.1 Ohm ou 1 Ohm car sur celle ci on voit mal la référence.

Noob inside, elle est où la carte driver?...

Pour la résistance c'est pourtant bien indiqué 1 ou 11 OHM sur la photo non?
Pourquoi 0,1 OHM ?
Ca se trouve ce genre de resistance?

Pfuu dans le manuel il y a pas les références des composants de la EMI board ...

Faut vraiment que je me plonge dans le nom des cartes j'y comprend rien... EMI board... ???

Sinon à part ça dernier petit souci technique : le plot de 'sécurité' au centre des 2 battants de flippers... je ne sais plus comment il était fixé, les 2 plots que j'ai provenant du T2 flottent dans le trou prévu. Et par le dessous la vis n'est pas longue donc rien de dépasse... Impossible de mettre un écrou ou autre...

Y a t il une pièce intermédiaire à placer pour le visser proprement?

Voici la photo des plots, l'un est plus long que l'autre mais ne dépasse pas coté sous le plateau... comment le fixer? :

photo-copie.jpg

Ton plot avec le caoutchouc blanc vient bien entre les deux batteurs en dessous,

après,

à force de démontage, étant des vis a bois, il ne tienne plus serré,

petite astuce, tu met soit de la glue dans le trou ou du frein filet,

et tu visses ta pièce, en laissant sécher quelques heures.

Dans tous les cas ce sera démontable par la suite ne t'inquiète pas...

Je sais plus comment c'est foutu sur le T2, mais si le trou dépasse sous le plateau, c'est pas le bon plot, il faut un plot avec un filetage plus long qui débouche sous le plateau, et un écrou pour le bloquer.

david04 a dit:
Je sais plus comment c'est foutu sur le T2, mais si le trou dépasse sous le plateau, c'est pas le bon plot, il faut un plot avec un filetage plus long qui débouche sous le plateau, et un écrou pour le bloquer.
Oui le trou dépasse mais je n'ai opus que ce plot de dispo (sur 2 au total y'en a pas d'autres sur le T2) donc je vois pas comment ça pourrait être autrement.

Merci pour ces retours rapides en tt cas sup.

Ok je reviens sur les messages d'erreurs des switchs, j'ai ces 4 'carrés' d'allumés sur le 'diagramme' quand je vais dans le test menu :

photo-4-1.jpg

Je comprend que les 2 liés au 'gun' aient un souci vu que la résistance est cassée (si qqn a un lien pour en commander une équivalente je suis preneur!), mais quid des deux autres??

Sont ce vraiment des problèmes? Que signifie ces messages svp?

Moi j'ai ca en test contacte :

image-252.jpg

Tu n'a pas remis les billes de ton jeu.

Donc tu as seulement ton contact en bas a droite qui a un soucis.

J'ai vérifié pour le plot et effectivement,

le filetage n'est pas le même que le tien,

C'est bien un filetage avec un écrou nilstop.

Mais bon c'est peut être une modif qui à était fais sur le tien...

Retour
Haut Bas